Delay avec réglage tempo

Rappel du dernier message de la page précédente :
Telirious
fylyp a écrit :

PS @ Telirious : j adore ta signature, et je souscris a 200%



Guiloop a écrit :
je connais mal Line 6, lequel le plus simple et le moins cher dans ce que tu proposes?
Tant pis pour l'affichage en ms du moment qu'il y a une valeur c'est l'essentiel mais est-ce qu'on change facilement de réglage entre 2 morceaux?


Le plus simple et le moins cher, le M5. L'affichage est en ms, on change facilement et rapidement entre 2 morceaux, par contre si tu veux te caler à la milliseconde près ca va te rendre fou...si tu es près à avoir un petit écart ca ira..

Exemple : je veux jouer "With or without you" en 110 bpm, donc il me faut un delay réglé à 409 ms pour être en dotted eight...en quelques secondes de tweakage, je vais atteindre 405, ou 411...mais 409 pile poil c'est plus compliqué

Je pense que le Providence sera plus rigoureux en terme de calage, et tu ne seras pas déçu en termes de son. C'est un bon conseil. Mais bien sur, c'est pas le même budget.

Après selon moi, le Deluxe Memory boy est le delay analogique présentant le meilleur rapport qualité/prix et les bonnes fonctionnalités qui vont bien (notamment les deux modulations,les subdivisions et la boucle d'effet)...Certains le trouvent trop sombre, c'est une affaire de gout...Pour moi il est parfait. Pour toi, il manquera l'écran digital bien sur.

Mais si je devais hésiter entre un DD7 et un M5, je partirais sur un M5 sans hésiter, vu le nombre de delays proposés (et clairement plusieurs algos qui sonnent très bien)et les nombreuses options de réglages, y compris le tap tempo à la volée...

Il va te falloir essayer
All things are possible...

Le delay est la meilleure chose qui soit arrivé à la guitare...
willem
hyperfrench a écrit :
En mode budget plus modeste, je crois qu'un simple Boss DD-20 fait ce que tu souhaites (tempo prédéfini et affiché, réglable à la molette et non seulement avec un tap au pied).

Par contre, 4 presets uniquement, je suppose que c'est un peu juste?


J'allais le dire, 120€ d'occasion environ (parfois même moins); c'est pas pour rien qu'il est finalement encore très utilisé. Au pire ça se vend facilement d'occasion si ça va pas.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Kida
  • #17
  • Publié par
    Kida
    le 23 Feb 18, 19:29
Pour faire echo aux commentaires précédents ..

Le providence Chrono est vraiment top , je te conseil , trés simple d'utilisation ..

en gros , en plus du tap tempo, tu as les 3 potards de base ( mix , feedback, time pour plus de precision ) et un potard qui te permet d'avoir un delay plutôt digital , ou plutôt analogique ( dans la sonorité...

Un autre potard te permet de choisir le type de repetition que tu souhaite..

affichage en ms ou bpm au choix..


D'occaz ca vaut vraiment le coup...
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
Guiloop
Alors à voir pour le DD20 aussi

non le batteur ne joue pas au clic donc pas besoin d'etre au poil de cul, en fait c'est moi qui lance certains morceaux et je joue sur les répétitions du delay c'est ça qui va donner le tempo du morceau alors je me retrouve à chercher le bonne fréquence des répétitions avant de démarrer, en repette tant pis mais pour le live......

et pour les presets je m'en fou de régler la bête entre 2 morceaux si ça se fait rapidement

En ce moment sur effet guitare...