NS Camus a écrit :
Je fais de la grattouille depuis qque mois, et je suis a la recherche d'un son, de mon son quoi ^^
Bon jai un pti ampli Peavey 15 watts.
Je voudrai donc passé aux effets, ca fait..moula 2 heures que je cherche sur le forum la, et je suis paumé.
Jai un budget plutot limité. Alors que faire?? prendre un multi effet boss??? ou un Vamp(jai pas trop capté si ca marchait sur un ampli ou pas ce truc) Ou alors une seule pédale individuelle(mais quand je vois le prix ca fait mal qd meme)
Donc jespere que quelqu'un entendra mon désarroi
A oui, ce que je joue, bin, plutot rock que blues...(mais un peu qd meme)
Salut,
Bon, j'vais faire mon vieux con mais pas grave.
Des effets pour quoi faire?
Trouver son son, c'est d'abord avec ses plans et ses doigts, savoir quoi jouer et comment le jouer. ça vient de la façon dont tu attaques les cordes, de ton vibrato main gauche, de tes bends et de la manière de les amener (et de leur justesses aussi)...
Est-ce qu'un multi va t'apporter tout ça? je doute.
J'sais pas ce que tu écoutes mais meme les trucs les plus chtarbés viennent d'abord des idées et de leurs applications que de supers effets.
Un plan foireux avec un Eventide derrière, ça reste un plan foireux (un joli plan foireux). Morello y fait des trucs chelous avec sa Whammy, mais il a aussi un putain de touché. SonicYouth et leur délires, ça vient pas que d'une pédale d'effet.
La musique c'est aussi du son d'accord, mais plutot que de chercher des effets pourquoi ne pas assurer la base, une bonne gratte, un bon ampli et une bonne disto.
Et apres, voir ce dont tu as réellement besoin, un p'tit delay, une wha, un chorus pour les sons clairs
Sinon tu peux aussi vouloir un multi pour le fun.Avoir pleins de sons rigolos. Mais là ça devient un jouet et les jouets ça dure un moment et puis ça lasse.
Enfin, à toi de voir.