Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Delay boss ou ibanez?

Forum Ibanez
Forums
un boss dd6 ou un ibanez ad-9?qui connait ces delay et et peut me decrire leurs qualites et defaut?merci
Expandora
le boss est ultra complet , tres propre et aussi tres synthetique( moi je vais me faire des enemis)
l'ibanez est plus orienté vintage , avec moins de temps de delay , par contre le son est plus chaud!!
tu as le choix : moderne ou vintage
merci pour ces infos , et au niveau bruit ? il parait que le boss et bruyant et qu il ya une perte de volume?
fxk
  • fxk
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    fxk
    le 10 Oct 05, 21:21
ludostrat a écrit :
merci pour ces infos , et au niveau bruit ? il parait que le boss et bruyant et qu il ya une perte de volume?


Il parait que non...
J'ai eu il y a un bon moment un DD-3 Boss, pas de perte...
C'est clean et froid c'est du numerique on aime ou pas...
Alors moderne ou vintage ?
Bobba
  • #6
  • Publié par
    Bobba
    le 12 Oct 05, 08:54
l'alternative c'est le Digidelay de Digitech, quasiment toutes les fonctionalité du boss, mais avec une simulation de delay analog en plus et pour moins chère.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
boulor
  • #7
  • Publié par
    boulor
    le 12 Oct 05, 12:18
Bobba a écrit :
l'alternative c'est le Digidelay de Digitech, quasiment toutes les fonctionalité du boss, mais avec une simulation de delay analog en plus et pour moins chère.


moi aussi je pense que c'est un tres bon delay
Vincew
  • #8
  • Publié par
    Vincew
    le 12 Oct 05, 17:24
Salut, je possede les deux (l' AD-9 date de 84) et ils n'ont effectivement rien a voir...

Le boss est super propre et permet de s'amuser avec de longs temps de delais..
Le signal de l'echo n'est quasiment pas altere par rapport a l'original (rien a voir avec le AD-9 ou parfois tu as meme du mal a reconnaitre l'echo..) mais par contre on entend des sortes de tres legers "tics" a chaque echo qui peuvent etre genants dans certaines configs.
Mais les critiques "trop propre" sont comprehensibles...
Tout depend de ce qu'on attend!

Maintenant, j'utilise surtout le AD-9 qui a un son bien plus chaud et "sale"(voire tres sale) . Il se rapproche pas mal d'un echo a bande..

D'ailleurs, generalement, je le mets avant mon echo a bande (un copicat varispeed) pour faire des reverbes vintage/psychedeliques en combinant les deux...

La seule limitation du AD-9 est le temps maxi de delai, assez faible (genre 0,3 secondes). Il y a un trim pot dedans je crois ou on peut changer ca mais comme moi je l'utilise plustot dans un esprit "reverb" je n'y ai pas touche... La manip est decrite sur harmony central je crois.

Have fun!
Aaaaaaaaaaa+
V
Vincew
  • #9
  • Publié par
    Vincew
    le 12 Oct 05, 17:48
Juste une remarque en plus:
je n'ai jamais teste la AD-9 reissue, donc je ne sais pas ce qu'elle vaut par rapport a l'originale..
Je sais juste que les composants sont differents (apparemmnt chinois dans le cas de la reissue)

De toutes facons, tu trouves plein de vieilles AD-9 pour 100 euros sur e-bay, ca te coutera moins cher qu'une reissue neuve a 175 euros...

Aaaaaa+
V
nikoguitars
perso je prendrai le DD6 sans hésiter...regardes aussi du côté de TC Eletronics
Sodium
Electro Harmonix Deluxe Memory Man
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
Patfol
Bonjour,

J'ai une Boss DD 6 et il me semble qu'elle "accroche" en disto sur les notes aigues, comme un parasite sous-jacent...avez vous déjà rencontré le problème ?

Merci.

En ce moment sur effet guitare et Ibanez...