Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

DELAY: Boss DD6 ou Line6 Echo-Park?

Forum Boss
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
LeDieuJulien
vdz a écrit :
Oui, j'ai lu pas mal de trucs sur ce problème de bruit. Au final, des mecs disaient (sur Harmony central) avoir réussi à trouver une solution en changeant l'alim, mais semblaient préférer la DD6 pour sa simplicité d'utilisation.


test les deux et tu verras. La dd6 est un delai digital -> c'est froid. L'echo park a une simulation d'analog bien sympathique.
Autrement la video de l'echo park est instructive:
http://www.line6.com/tonecore/(...).html
Bobba
  • #16
  • Publié par
    Bobba
    le 14 Dec 04, 22:33
LeDieuJulien a écrit :
vdz a écrit :
Oui, j'ai lu pas mal de trucs sur ce problème de bruit. Au final, des mecs disaient (sur Harmony central) avoir réussi à trouver une solution en changeant l'alim, mais semblaient préférer la DD6 pour sa simplicité d'utilisation.


test les deux et tu verras. La dd6 est un delai digital -> c'est froid. L'echo park a une simulation d'analog bien sympathique.
Autrement la video de l'echo park est instructive:
http://www.line6.com/tonecore/(...).html


les deux sont des delay digitaux et les deux proposent une simulation de delay analog (à bande). C'est sur que si tu compare le mode digital du DD6 au mode Tape de l'Echo Park tu aura une difference..
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
LeDieuJulien
Bobba a écrit :

les deux sont des delay digitaux et les deux proposent une simulation de delay analog (à bande). C'est sur que si tu compare le mode digital du DD6 au mode Tape de l'Echo Park tu aura une difference..


http://www.bosscorp.co.jp/prod(...)DD-6/
Je crois que c'est toi qui te trompes. La dd6 ne fait pas de simulation d'echo a bande ou analogique. Par contre il est possible de modifier la dd6 pour rajouter ce mode (analogman, keely, cornish).
Bobba
  • #18
  • Publié par
    Bobba
    le 15 Dec 04, 00:01
LeDieuJulien a écrit :
Bobba a écrit :

les deux sont des delay digitaux et les deux proposent une simulation de delay analog (à bande). C'est sur que si tu compare le mode digital du DD6 au mode Tape de l'Echo Park tu aura une difference..


http://www.bosscorp.co.jp/prod(...)DD-6/
Je crois que c'est toi qui te trompes. La dd6 ne fait pas de simulation d'echo a bande ou analogique. Par contre il est possible de modifier la dd6 pour rajouter ce mode (analogman, keely, cornish).

ah oui exacte. J'avais meme pas fais gaffe tellement ca me paraissait evident.. Bon bah le Digidelay à une simulation de delay a bande lui
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
LeDieuJulien
Derniere update sur les problemes de bruit avec l'EP:
I talked to the tech at Line6 last night and he says they are still working on the problem trying to come up with a solution. So far it looks like it affects some amps but not others. Also seems to only happen when the pedals are run in front of the amp (the intended use) but not in effects loops. So far amps that definitely bring out the hiss are Dr Z, Germino, Top Hat, Mesa (Maverick), and Fender Blackface/Tweed. Apparently any vintage or vintage type amp input will make the pedals hiss to varying degrees. Not very good news as most of the folks who would want a Echo Park probably have nice tube amps.
vdz
  • vdz
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #20
  • Publié par
    vdz
    le 15 Dec 04, 02:02
C'est mon cas aussi (tube amp, j'ai un classic 30), alors docteur... J'attends qu'un correctif soit apporté (en comptant le temps de latence entre line6 et ses distributeurs) ou je fonce sur un dd6 d'occaze ?

Le truc c'est que je ne suis objectivement pas certain d'avoir l'utilité des modes tape et analog. De plus, certains gars ont l'air de dire que l'utilisation du tape tempo est rendue plus complexe par le poussoir à double détente (meilleure traduction que j'ai pu trouver pour double-action footswitch).

Quelqu'un l'a-t-il essayé ce p'tain de double-action footswitch ?
[Boubou]
Alors les gars, des nouvelles sur la compatibilité de l'echo park avec un Classic 30 ?
perso pour le delay je préfère Boss...
Kmo

La musique est un bruit qui pense... Hugo
Sans la Musique la vie serait une erreur...Nietzsche
[Boubou]
Kmomille a écrit :
perso pour le delay je préfère Boss...


Pour ma part j'ai été assez bluffé par les démos de l'Echo Park sur le site de Line 6 Donc moi qui voulait un DL4 ça me permet d'avoir les mêmes delays pour moins cher
OneKillWonder
moi aussi chui interessé mais juste savoir, sur 5150 vous sauriez pas si ya ce problem?
Signature modérée.
OneKillWonder
la guinness c bien..... (up) vdz si tu nous regarde!
Signature modérée.
vdz
  • vdz
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #27
  • Publié par
    vdz
    le 22 Dec 04, 23:45
Oui, la Guinness, oui

Bon, ceci dit, après quelques discussions supplémentaires, il semblerait que le problème ne soit pas si étendu que ça. J'en ai testé une sur un petit fender à lampes, il n'y avait aucun problème... En revanche, le double bouton je trouve ça vraiment tendu à maitriser.
Disons que plus généralement il faut à mon avis vraiment avoir besoin du tap tempo pour vouloir cette pédale, parce que sinon les boss ont un gros avantage : tu risques pas de les éteindre malencontreusement lorsque tu tappes le tempo (la dd3 n'en a pas et la dd6 il faut laisser appuyé 2 secondes).

Donc à voir si d'autres partagent cet avis ou non...

VdZ, dans un bain de Guinness...
'Communism doesn't work because people like to own stuff.' Frank Zappa.
[Boubou]
vdz a écrit :
Bon, ceci dit, après quelques discussions supplémentaires, il semblerait que le problème ne soit pas si étendu que ça. J'en ai testé une sur un petit fender à lampes, il n'y avait aucun problème... En revanche, le double bouton je trouve ça vraiment tendu à maitriser.
Disons que plus généralement il faut à mon avis vraiment avoir besoin du tap tempo pour vouloir cette pédale, parce que sinon les boss ont un gros avantage : tu risques pas de les éteindre malencontreusement lorsque tu tappes le tempo (la dd3 n'en a pas et la dd6 il faut laisser appuyé 2 secondes).

Donc à voir si d'autres partagent cet avis ou non...


Elle offre énormément plus de possibilités sonores et de choix de delays que les Boss, donc même si on a pas besoin du Tap Tempo c'est hyper intéressant je pense... quitte peut-être à en chier un peu au départ avec le double switch. En tout cas perso moi si c'est pas Echo Park ce sera pas Boss non plus, je trouverai autre chose !

MODE "HORS-SUJET" ON :

vdz a écrit :
Oui, la Guinness, oui
[...]
VdZ, dans un bain de Guinness...


Un bain de Guiness ???!!! Où ça bordel ???!!!

MODE "HORS-SUJET" OFF
OneKillWonder
mode "moi aussi hors sujet" ON : J'ai au moins 5 tshirts/polos guinness gui me valent une reputation d'alcholique au bahut... recement je me suis fait endorser par bushmills et Glencoyne (ça s'ecrit comment?) enfin en resumé: Irish mother fuckin' UP!
Signature modérée.
OneKillWonder
aaaaaahhh j'entend du kyo à la tele et ça me rapelle que ces enfoirés sont sur triple rectifier et PRS pour jouer 3 notes........ ggrrrrrggrrrrrrhhhggrrrr (ecume au bord des levres) mode "moi aussi hors sujet" OFF
Signature modérée.

En ce moment sur effet guitare et Boss...