Débutant en effets/multi paumé

NS Camus
Bonjour a tous

Je vous fais part de mon désarroi...je suis...PAUMé lol

Je fais de la grattouille depuis qque mois, et je suis a la recherche d'un son, de mon son quoi ^^

Bon jai un pti ampli Peavey 15 watts.

Je voudrai donc passé aux effets, ca fait..moula 2 heures que je cherche sur le forum la, et je suis paumé.

Jai un budget plutot limité. Alors que faire?? prendre un multi effet boss??? ou un Vamp(jai pas trop capté si ca marchait sur un ampli ou pas ce truc) Ou alors une seule pédale individuelle(mais quand je vois le prix ca fait mal qd meme)

Donc jespere que quelqu'un entendra mon désarroi

A oui, ce que je joue, bin, plutot rock que blues...(mais un peu qd meme)
Pensez a utiliser la fonction recherche.
Mettre des titres explicites
VACARME
  • Publié par
    VACARME
    le
alors t as un choix simple
1 tu prends du numerique pas cher et t as plein de sons
2 des pedales c chers et les bonnes coutent"cheres"mais t a un son plus chaud

alors il faut voir quel guitariste tu aimes et partir dans cette direction
sinon un truc tres tres valable va voir des groupes qui font la musique que t aimes,regarde le matos repere ce qui tinteresse ,questionne les guitaristes,en general ils ont super content de parler de leur matos;mais pour eviter les discussions creuses commenece à te reperer qui jouent sur quoi .
NS Camus
Bin cest ca le prob, cest que je voudrai trouvé un son a moi, et pas copié.....mais je sais que jaime la disto le chorus....et d'autres surement...
Maxxtro
  • Publié par
    Maxxtro
    le
J'ai un RP2000 à vendre, il fait tout ou presque tout (sauf le café)

En plus il a un simulateur d'amplis, donc direct sur la sono ou sur otn PC

Enfin, c'est pas donné quand même....
je crois qu'ya des pedales sympa du coté de digitech, les Xseries, avec la technologie 'morph' (ou un truc comme ça!!). c'est des pedales dédiées a un effet (disto, chorus, delai...) qui simulent plusieurs types d'effets differents. tu tournes un bouton et tu passes d'une overdrive Machin a un disto Truc avec tous les intermediaires. je penses qu'ya moyen de faire un son perso avec ça. merde j'explique mal!
va voir là, ya des sons:
http://www.digitech.com/xseries.htm

prends un ampli un poil + puissant quand meme, c'est pas avec 20watts qu tu vas te rendre compte...
je crois qu'ya des pedales sympa du coté de digitech, les Xseries, avec la technologie 'morph' (ou un truc comme ça!!). c'est des pedales dédiées a un effet (disto, chorus, delai...) qui simulent plusieurs types d'effets differents. tu tournes un bouton et tu passes d'une overdrive Machin a un disto Truc avec tous les intermediaires. je penses qu'ya moyen de faire un son perso avec ça. merde j'explique mal!
va voir là, ya des sons:
http://www.digitech.com/xseries.htm

prends un ampli un poil + puissant quand meme, c'est pas avec 20watts qu tu vas te rendre compte...
NS Camus
merci a toi...je changerai pas dampli car je suis en appart donc pas possible de monté le son tro fort quoi
Nirv45
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Nirv45
    le
Pourquoi pas un X-Vamp (85euros) ?
NS Camus
oué mais bon cest pareil ca vaut quoi?? cest ca qui est dur, ia 500000 trucs ^^ cest pour ca je sais pas quoi choisir...unGT3 un Xvamp un Vamp 2 etc etc
Before three
v amp=bofbof
Lille, 100 000 habitants et pas moyen de monter un groupe...
Cure, Joy division, killing joke, placebo, the pixies...Ca c est ma tasse de thé!
Suis je le seul coldeux ici?
NS Camus
un gt3 cest bien ca non?? plus cher mais jvais voir si jpeu en avoir un!
LaSeR
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    LaSeR
    le
si tu as juste besoin de quelques effets prends des pedales et si tu as besoin de pleins d effets prends un multi
la v-amp c est pas un multi effets mais un simulateur d ampli (si c est pour brancher dans ton ampli oubli c est plutot pour brancher dans une chaine hi fi...)

En ce moment sur effet guitare...