Delay

Bonjour,

Je suis en train de m'entrainer sur little wing de jimmy hendrix et à un moment il faut un delay ou bien un chorus.
Est-il possible d'avoir un de ces effets avec une pedale boss metal zone MT-2 ?
Si oui pourriez m'expliquer comment le faire.

Merci de me répondre
DarkSide
Ben, faut que t'achètes une pédale de delay, tout simplement et/ou de chorus
Et tu ne saurais pas combien ça coute et quelle est la différence entre une pedale delay et une chorus.Il n'y a pas un moyen de faire un des 2 effets par l'ampli
gravityrem
incroyable.... La MT-2 n'a encore pas fini de nous surprendre !!!
DarkSide
gravityrem a écrit :
incroyable.... La MT-2 n'a encore pas fini de nous surprendre !!!

Oh les gars, j'ai essayé de garder mon sérieux (pour une fois) et voila comment vous partez, c'est pas bien de se moquer!!!
NoFi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    NoFi
    le
Solution alternative : fait là façon SRV, t'auras pas besoin de chorus ou de delay...
VDS : pas mal de Micros guitare, zexcoil, lawrence, di marzio, emg voir section vente > Lutherie
Xavier W.T.
...et comment il fait pour obtenir du chorus ou du delay SVR?

@ Hugo1991: il y a un monde de différence entre la MT2, une pédale de distortion, et ce qui te donnera un delay. Des pédales, il y en a par millier. Il y a des centaines de pédales dans le monde et certaines ont un prix indécent. Pour ce que tu cherche et pas cher tu auras la DanEcho de Danelectro: super rapport qualité-prix!
I wanna be sedated!
Et c'est quoi un delay analogique et pourrais ton écouter ce que donne la DanEcho de Danelectro car je ne l'ai pas trouver sur le tuto où l'on peut écouter plusieurs pedales et combien vaut elle ?

Et je sais que je sort un peu du sujet mais il faut un peu pres un ampli de combien de watts pour jouer avec un groupe?

(merci pour toutes vos reponses. )
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
hugo1991 a écrit :
Et c'est quoi un delay analogique et pourrais ton écouter ce que donne la DanEcho de Danelectro car je ne l'ai pas trouver sur le tuto où l'on peut écouter plusieurs pedales et combien vaut elle ?

Et je sais que je sort un peu du sujet mais il faut un peu pres un ampli de combien de watts pour jouer avec un groupe?

(merci pour toutes vos reponses. )

C'est un effet qui fait une sorte d'echo. Qu'il soit analogique ou numerique ne change franchement pas grand chose. Les delay analogiques ont un son un peu plus vintage (traduire par "dégueux") et un temps de delay maximum assez court (rarement + d'une seconde, un peu court pour certains cas). Les delays numeriques permettent beaucoup plus de chose, ils ont notament plusieurs sonoritée, et ont une durée pouvant allé jusqu'a 4 secondes (ce qui est assez inutile car difficilement exploitable)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
kyl
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    kyl
    le
il me semble qu'il utilisait un effets LESLIE en tout cas g essayer l'intro avec cet effet et si c bien reglé sa donne quelque chose de pas mal

En ce moment sur effet guitare...