Delay chelou smashing pumpkins

Rappel du dernier message de la page précédente :
Starfucker Inc.
ah c'est vrai que j'avais pas fais le lien avec le sample & hold mais maintenant que tu le dis !

ça me rappelle la Xotic Robotalk première version

http://pedalspluseffectswareho(...)1.mp3

http://pedalspluseffectswareho(...)2.mp3
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
manusp
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    manusp
    le
askthedust a écrit :

Vieuphoria en VHS à 15 ans = ta vie plus jamais pareil après.

c'est sur!
J'ai écouté le mode sweep echo ça s'en rapproche effectivement.
hey nico je suis sur blamonet avec comme pseudo smashing zwan.
Jvais voir les pédales que tu cites il me faut ce delaaaay!!!!!!!!!
manusp
  • Publié par
    manusp
    le
oups ça a copier la vid
askthedust
manusp a écrit :

c'est sur!
J'ai écouté le mode sweep echo ça s'en rapproche effectivement.
hey nico je suis sur blamonet avec comme pseudo smashing zwan.
Jvais voir les pédales que tu cites il me faut ce delaaaay!!!!!!!!!

Héhé, je vais te mettre de la répute
J'ai regardé la doc du G-major, il y a un resonnant filter integré : tu peux avoir un son qui se rapproche du patch de l'eventide en l'utilisant, avec en suite le delay dynamic puis une reverb type hall.
Mais si tu veux exactement le même son, il faut passer par une pédale de filtre type Subdecay Prometheus.
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
C'est quoi le sample & hold ?
Starfucker Inc.
l'effet qu'on entend sur la vidéo qu'à posté askthedust.

c'est issu des vieilles pédales oberheim et maestro.

https://www.guitariste.com/for(...).html
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
Comprends pas la dénomination. C'est juste un filtre contrôlé par une onde ?
manusp
  • Publié par
    manusp
    le
après plusieurs heures sur le g major 2, j'ai laissé tombé.
C'est impossible avec cet engin! je baisse les bras.
Je vois comment je peux le faire mais j'ai pas les bonnes machines je pense.

Bref je suis sûr qu'il y a deux delays.
Car j'ai programmé un des deux delays (le plus lent avec seulement trois répétitions).

J'ai effectivement mis le resonant filter ou du phaser pour comparer et de la reverbe donc l'esprit est là mais c'est quand même assez laid et je n'arrive pas couper les tournes des fréquences, (ça vient, ça part et ça revient...moi je veux juste que ça parte en frequences aigues et que ça s'arrête bordel!!!!).
Et je pense qu'il faut rajouter un delay a 250ms et posséder une de ces pédales dont tu parles Nico non?
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Autant que je souvienne, le programme de l'Eventide utilisé ici est beaucoup plus simple que ce que vous pensez.
Il s'agirait, toujours selon ma mémoire (et un peu mon expérience, j'ai testé sur le Sony et ça marche plutôt bien ) d'un delay avec un phaser placé après le delay.
Ainsi les répétitions tombent à des moments différents du cycle du phaser, ce qui produit l'effet en question.
lemgement lemg
Visualdistortion
Vous parlez bien des effets qu'on entend à partir de 2:14? Car après y'a aussi le solo? qu'on dirait le même effet mais encore plus poussé, façon à l'envers... et y'a aussi tout le chorus/vibrato delayé sur toute la rhytmique de la chanson!

En ce moment sur effet guitare...