Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

DELAY: Boss DD6 ou Line6 Echo-Park?

Forum Boss
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
OneKillWonder
aaaaaahhh j'entend du kyo à la tele et ça me rapelle que ces enfoirés sont sur triple rectifier et PRS pour jouer 3 notes........ ggrrrrrggrrrrrrhhhggrrrr (ecume au bord des levres) mode "moi aussi hors sujet" OFF
Signature modérée.
vdz
  • vdz
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #32
  • Publié par
    vdz
    le 18 Jan 05, 00:31
Salut les gars,

Je ne me suis pas encore décidé, mais je dois avouer que je n'ai pas été si bluffé que ça par l'Echo 6. En gros, le "plein de possibilités" a surtout un goût de "son très affinable à l'extrême" si vous voyez ce que je veux dire. Ce n'est pas mal du tout, don't get me wrong, mais ceci dit les sonorités ne sont clairement pas aussi étendues qu'un dl4, et pas forcément plus sympas que sur un bon vieux dd3. le tap tempo est pratique sans être vital à mon avis, car (comme celui du dd6) il est tendu à utiliser sur scène.

En revanche, les 3 types de delay (digital analog et tape) sont vraiment sympas en son clair. Si je devais donner un conseil rapide et précis je voterai Boss pour du rock au métal, et line6 pour le jazz/blues en son clair. Encore une fois, ce n'est bien sûr que mon humble avis, et le premier qui me flamme sans raison je lui envoie mes potes irlandais en collisimo surprise !

Faites un signe si vous passez à Dublin, on ira s'en jeter une ou deux (ou dix) !

VdZ.
'Communism doesn't work because people like to own stuff.' Frank Zappa.
[Boubou]
vdz a écrit :
Salut les gars,

Je ne me suis pas encore décidé, mais je dois avouer que je n'ai pas été si bluffé que ça par l'Echo 6. En gros, le "plein de possibilités" a surtout un goût de "son très affinable à l'extrême" si vous voyez ce que je veux dire. Ce n'est pas mal du tout, don't get me wrong, mais ceci dit les sonorités ne sont clairement pas aussi étendues qu'un dl4, et pas forcément plus sympas que sur un bon vieux dd3. le tap tempo est pratique sans être vital à mon avis, car (comme celui du dd6) il est tendu à utiliser sur scène.

En revanche, les 3 types de delay (digital analog et tape) sont vraiment sympas en son clair. Si je devais donner un conseil rapide et précis je voterai Boss pour du rock au métal, et line6 pour le jazz/blues en son clair. Encore une fois, ce n'est bien sûr que mon humble avis, et le premier qui me flamme sans raison je lui envoie mes potes irlandais en collisimo surprise !

Faites un signe si vous passez à Dublin, on ira s'en jeter une ou deux (ou dix) !

VdZ.


Hé ben comme quoi, chacun ses goûts hein...
Attention perso je n'ai jamais dit que l'Echo Park était le meilleur delay du monde, très loin de là ! Je préfère largement le DL4 et c'est celui-là que je vais acheter : plus cher mais tellement mieux, et le looper m'intéresse énormément Et puis encore heureux que les deux n'offrent pas exactement les mêmes possibilités, sinon les possesseurs de DL4 auraient de quoi se mordre les doigts...
Je disais juste pour l'avoir essayée que l'Echo Park était une très bonne pédale Quant au tap tempo, pour moi c'est absolument indispensable !

En ce moment sur effet guitare et Boss...