[Débutant]A quoi ça sert tout ça ?

UsLess
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    UsLess
    le
Bonjour, je suis débutant à la guitare et j'ai je ne possède actuellement qu'un ampli vox vt30 et une epiphone les paul.

Sur youtube je vois des gens qui possèdent tout plein de bidules qui me sont tous inconnus...

Par exemple : Zoom GFX3 , vox tonelabe le, Line 6 Toneport UX1 , Zoom gfx1, tubescream ....

Voila j'aimerais savoir ce que ça apporte de plus....

Merci d'avance.
bern01
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    bern01
    le
Bonjour, il y a une fonction recherche sur le site qui te sera sûrement bien utile ...
... There's a red house over yonder,
That's where my baby stays ...
linches
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    linches
    le
Les Zoom Gfx et Tonelab de Vox sont des multi-effets

Le line6 Toneport est une interface pour jouer de la guitare sur ordinateur (pour faire court).

La Tube Screamer est une Overdrive (le modèle le plus connu est l'Ibanez TS9, TS80.
UsLess
  • Publié par
    UsLess
    le
Des multi-effets, comment ça ? Et on peut en combiner plusieurs ou on peut en mettre qu'un ?

Le tubescreamer améliore quoi par rapport au drive propre d'un ampli ?

Merci d'avance.
vehuel
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    vehuel
    le
Ca y est ma Yamaha RGX520DZ couleur silver est la(c'est celle avec le floyd)

J'avais prevenu personne que j'allais l'acheter alors voila Surprise !!!

Je l'ai recu ce matin pendant mon long sommeil je m'attendais pas du
tout a l'avoir aujourd'hui

Je montre une photo pour l'instant les autres (et les SAMPLES !!!!)viendront apres manger.

http://img308.imageshack.us/im(...)m.jpg

Premieres impressions :
la poids : mon dieu que c'est leger par rapport a ma Stagg S302

le manche : un confort total de jeu super rapide ni trop gros ni trop fin parfait pour mes mains normales

le son : ahhhhhh elle est faite pour tout cette guitare : les plans clairs sonnent rond et chaleureux avec le humbucker chevalet et deviennent rond a souhait avec le humbucker manche ; pour ce qui est du sature c'est parfait pour tout ce que je joue : Metallica ; Incubus ; Ratm ;SAtch et compagnie !!!
On peut tout jouer !!!!

le sustain : enorme par rapport a ma Stagg

La lutherie: Impeccable, aucune rayure rien de mal fait tout est parfait !!!

et bien sur le Floyd!!!!:
Ce tout nouveau systeme de floyd est fascinant :
pas besoin de couper visser tourner !!!
On devisse le siller bloque corde(qui est super pratique) on passe la corde sans couper la boule dans le floyd mais auparavant on ouvre les petites bloc cordes noir et on passe dans les mecaniques ; on accorde on referme le sillet ; on rabaisse les bloc cordes du floyd et on accordes avec les vis d'accord fins pas besoin de matos !!!mais vous inquiettez pas je vais faire des photos lors de mon changement de corde
J'ai passe pas mal de temps a tout regler mais maintenant je trouve ca tout simple (normal il est geniale ce floyd)
On peut se balancer avec faire tirer pousser l'accordage ne bouge pas d'un poil.

Je suis heureux de cet achat
Super gratte avec un rapport qualite prix hallucinant !!!
Payéé au prix de 380 euro frais de port compris sur Music Schmidt

Voila pour ceux qui veulent l'acheter mais qui se disent que les floyds c'est chiant ne vous inquitez pas c'est super simple (pour cette gratte)et vous serez pas decus

Voila les samples et les photos c'est pour ce soir

Voila je suis heureux

Edit:nouvelles photos

http://img323.imageshack.us/im(...)k.jpg

http://img323.imageshack.us/im(...)k.jpg

http://img323.imageshack.us/im(...)j.jpg

http://img323.imageshack.us/im(...)n.jpg

http://img323.imageshack.us/im(...)w.jpg

http://img323.imageshack.us/im(...)o.jpg

Voila les samples c'est pour tres bientot
linches
  • Publié par
    linches
    le
UsLess a écrit :

Le tubescreamer améliore quoi par rapport au drive propre d'un ampli ?

Merci d'avance.

Ça dépend, ca peut apporter une couleur différente au son.
Certains s'en servent comme booster pour aller plus loin dans la satu de l'ampli ou pour les mettre en avant pour les solos.
UsLess
  • Publié par
    UsLess
    le
D'accord merci.

Et donc un multi-effet peut remplacer une pédale de commande ?

Le choix du multi-effet se fait surtout par rapport à quoi ?
Je doute qu'ils ne proposent pas tous la même chose au dépend du prix ?

Par contre désolé j'ai pas encore beaucoup de vocabulaire :s

Merci d'avance.
linches
  • Publié par
    linches
    le
UsLess a écrit :
D'accord merci.

Et donc un multi-effet peut remplacer une pédale de commande ?

Le choix du multi-effet se fait surtout par rapport à quoi ?
Je doute qu'ils ne proposent pas tous la même chose au dépend du prix ?

Par contre désolé j'ai pas encore beaucoup de vocabulaire :s

Merci d'avance.

Qu'entends tu par "pédale de commande"?

Souvent les effets dans les multi-effets sont de "imitations" d'effets déjà existants, c'est pratique car c'est tout en un et que c'est facile à transporter mais dans beaucoup de cas l'originale est bien mieux que les multi-effets.

Il y a bien sur de bons multi-effets et d'autre excellent (TC Electronic G system par exemple).

Je n'accroche pas du tout au multi-effet mais c'est personnel
UsLess
  • Publié par
    UsLess
    le
En gros que je pourrais switcher d'effet en effet grâce à la pédale !

Que me conseillerais-tu pour améliorer ce que je possède actuellement ? ( Epiphone les paul et vox vt30)

Merci d'avance.
linches
C'est l'avantage d'un Pedal Board (comparé aux effets intégrés à certains amplis).

Pour améliorer ton son, difficile de te dire quoi sans connaitre tes envies et ton budget
UsLess
  • Publié par
    UsLess
    le
Mes envie, c'est à dire ? Mon style etc ?

Mon budget, bof ein, j'suis pas très riche, c'est 250 maximum....

Quant à mon style, je suis très axé sur le Hard Rock, mes groupes préférés étant les classiques, Guns n Rose( époque Slash ), Led Zeppelin, Ac/Dc, Velvet Revolver, the jimi hendrix experience.

Mais je ne suis pas vraiment fixe en fait, je peux aimer tout les style du moment que ça sonne bien à mes oreilles, je désire particulièrement apprendre Canon rock, j'écoute du Neil Zaza, du Queen, Europe, Santana, Gary moore, Satriani, steve vai, Zakk Wylde, eric clapton, enfin, je vais pas tout vous citer...En fait voilà quoi c'est pour ça d'ailleurs que j'ai opté pour la vox vt30 et sa polyvalence...
linches
Tu sais il y a une multitude d'effet différent donc renseigne toi sur ceux ci en premier temps et puis penche toi sur ceux qui te semblent intéressants
UsLess
  • Publié par
    UsLess
    le
D'accord merci.

Tu saurais me rediriger pour ces infos s'il te plait ?

Merci d'avance.
linches
Sur un autre forum j'ai trouvé une description des différents effets (principaux) mais je sais pas si je peux refiler le liens ici :/
Philou13
tu as déjà un ampli avec des effets ....
à mon sens tu ne gagneras pas grand chose à rajouter des pédales supplémentaires ....Apprend à régler les effets et à les utiliser correctement ...
Dans un deuxieme temps tu pourras upgrader tout ton matériel mais tu sauras mieux ce que tu souhaites

En ce moment sur effet guitare...