- Publié par
Bobba le 23 Mai 2005, 13:43
hugo1991 a écrit :
Et c'est quoi un delay analogique et pourrais ton écouter ce que donne la DanEcho de Danelectro car je ne l'ai pas trouver sur le tuto où l'on peut écouter plusieurs pedales et combien vaut elle ?
Et je sais que je sort un peu du sujet mais il faut un peu pres un ampli de combien de watts pour jouer avec un groupe?
(merci pour toutes vos reponses.
)
C'est un effet qui fait une sorte d'echo. Qu'il soit analogique ou numerique ne change franchement pas grand chose. Les delay analogiques ont un son un peu plus vintage (traduire par "dégueux") et un temps de delay maximum assez court (rarement + d'une seconde, un peu court pour certains cas). Les delays numeriques permettent beaucoup plus de chose, ils ont notament plusieurs sonoritée, et ont une durée pouvant allé jusqu'a 4 secondes (ce qui est assez inutile car difficilement exploitable)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969