Delay en façade ou en boucle

Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    lemg
    le 06 Mar 12, 10:38
virtualsatanas a écrit :
Solution # ; 2 delay un en façade et un dans la boucle, profite pour prendre un numérique (en façade) et un analogique (dans la boucle)...


Tiens, j'aurais fait l'inverse.
lemgement lemg
virtualsatanas
Ok, prenons en 4 alors, pour avoir numérique et analogique de chaque coté...
Invité
Tout est possible du point de vue son, il faut juste savoir que ça sonne différemment et qu'il faut régler différemment. Mais il y a un autre point que personne a noté et qui est pour moi une bonne raison d'utiliser majoritairement la boucle: la nature des effets en façade changent selon le réglage du préampli. Et pour moi, du point de vue pratique, c'est ingérable d'avoir un mix de delay ou même de flanger qui change selon que mon préampli est en clean, en crunch, en saturé ou en très saturé. Et là je ne parle pas des boost de volume qui sont absolument inopérants dans le cas d'un préampli poussés à fond et au contraire abyssaux dans le cas d'un préampli en clean. Donc, pour résumer, la boucle permet des réglages d'effet plus fins et plus facilement gérable puique leur mix est constant. Mais certains grains sont sympas en façade, et c'est encore le son qui décide où il faut mettre l'effet.
Juitariste
Ahhhh ouais mais là le son me dit clairement qu'il aime être en boucle et que la façade ça fait dégueulasse ! ^^
Nan franchement je crois que je vais chercher autre chose comme ampli, dans le genre Orange thunder 30. D'ailleurs, des réglages de préamp' aussi minimalistes c'est pas un peu compliqué à accorder avec plusieurs grattes (surtout pour le canal crunch) ? Parce-que généralement, l'équalisation trois bandes me permet de régler précisément mon son pour que celui-ci soit agréable sur chacune de mes grattes (qui ont des caractéristiques tonales très différentes les unes des autres). Mais si on se réduit à un seul potard, est-ce que ça va me permettre de pouvoir continuer à régler mon son spécifiquement pour chaque gratte ?

Merci d'avance pour cette question, parce que c'est super important pour moi !
"salut baziste ... salut juitariste"
AnasA.
C'est qui qui disait que je disais n'importe quoi alors?
Official Laboga Artist

En ce moment sur effet guitare...