Bonjour à tous,
Comme on vous le demande à longueur de temps (en même temps, c'est l'endroit idéal ), je souhaite réaliser des enregistrements audio pour créer une première maquette.
Je suis bien sûr conscient que je n'obtiendrai pas une qualité digne d'un vrai studio, pour ça on est d'accord, et mon budget ne me permettra sans doute jamais d'y arriver.
Par contre, j'aimerai tout de même pouvoir enregistrer mes prises de guitare électrique avec "grosses distos" à l'appui, et que cela soit tout de même bien péchu.
Je pensais donc investir dans une carte presonus
-> soit une firebox (mais est-ce compatible VISTA, est ce que la qualité au final sera la même qu'avec un firepod?)
-> soit un firestudio (dérivé du FP10 lui même dérivé du firepod), (compatible VISTA, et qui pourrait me permettre d'enregistrer mes pistes de basse, ainsi que ma batterie electronique)
+ un micro SM57
Donc mon schéma serait le suivant :
guitares->ampli (soit combo fender à lampes, soit tête orange rocker 30+cab marshall 1960 4x12) -> jack sur carte son -> ordi -> logiciel type cubase
Ce serait susceptible de donner quelque chose de bien selon vous?
Est-il possible d'écouter quelques uns de vos samples dans un style rock/metal (donc avec guitares saturées) avec ce type d'installation ou équivalent?
PS : les firepod/box...sont dispo sur ebay en import US pour des prix assez intéressant. A titre indicatif un firepod se trouve a environ 320€ et un firebox a environ 150€