[Débutant]A quoi ça sert tout ça ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Philou13
tu as déjà un ampli avec des effets ....
à mon sens tu ne gagneras pas grand chose à rajouter des pédales supplémentaires ....Apprend à régler les effets et à les utiliser correctement ...
Dans un deuxieme temps tu pourras upgrader tout ton matériel mais tu sauras mieux ce que tu souhaites
fonkynico
Hep !

Personnellement, j'ai commencé avec un multi-effets (comme la plupart je pense) avant de m'intéresser aux sons que je recherchais et donc aux pédales d'effets individuelles. Et j'ai justement choisi le Zoom GFX-3, que je ne vais pas tarder à revendre d'ailleurs...

Bref comme on l'a dit, on ne connait pas tes attentes ni ton budget mais je suppose que si tu commences, un multi-effets est super pratique pour te faire une idée du ou des son(s) dont tu veux te rapprocher et que tu aimes bien.

[EDIT] si ton budget des de 250 euros, tu trouveras des multi facilement, par contre si tu possèdes des effets sur ton ampli, je ne vois pas l'utilité d'aller en acheter un...
Magic Fingers
Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le
Heu c'est même pas ça la question, c'est surtout que pour jouer ce qu'il cite je vois pas en quoi il a besoin d'effet particulier pour jouer du rock / hard rock

Là on est au stade où il lui faudrait une vrai ampli lampe avec une bonne overdrive, c'est là la base pour moi.

Les effets c'est bien beau mais :

- Comme les bonnes guitares, dans un ampli "pourri" ça sonne pas quoi que tu mettes devant
- Les multi effets sont simplement une perte d'argent, surtout sur les petits on se rend vite compte qu'avoir 3 pédales pour les 3 seuls effets qu'on utilisait (avec en plus toujours les même réglages) c'est vraiment beaucoup plus confortable et moins moche à écouter

Voilà franchement à part une reverb (qu'il doit avoir), un petit delay (qu'il doit avoir aussi) et limite un petit chorus (j'imagine que y'a aussi) je vois pas ce dont il a besoin de spécial si ce n'est de la niak et avant tout et pour tout : un bon ampli.

Je critique surtout le fait de prendre les effets comme raccourcis du genre "il me FAUT cet effet en particulier pour jouer ce style de musique sinon je ne pourrais même pas faire un morceau"
Un bon ampli avec une bonne overdrive (et devant on peut toujours rajouter du boost que ce soit en pur boot ou pédale d'overdrive / disto) c'est très important, et s'il est pedal-friendly là oui tu pourras te permettre d'y ajouter des effets
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
linches
  • Special Méga utilisateur
C'est pas faux mais au delà du style qui l'intéresse, il peut trouver intéressant tel ou tel effet pour varier son son

Mais c'est à lui de voir ça!

Mais pour ceux qui ne connaissent pas vraiment les effets un multi-effets permet de les découvrir et de savoir ceux qui nous plaisent le plus mais bon c'est un budget à mettre et ce juste pour savoir ce qui va nous plaire :/
fonkynico
Totalement d'accord avec Linches...
Un multi peut lui permettre de mettre la main sur un son qu'il a entendu mais dont il ne connait pas le nom, pour moi c'est à ça que ça sert.
Et puis qui sait, ses gouts vont peut être évoluer aussi et le multi est super pratique dans ce cas, il peut s'il le veut, passer d'un style hard rock à un style plus calme sans problème...

Enfin chacun son opinion, je crois que c'est l'expérience de chaque personne qui prime dans ce domaine là.
Magic Fingers
jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
MAIS POURQUOIn VOUS PROPOSEZ UN MULTI SACHANT QU'IL A DEJA DES EFFETS INTERGRE A SON AMPLI ?!

VOX a écrit :
Twelve high-quality effects deliver the essentials with plenty of variation
Effects are an important part of creating your guitar sound. The VT series contains twelve effects with quality rivaling that of dedicated stand-alone processors, ranging from familiar standards to fresh new types. Of these, the reverb effect is always available, and three of the other eleven types are composite effects that allow up to three effects to be used simultaneously. Noise reduction can also be used at the same time. Each effect has multiple parameters that you can adjust to create the precise sound you want. There's also a tap switch that makes it easy to set the delay time or modulation speed. Independent reverb is provided, giving you an even broader range of sound-creating possibilities.

Sixty-six preset programs including "song presets" that simulate the sounds of famous guitarists

linches
  • Special Méga utilisateur
Mais je lui conseil pas un multi-effets moi

Je lui conseil de se renseigner sur les différents effets (ce qui ne va rien lui couter)
fonkynico
Je lui ai mis plus haut pas de tracas, je ne connaissais pas son ampli mais.. c'est certain que c'est totalement inutile s'il a déjà des effets intégrés.
Par contre s'il désire changer d'ampli en mm temps... à revoir.
Magic Fingers
vehuel
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    vehuel
    le
Ca y est ma Yamaha RGX520DZ couleur silver est la(c'est celle avec le floyd)

J'avais prevenu personne que j'allais l'acheter alors voila Surprise !!!

Je l'ai recu ce matin pendant mon long sommeil je m'attendais pas du
tout a l'avoir aujourd'hui

Je montre une photo pour l'instant les autres (et les SAMPLES !!!!)viendront apres manger.

http://img308.imageshack.us/im(...)m.jpg

Premieres impressions :
la poids : mon dieu que c'est leger par rapport a ma Stagg S302

le manche : un confort total de jeu super rapide ni trop gros ni trop fin parfait pour mes mains normales

le son : ahhhhhh elle est faite pour tout cette guitare : les plans clairs sonnent rond et chaleureux avec le humbucker chevalet et deviennent rond a souhait avec le humbucker manche ; pour ce qui est du sature c'est parfait pour tout ce que je joue : Metallica ; Incubus ; Ratm ;SAtch et compagnie !!!
On peut tout jouer !!!!

le sustain : enorme par rapport a ma Stagg

La lutherie: Impeccable, aucune rayure rien de mal fait tout est parfait !!!

et bien sur le Floyd!!!!:
Ce tout nouveau systeme de floyd est fascinant :
pas besoin de couper visser tourner !!!
On devisse le siller bloque corde(qui est super pratique) on passe la corde sans couper la boule dans le floyd mais auparavant on ouvre les petites bloc cordes noir et on passe dans les mecaniques ; on accorde on referme le sillet ; on rabaisse les bloc cordes du floyd et on accordes avec les vis d'accord fins pas besoin de matos !!!mais vous inquiettez pas je vais faire des photos lors de mon changement de corde
J'ai passe pas mal de temps a tout regler mais maintenant je trouve ca tout simple (normal il est geniale ce floyd)
On peut se balancer avec faire tirer pousser l'accordage ne bouge pas d'un poil.

Je suis heureux de cet achat
Super gratte avec un rapport qualite prix hallucinant !!!
Payéé au prix de 380 euro frais de port compris sur Music Schmidt

Voila pour ceux qui veulent l'acheter mais qui se disent que les floyds c'est chiant ne vous inquitez pas c'est super simple (pour cette gratte)et vous serez pas decus

Voila les samples et les photos c'est pour ce soir

Voila je suis heureux

Edit:nouvelles photos

http://img323.imageshack.us/im(...)k.jpg

http://img323.imageshack.us/im(...)k.jpg

http://img323.imageshack.us/im(...)j.jpg

http://img323.imageshack.us/im(...)n.jpg

http://img323.imageshack.us/im(...)w.jpg

http://img323.imageshack.us/im(...)o.jpg

Voila les samples c'est pour tres bientot
UsLess
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    UsLess
    le
Je cherche surtout un multi-effet car comme je vous l'ai dit mon style n'est pas du tout fixe, je peux TOUT, mais absolument TOUT aimer du moment que ça sonne bien à mes oreilles !

C'est pour ça que je veux le maximum de possibilité pour pouvoir jouer tout ce dont j'ai envie ( Mes gouts peuvent absolument passer sur deux extrémités )
UsLess
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    UsLess
    le
D'accord merci.

En ce moment sur effet guitare...