Delay chelou smashing pumpkins

manusp
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    manusp
    le
Bonjour à tous,

Voilà j'essaye de recréer un delay que j'ai entendu chez les smashing pumpkins sur le dvd viewphoria, sur soma, qui était leur delay live de prédilection à l'époque (soma, silverfuck et hummer, porcelina of the vast ocean). Mais je n'y arrive pas.

Je crois que j'entends un lo fi dedans mais je suis pas sur.

Lorsque j'entends cet effet j'ai l'impression que je suis dans l'eau, il me fait ce delay.

Quelqu'un pourrait il m'aider?

Manu
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
C'est un patch de son Eventide.
manusp
  • Publié par
    manusp
    le
oui c'est un patch qu'il a créé mais je veux pouvoir le recréer avec mon g major 2
je pense que ça doit être jouable
ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le
Bah visiblement il y a un envelope filter sur les répétitions. Tu rajoutes un peu de modulation (pareil, uniquement sur les répétitions), voire un peu de réverbe, et ça roule.

Maintenant je ne sais pas si ton Sol Majeur permet de faire ça.

Je crois me rappeler que la grande différence avec le G-Force c'est justement le routing limité. Dans ce cas, tu peux sans doute mettre l'effet à 100%, répétitions seulement, ou tu as peut-être une fonction kill dry, bref, tu mets ton multi dans un looper parallèle et c'est bon.
ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le
Je trouve amusant de voir la signification des choses.

Et puis ça désacralise les mots anglais qu'on a tendance à lire comme des noms propres. Les marques françaises qui prennent des noms de produits en anglais « pour faire cool », qui ne veulent souvent strictement rien dire, ça m'énerve, par exemple. Je trouverais ça vachement plus cool s'il y avait des marques françaises qui nommaient leurs produits « petite pierre » ou « grosse touffe ». Au moins chez EHX ils font preuve de fantaisie, autant en profiter.

Bon, et puis je suis traducteur, déformation professionnelle. Je suppose que oui, je suis un extrémiste de la langue
manusp
  • Publié par
    manusp
    le
oui, je pense qu'il y a un envelope fliter mais la fréquence de ne va que du grave à l'aigu et ne revient pas, et je ne pense pas que sur un Qtron par exemple c'est possible. donc je pense qu'il coupe les fréquence pour ne pas que la "modulation" revienne.
Ensuite je pense qu'il y a peut être deux delay non? un très rapide avec environ une dizaine de répétitions, et un autre plus court avec seulement deux ou trois répétitions.
Mais je ne sais pas si le filtre est sur les deux delays ou un seul.
Quand tu parles de modulation tu penses à quoi?
ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le
manusp a écrit :
oui, je pense qu'il y a un envelope fliter mais la fréquence de ne va que du grave à l'aigu et ne revient pas, et je ne pense pas que sur un Qtron par exemple c'est possible.

Un envelope filter réagit au volume de jeu, donc plus les répétitions sont faibles, plus elles sont sombres.

On entend clairement que l'écho va de l'aigu au grave, et pas l'inverse.

Avec un Q-tron+ et un bon écho on peut facilement obtenir ce type d'effet, mais dans la vidéo le son est très défini, moins rond, numérique quoi.

manusp a écrit :
Ensuite je pense qu'il y a peut être deux delay non? un très rapide avec environ une dizaine de répétitions, et un autre plus court avec seulement deux ou trois répétitions.
Mais je ne sais pas si le filtre est sur les deux delays ou un seul.
Quand tu parles de modulation tu penses à quoi?

Je n'entends qu'un seul delay mais tu peux toujours en rajouter pour voir.

Un peu de chorus ou de vibrato pour rendre l'ensemble plus space, de la réverbe pour le rendre plus doux, etc... A toi de juger. L'essentiel étant de mettre les effets uniquement sur les répétitions.
manusp
  • Publié par
    manusp
    le
ok, je vais reécouter car je n'entendais pas les fréquences partir de l'aigu au grave mais le contraire.
Avec le g major 2 ça va être impossible de n'appliquer l'effet que sur les répétitions non?
Starfucker Inc.
ah c'est vrai que j'avais pas fais le lien avec le sample & hold mais maintenant que tu le dis !

ça me rappelle la Xotic Robotalk première version

http://pedalspluseffectswareho(...)1.mp3

http://pedalspluseffectswareho(...)2.mp3
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace

En ce moment sur effet guitare...