Delay analogique , lequel ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Gonefull
Alsuper a écrit :
Le systeme "duck" dont tu parles ca peut etre interressant sur un monocanal sans boucle saturé genre jcm800?

je n'ai pas de boucle sur mon ampli (clone handwired 1974X) mon pedalboard rentre en façade de l'ampli, le delay est en fin de chaine de mes pédales.
Par contre je n'ai pas testé avec l'ampli qui sature/crunch aprés les pedales...???
Il faut que j'essaye, mais une saturation aprés un delay: pas sur que se soit convenable.
(mes pédales Overdrive sont avant le Delay)
Je testerai cela mercredi soir en repet et te donnerai le résultat jeudi
El Phaco
TimeBomb a écrit :
Maxon AD999

Pas de modulations sur celui-ci.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Alsuper
Gonefull a écrit :
Alsuper a écrit :
Le systeme "duck" dont tu parles ca peut etre interressant sur un monocanal sans boucle saturé genre jcm800?

je n'ai pas de boucle sur mon ampli (clone handwired 1974X) mon pedalboard rentre en façade de l'ampli, le delay est en fin de chaine de mes pédales.
Par contre je n'ai pas testé avec l'ampli qui sature/crunch aprés les pedales...???
Il faut que j'essaye, mais une saturation aprés un delay: pas sur que se soit convenable.

Merci, je ne me fais pas trop d'illusion, mais après tout si tu peux tenter...

Pour revenir au delay analo avec modulation, me laisse jusqu'à ce week end, mais le vapor trail est toujours celui qui m'attire le plus.
Marshall,evh,orange.
Coffy
  • Coffy
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Coffy
    le 05 Janv 2016, 18:45
Un délai analogique avec modulation -> Way Huge Echo Puss

J'en ai bien vissé sur mon pedalboard depuis plusieurs années et je n'en changerais pas.

Les délais analogiques quand on a trouvé celui qui nous convient on en change pas.
rapideyemove
Coffy a écrit :
Un délai analogique avec modulation -> Way Huge Echo Puss

J'en ai bien vissé sur mon pedalboard depuis plusieurs années et je n'en changerais pas.

Les délais analogiques quand on a trouvé celui qui nous convient on en change pas.

Le Supa Puss notamment... Oui, un conseil précieux.

Les delays analogiques, on n'en change peut-être pas, mais cela n'empêche pas d'en avoir plus d'un : le WH Supa Puss est un des trois delays analos que je possède, et que je joue.
Ce n'est peut-être pas très raisonnable.

Mais je ne suis pas du tout prêt à le lâcher.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
Gonefull
Alsuper a écrit :
Gonefull a écrit :
Alsuper a écrit :

Merci, je ne me fais pas trop d'illusion, mais après tout si tu peux tenter...

Pour revenir au delay analo avec modulation, me laisse jusqu'à ce week end, mais le vapor trail est toujours celui qui m'attire le plus.

Alsuper suite de mon essai: un Delay avant d'entré dans un ampli qui crunch et sature c'est pas bon, mème avec le Duck Tail...
Alsuper
Je ne me faisais pas d'illusion^^ Merci d'avoir tenté.

Bien sur que la way huge à l'air d'être excellente (peut on encore trouver l'echo puss? je crois que c'etait une série limitée); mais c'est plus cher et ca prend plus de place que la seymour ou la mxr. (240€ la supa puss neuve).
Marshall,evh,orange.
lems
  • lems
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    lems
    le 08 Janv 2016, 11:31
Le Way Huge Echo Puss est excellent mais chez moi j'ai une légère baisse de volume quand il est activé, bien chiant ça. A l'inverse avec le Vapor Trail j'ai une légère hausse de volume.

Pour le son le Vapor Trail est excellent en clean ou léger crunch mais devient vite brouillon sur les od ou disto.
L'Echo Puss est vraiment top partout grace à son tone mais la baisse de volume me casse les c*******. Faut que je regarde ça de plus près car ce n'est jamais mentionné dans les reviews.
rapideyemove
Alsuper a écrit :

(...) 240€ la supa puss neuve.

Et de 70 à 100 € de moins en occasion...
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
fab38
  • fab38
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    fab38
    le 08 Janv 2016, 12:05
lems a écrit :
L'Echo Puss est vraiment top partout grace à son tone mais la baisse de volume me casse les c*******. Faut que je regarde ça de plus près car ce n'est jamais mentionné dans les reviews.

C'est par contre mentionné dans pas mal de reviews d'utilisateurs de la Supa Puss, qui précisent que ça ne concernaient que les premiers lots de fabrication.

En tous cas, pour ceux qui cherchent un delay au feeling extrêmement analogique, avec une vraie ampleur en bonus (mais sans modulation), je dois avouer que la Catalinbread Montavillian que j'ai depuis une semaine est remarquable. Vraiment.
lems
  • lems
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    lems
    le 08 Janv 2016, 12:14
Ah mince, faut que je vois si il y a moyen de le faire passer en SAV alors car il me plait beaucoup cet Echo Puss.

En ce moment sur effet guitare...