Déchargement piles pédales d'effects

Rappel du dernier message de la page précédente :
eldoncorleon
chepabien a écrit :
Bobba a écrit :
ben moi je viens d'atteindre la capacité maximale de mon rockcase Sad

ben fais en un deuxième pour ton pied gauche, qui doit se faire chier.....

eldoncorleon a écrit :
et dans ton truc bosse ca rentre:
une big muff
une octave (meme taille big muff)
+cry baby
+rotovibe????????????

non, et ça c'est très mal foutu c'est vrai.
construis-toi ton petit pedalboard et t'achètes une bonne alim genre 1A, et des guirlandes. y'a plein de posts là-dessus,

ok merci
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 16 Sep 2004, 15:10
chepabien a écrit :
Bobba a écrit :
ben moi je viens d'atteindre la capacité maximale de mon rockcase Sad

ben fais en un deuxième pour ton pied gauche, qui doit se faire chier.....

J'ai essayer en debout en equlibre sur deux pedales deja, c'est pas terrible..
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Maillkeul
Salut,
je voudrais savoir s'il y a des signes quand la pile est en fin de vie ou si ça s'arrête d'un coup. J'ai un concert demain et j'ai peur d'une mauvaise surprise !

Merci de vos réponses .
Visualdistortion
En même temps je pige pas les gens qui achètent des piles à 3€ (de merde au passage) pour 5 pédales, t'as déjà 15€ de dépenser pour un mois. T'achètes une alimentation Boss et une guirlande t'en as pour 35€ et t'es tranquille pour 2/3 ans minimum et t'assures une stabilité sonore.
8oris
  • 8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le 04 Fév 2009, 22:37
Visualdistortion a écrit :
En même temps je pige pas les gens qui achètent des piles à 3€ (de merde au passage) pour 5 pédales, t'as déjà 15€ de dépenser pour un mois. T'achètes une alimentation Boss et une guirlande t'en as pour 35€ et t'es tranquille pour 2/3 ans minimum et t'assures une stabilité sonore.

Completement d'accord! Mais en ce moment, y a des endroits en France où tu n'as pas forcément accès à une prise qui fonctionne!
Pirloutt
Le plus économique, sur le long terme, c'est sans doute les piles rechargeables. Sans compter le silence... On peut dire ce qu'on veut, le courant alternatif, ça génère un rayonnement electromagnétique, parasitant si il n'est pas bien isolé.
Invité
  • Invité
Pirloutt a écrit :
Le plus économique, sur le long terme, c'est sans doute les piles rechargeables. Sans compter le silence... On peut dire ce qu'on veut, le courant alternatif, ça génère un rayonnement electromagnétique, parasitant si il n'est pas bien isolé.

Sauf que les piles rechargeables durent encore moins longtemps que les piles ordinaires..
8oris
  • 8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le 06 Fév 2009, 23:03
popinjea a écrit :
Pirloutt a écrit :

Sauf que les piles rechargeables durent encore moins longtemps que les piles ordinaires..

Oui mais elles se rechargent
Pirloutt
J'utilise que partielement une reverb et un chorus, alors c'est sûr que niveau usure de pile, ça peut aller. D'autant que je les alimentent par un transfo "Boss" pour les deux
deepcaster
bonjour,
le probleme avec les accus(si c'est bien de cela que vous parlez)pas des piles(GPverte?) rechargeables
c'est que la tension est de en générale de 8,40volts et non de 9v car un accus standard (pour perceuse ou autre)est toujours un multiple de 1,2v dans ce cas 7x1,2v=8,4v
alors qu'une pile neuve doit dépasser allègrement 9,5v
et la capacité en Ma d"un accus pp3 est assez limite donc la décharge rapide.
avec une "simple" disto ou overdrive dont la conso oscille entre 5/7ma
c'est good par contre avec tous les effets numeriques,delay,phaser .. qui consomment 30,40,60ma le piles sont évidemment rincées très rapidement
une bonne alim bien filtrée/régulée et une araignée sont quand meme souhaitable et rentable brièvement
f.

En ce moment sur effet guitare...