Débutant en effets/multi paumé

Rappel du dernier message de la page précédente :
LaSeR
  • LaSeR
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    LaSeR
    le 21 Mai 2004, 21:52
si tu as juste besoin de quelques effets prends des pedales et si tu as besoin de pleins d effets prends un multi
la v-amp c est pas un multi effets mais un simulateur d ampli (si c est pour brancher dans ton ampli oubli c est plutot pour brancher dans une chaine hi fi...)
NS Camus
oué cest ce que je me disai aussi

moi jai un peavey 15watt assé sympatique

Les pédales unisques sont cheres, cest pourquoi je pensais a un mutli boss genre GT 3
Pensez a utiliser la fonction recherche.
Mettre des titres explicites
Maxxtro
NS Camus a écrit :
oué cest ce que je me disai aussi

moi jai un peavey 15watt assé sympatique

Les pédales unisques sont cheres, cest pourquoi je pensais a un mutli boss genre GT 3
Un GT3 c'est moins bien qu'un RP2000. Et ca fait la meme chaose.
Mais ce n'est que mon avis
(et je ne dis pas ca pour vendre le miens... )
T.V.EYE
NS Camus a écrit :

Je fais de la grattouille depuis qque mois, et je suis a la recherche d'un son, de mon son quoi ^^

Bon jai un pti ampli Peavey 15 watts.

Je voudrai donc passé aux effets, ca fait..moula 2 heures que je cherche sur le forum la, et je suis paumé.

Jai un budget plutot limité. Alors que faire?? prendre un multi effet boss??? ou un Vamp(jai pas trop capté si ca marchait sur un ampli ou pas ce truc) Ou alors une seule pédale individuelle(mais quand je vois le prix ca fait mal qd meme)

Donc jespere que quelqu'un entendra mon désarroi

A oui, ce que je joue, bin, plutot rock que blues...(mais un peu qd meme)

Salut,
Bon, j'vais faire mon vieux con mais pas grave.
Des effets pour quoi faire?
Trouver son son, c'est d'abord avec ses plans et ses doigts, savoir quoi jouer et comment le jouer. ça vient de la façon dont tu attaques les cordes, de ton vibrato main gauche, de tes bends et de la manière de les amener (et de leur justesses aussi)...
Est-ce qu'un multi va t'apporter tout ça? je doute.
J'sais pas ce que tu écoutes mais meme les trucs les plus chtarbés viennent d'abord des idées et de leurs applications que de supers effets.
Un plan foireux avec un Eventide derrière, ça reste un plan foireux (un joli plan foireux). Morello y fait des trucs chelous avec sa Whammy, mais il a aussi un putain de touché. SonicYouth et leur délires, ça vient pas que d'une pédale d'effet.
La musique c'est aussi du son d'accord, mais plutot que de chercher des effets pourquoi ne pas assurer la base, une bonne gratte, un bon ampli et une bonne disto.
Et apres, voir ce dont tu as réellement besoin, un p'tit delay, une wha, un chorus pour les sons clairs
Sinon tu peux aussi vouloir un multi pour le fun.Avoir pleins de sons rigolos. Mais là ça devient un jouet et les jouets ça dure un moment et puis ça lasse.
Enfin, à toi de voir.
NS Camus
Ty EYE>> je suis ENTIEREMENT daccord avec toi. mais...le prix des pédales a lunité, jallucine, comparé a mon petit budget...moi les son "space" ne mintéresse pas du tout, genre star wars etc...cest pour ca que je pensais a un "mutli" mais genre boss GT3 avec des son BOSS et pas de son inutile. (merci de ton aide )

hiihihi ^^ mais tu pense ca va le faire de branché

Guitare --->> multi ---- ampli ???

Tu le vend combien ton RP2000?
Jeannot.jnd
T.V.EYE a écrit :

Salut,
Bon, j'vais faire mon vieux con mais pas grave.
Des effets pour quoi faire?
Trouver son son, c'est d'abord avec ses plans et ses doigts, savoir quoi jouer et comment le jouer. ça vient de la façon dont tu attaques les cordes, de ton vibrato main gauche, de tes bends et de la manière de les amener (et de leur justesses aussi)...
Est-ce qu'un multi va t'apporter tout ça? je doute.
J'sais pas ce que tu écoutes mais meme les trucs les plus chtarbés viennent d'abord des idées et de leurs applications que de supers effets.
Un plan foireux avec un Eventide derrière, ça reste un plan foireux (un joli plan foireux). Morello y fait des trucs chelous avec sa Whammy, mais il a aussi un putain de touché. SonicYouth et leur délires, ça vient pas que d'une pédale d'effet.
La musique c'est aussi du son d'accord, mais plutot que de chercher des effets pourquoi ne pas assurer la base, une bonne gratte, un bon ampli et une bonne disto.
Et apres, voir ce dont tu as réellement besoin, un p'tit delay, une wha, un chorus pour les sons clairs
Sinon tu peux aussi vouloir un multi pour le fun.Avoir pleins de sons rigolos. Mais là ça devient un jouet et les jouets ça dure un moment et puis ça lasse.
Enfin, à toi de voir.

Bien vu docteur... C'est vrai que l'abondance d'effets a tendance à "cacher la misère"... C'est pas péjoratif, c'est juste pour dire beaucoups d'effet, ça aide pas a avoir une bonne oreille...
j'ai eu de la chance moi !!! J'ai passer mes quatres premières années de gratte avec juste une MT2 en disto... mais en fait, c'est vrai que si j'avais eu plus, je pense que j'aurais eu la flême de bucher la gratte pour obtenir un resultat potable.
T.V.EYE
Quel genre de son tu voudrais, quels groupes, meme si c'est pas pour copier à la lettre mais pour ce faire une idée.
Quel est ton matos ? Gratte? Disto? ampli, c'est bon je sais .
Perso j'suis pas fan des pédalier Boss ou Roland, j'aime pas le grain, la couleur, ça me plait pas quoi.
Qu'est ce que tu cherche comme effet? juste une disto ou pouvoir avoir pleins de sons dispos? il faut en dire plus si tu veux de l'aide.
NS Camus
bin mon matos

Une copie de strat moyenne....

mais surtout une superbe vantage qui a 20 ans, manche conducteur 24 cases, 2 humb splittable

Mon ampli est un peavey Rage 158.

Quel groupe sans copié, nirvana(donc disto ds1) deep purple jaime bcp , comme jai dis, plus metal que blues...
T.V.EYE
NS Camus a écrit :
bin mon matos

Une copie de strat moyenne....

mais surtout une superbe vantage qui a 20 ans, manche conducteur 24 cases, 2 humb splittable

Mon ampli est un peavey Rage 158.

Quel groupe sans copié, nirvana(donc disto ds1) deep purple jaime bcp , comme jai dis, plus metal que blues...

Donc plutot jouer du rock avec des gros riffs, cool, j'aime bien les gros riffs.
Et là je ne pense pas qu'un GT3 t'apporte grand chose. ça sonne quand meme pas mal artificiel par rapport à un bon ampli à lampes. Par contre c'est bien pour s'enregistrer en direct sur PC. J'ai moi meme un GNX2 Digitech et un DG-Stomp Yam pour ça.
Trouves toi une disto, d'occaz c'est pas cher. une DS1, une Rat, une BigMuff (son bien gras) ou une DoubleMuff, les p'tites Marshall sont bien aussi. J'ai joué des années avec une DS1 dans un Jazz chorus Roland et ça sonnait bien.
Ou un p'tit ampli lampes pas tres puissant, le Classic 30 de Peavey avec une des distos citées et ça le fait tranquille. Plus tard quand tu seras plus riche.
Et surtout essaies avant d'acheter.
NS Camus
ou émoi je menregistre pas du tout sur le PC... quand au changement d'ampli pas d'utilité, je suis en appart, et je joue svt au casque....

Une disto doccaz oué bien sur j'y avait pensé mais jai un prob aussi avec mon ampli

cest que je nai pas de boucle deffet donc obligatoirement(si jme trompe pas) cest

guitare -->> effets---->> ampli

et logiquement je peux pas mettre de chorus etc sinon jvais avoir un son horrible a ce qu'on ma expliqué...
T.V.EYE
Effectivement, si t'as pas de boucle d'effet sur ton amp, ça sera GTR>FX>Amp
Enfin bon un chorus sur un son saturé....à moins de jouer du glam années80, faut aimer.
Le mieux est d'essayer, fait toi preter une disto, ça doit se trouver parmi tes potes ou relations, et testes.
Je vois que tu es sur Paris, j'pourrai meme t'en preter une.
NS Camus
oué mais je pourrai juste utilisé le chorus meme en le mettant avant lampli et sans activé la disto non?

merci pour tes conseils en tt cas...
Maxxtro
NS Camus a écrit :

Tu le vend combien ton RP2000?
Tout est dans ma signature

En gros ca correspond à une GNX2 Digitech.

En ce moment sur effet guitare...