Delay chelou smashing pumpkins

Rappel du dernier message de la page précédente :
askthedust
manusp a écrit :

Je suis presque sûr qu'il y a deux delay déjà.
Je ne sais pas.

Il y a sans doute un delay et un reverb, mais je suis à peu près certain que ce ne sont pas juste les répétitions qui passent dans le phaser mais tout le signal, sinon la guitare de Billy serait audible entre les moments où il balance les gros coups de mediator entre les phrases.
manusp
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    manusp
    le
moi j'entends un delay en 290 mais avec un gros feedback (donc qui se repète genre une dizaine de fois), et un delay avec moins de feedback qui se répète genre 2 ou 3 fois qui doit être a 999ms. La reverbe c'est sur il y en a aussi.

Je me plante peut être je suis pas un expert mais vous en pensez quoi?
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Starfucker Inc. a écrit :

Merci pour l'astuce lemg, si t'en as d'autres je suis tout ouie.

Globalement, les effets de modulation après le delay, ça peut donner des résultats très intéressants.
J'imagine que tu as déjà dû tester avec le tremolo, sinon essaie, ça devrait te plaire.

Sinon, pour le son, j'ai essayé de le retrouver à la va vite. Pas mal mais il faut que j'approfondisse pour retrouver les réglages. J'ai juste craqué un oeil vite fait sur Youtube (alors que j'ai le DVD, quelle misère ) et il me semble que le delay est au-dessus de 300ms, plutôt 350 même.
lemgement lemg
manusp
  • Publié par
    manusp
    le
Nico peut-tu me confirmer que le DL4 possède le delay que je recherche?
c'est les soldes j'ai vu la pédale pas trop chère
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Effectivement, le sweep echo est dans l'idée.

Sinon je retire ce que j'ai dit plus haut, le delay n'est pas aussi long que ça.
lemgement lemg
manusp
  • Publié par
    manusp
    le
yes j'avas vu la vidéo!
erratom
j'aimerai faire çà, utiliser mon q tron uniquement sur les répétions de mon delai...

En ce moment sur effet guitare...