Delai delai delai delai ....

bibi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    bibi
    le
je voulais m'acheter une akai headrush d'ici noel mais elle ne fait plus, donc à moins d'en trouver une d'occase par miracle ... je m'acheterais peut être une rc20 dans un bail , pour l'instant , tant pis pour les boucles

bref, y a-t-il une grosse différence entre boss dd3 , dd5 et dd6

ou alors une dd3 suffit ? on peut pas faire des boucles avec les dd5 et 6 ?
bibi
  • Publié par
    bibi
    le
disons que la headrush était à 220 euros mais ce qui m'intéressait le plus dedans c'était les boucles ...

je veux un délay normal, disons pas plus de 100 euros d'occase...

car je "tente" le maximum de trucs en matière de pédales donc je prends d'occase pas trop cher et si je m'en sers pas , je revends (comme mon ch1 et mon bf2)

un truc à lampe, forcément ça taxe
korma
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    korma
    le
bibi a écrit :
je voulais m'acheter une akai headrush d'ici noel mais elle ne fait plus, donc à moins d'en trouver une d'occase par miracle ... je m'acheterais peut être une rc20 dans un bail , pour l'unstant , tant pis pour les boucles

bref, y a-t-il une grosse difféerence entre boss dd3 , dd5 et dd6

ou alors une dd3 suffit ? on peut pas faire des boucles avec les dd5 et 6 ?

OU la la !!! Tu parle boucle avec des délays de 2 / 3 s ? Mais si j'ai commencé comme ça, j'ai vite compris que un looper est beaucoup mieux !!!

J'ai eu une RC-20, j'ai actuellement un JamMan et je vais m'orienter sur un Gibson Echoplex Digital Pro ou un Electrix Repeater !!!

Pour toi, je te conseil l'akai qui se trouve de temps en temps ou la RC-20 d'ocaze tu peu la choper à 250€ voir moins ! Il y a le echop pro de Line 6 (60s je croi s!) aussi ou le D-Two de Tc Electronics (10s) mais là c'est format rack !!!

Voilà voilà !
bibi
  • Publié par
    bibi
    le
je parle de loop pour la akai, pour les autres j'en sais rien, je demande

ça fait un peu cher 250 € d'occase la rc20 ... pas de garantie et le prix est quand même conséquent

pour le line 6 , tu parles du DL4 ... avec plein de delay > je m'en servirais pas je crois

tu revends ton jam man ?
  • Publié par
    core
    le
je cherche un electrix repeater ca se vend encore ? ou puis-je en trouver ?
Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Antoine
    le
Ouais je me demande toujours s'il existe une pédale (ou un rack) délai analogique AVEC TAP TEMPO...
Ca me paraît techniquement compliqué mais bon....
Antoine
  • Publié par
    Antoine
    le
bibi a écrit :
c'est quoi le tap tempo ? c'est pour un réglage "rythmique " ?

ya ça sur le dd3 ?

C'est pour règler la durée du délai en tapant le rythme au pied.
Je crois que la dd3 fait ça.
Raf
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Raf
    le
nan la dd3 fait pa ça, tu choisi t tps de retar c tout ( c casse couille ça ) a part ça oui cette pédale est très bien (a part sur un brunetti ou ça chie mé ça c aurte chose ) c un standart de tte façon, et entre le dd3 et le DD6 la seule différence c que la deuxième est stéréo, et que y'a le panner (à vérifié) ...... donc si tu joue sur un combo y'a AUCUN intéret...
vala tout

raf
"Quand on mettras les cons sur orbite, t'auras pas finis de tourner !!"
Antoine
Exact le tam tempo c'est sur la DD5 (et encore avec un footswitch en option bouuuuhhhhhh)
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Tiens justement Bib, je revends mon delay Carl Martin Delayla 100 €, et il est presque tout neuf...(cause passage aux racks TC..)
Raf le connait, je lui ai prêté...

En ce moment sur effet guitare...