Delay analogique : Behringer VM1 ou Memory Boy ?

Forum Behringer
Psykobillou
Bonjour,

J'envisage d'investir dans une delay analogique avec un budget maxi de 60 / 70 euros.
Me conseilleriez vous plutôt le Behringer Vintage Time Machine en neuf ou un EHX Memory Boy d'occaz ?

Je suis un grand fan du Deluxe Memory Man que j'ai pu tester chez un pote mais n'ayant pas le budget pour ce dernier, je dois faire dans le cheap...

Merci beaucoup
Millionaire
Je ne connais pas le Memory Boy mais j'ai eu delay Behringer. Il était vraiment sympa mais très éloigné du Memory Man, même si c'est censé en être un clone. Il est beaucoup plus dark, très bon en slapback. Il est en fait plus dans l'esprit du Carbon Copy par exemple.

Mais je pense que si c'est vraiment le son du Memory Man que tu cherches, rien ne le remplacera et il est connu pour ça.
Mr.Ben
  • #3
  • Publié par
    Mr.Ben
    le 28 May 12, 18:56
rien que pour tout ce qu'on peut entendre sur Behringer, je prendrais le MBoy.
En plus je l'ai et il est vraiment bien!
Mais le Memory Man sonne un peu moins brouillon.
Mr.Ben
  • #6
  • Publié par
    Mr.Ben
    le 28 May 12, 23:22
Behringer niveau pédale est pas réputé pour sa fiabilité.. Après je l'ai pas eu entre les pieds donc bon..

Oui je sais les à priori.. désolé
Mr Park
Mr.Ben a écrit :
Behringer niveau pédale est pas réputé pour sa fiabilité.. Après je l'ai pas eu entre les pieds donc bon..


Celle-ci n'a pas le boîtier en plastique habituel, c'est du "tout-métal" Je viens de vendre la mienne et c'est vraiment une bonne pédale, très proche de la Carbon Copy (que perso je trouve abusément chère pour ce que c'est) avec en plus une modulation très intéressante (= complétement dingue en fait). La Memory Boy est effectivement plus claire, c'est donc en fonction des goûts qu'il faut choisir, pas de la fiabilité parce que cette Behri-là dure des années (j'étais le 3ème proprio)

Mais vraiment pour la Behringer, pour avoir eu une bonne grosse dizaine de delays elle n'a vraiment pas à rougir, c'est une excellente pédale pour peu qu'on sache ce qu'on achète D'ailleurs toutes celles que j'ai essayé sonnent très bien (aaaah, le clone de Boss VB2, quel son!), le problème étant qu'apparement certaines en plastique ne résistent pas très bien au temps. Encore que je maltraite l'Ab/box en plastoc depuis eux ans et elle est toujours là.
Le gros souci que j'ai rencontré chez Behringer n'est pas la fiabilité -même si je déconseille fortement en cas de tournée folklorique- mais surtout le buffer.. ce voile sur le son même en bypass, comme un boost des bas mediums. Problème rencontré avec le tremolo et la RV-600, depuis remplacées mais qui m'avaient contraint à les placer dans un looper.

Autant les buffers Boss ne m'ont jamais gêné mais là c'est super flagrant.

En ce moment sur effet guitare et Behringer...