Delay chelou smashing pumpkins

Rappel du dernier message de la page précédente :
Visualdistortion
Vous parlez bien des effets qu'on entend à partir de 2:14? Car après y'a aussi le solo? qu'on dirait le même effet mais encore plus poussé, façon à l'envers... et y'a aussi tout le chorus/vibrato delayé sur toute la rhytmique de la chanson!
manusp
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    manusp
    le
bon je continue d'étudier le truc!
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
Le solo c'est juste un reverse delay. Pour le début, un delay ambiant de type Tape suffira. Ou un multitap quand on joue tout seul, car ils sont deux à faire les arpèges.

Pour la proposition du phaser de lemg, pourquoi pas, mais seulement si le phaser n'affecte que les répétitions. On peut faire ça avec un Sol Majeur ?
harlock73
vous avez tester le coup du delay avant le phaser , je manque de temps pour tester .....
des que je pourrais je testerais un delay sur mon A3 et le phase sur le A2...d'ailleurs je vais en profiter , je vais mettre mon SDD avant le A2
ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le
askthedust a écrit :
Non, il me semble que c'est sur tout le signal : on l'entend bien à partir de 2'30. La guitare non traitée qu'on entend est celle de James.

Tout seul, ça risque d'être assez moche.
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
ZePot a écrit :
Le solo c'est juste un reverse delay.

Précisément, et il provient de l'Eventide là encore.

Citation:
Pour la proposition du phaser de lemg, pourquoi pas, mais seulement si le phaser n'affecte que les répétitions.

Oui, bien entendu, c'est ça l'idée.
lemgement lemg
manusp
  • Publié par
    manusp
    le
ouais non mais je parlais pas du solo reverse, sur les lost tapes 94 sur silverfuck on entends très bien le delay dont je parle
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Donc c'est bien le delay passé dans un phaser.
lemgement lemg
ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le
Bon alors, t'as essayé ?
manusp
  • Publié par
    manusp
    le
moi?
ouais ça marche pas avec le g major 2...
Car je ne vois pas comment mettre le phaser aprés le delay.
Ya un preset factory avec ce morfing mais bon ça sonne pas, mais je pense que c'est quand même beaucoup plus complexe qu'on ne le dit.
Je suis presque sûr qu'il y a deux delay déjà.
Je ne sais pas.

Ce que j'ai entendu de plus proche c'est le dl4 de chez line 6 en mode sweep echo comme disait Nico.
harlock73
moi j'arrive a etre pas loin du truc , vais tester avec un filtre style wah auto quand meme , je met le delay sur mon A3 et ensuite ca passe par mon A2 en mode spacephase et hopp...
ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le
J'essaierais bien mais je n'ai plus de delay numérique...
Starfucker Inc.
le delay semble relativement rapide non ?

Vu que j'ai la possibilité de faire ce genre de config (delay avec phaser uniquement sur les répétitions), je compte tenter le truc

Merci pour l'astuce lemg, si t'en as d'autres je suis tout ouie.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
askthedust
manusp a écrit :

Je suis presque sûr qu'il y a deux delay déjà.
Je ne sais pas.

Il y a sans doute un delay et un reverb, mais je suis à peu près certain que ce ne sont pas juste les répétitions qui passent dans le phaser mais tout le signal, sinon la guitare de Billy serait audible entre les moments où il balance les gros coups de mediator entre les phrases.

En ce moment sur effet guitare...