Delays analogiques/numériques ? avantages et inconvénients ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
  • Vintage Total utilisateur
On perd quelles fréquences ? T'as mesuré ca comment ?
Invité
  • Vintage Total utilisateur
Je sais bien qu'il a mesuré comme ca, c'est une question rhétorique.

Cela dit, y'a marqué "vintage" dessus... C'est fait pour, j'imagine, qu'il bouffe les aigus. Si il les bouffait pas, tout le monde dirait "c'est froid"...
Scott Bis
Citation:
Cela dit, y'a marqué "vintage" dessus

Vintage, c'est surtout qu'en appuyant sur un bouton, tu as un delay plus "mat", vintage ne veut pas dire que ça ne doit pas respecter le signal.
Pour être un peu plus ferme, je dirais que les convertisseurs ne sont pas à la hauteur du delay.

J'ajouterai que dans la grande majorité des delays analogiques, le delay n'est pas à la hauteur du respect du signal.

Entre les deux, j'ai penché pour un delay numerique plus que potable, qui est je le rappelle donc, le TC electronic Vintage delay.
Hara-Kiri
Je me demande si les simulateur d'analogique (par exemple sur la DD-20 qui m'interesse beaucoup) si il sorte un bon son(peu etre pas comme une memory man mais comparable)
merci
Nirvana -- Son Of A Gun : The sun shines in the bedroom
When we play
The raining always starts
When you go away
Narci
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Narci
    le
hello
je me posais une question, je pense que c'est ici que ce sera le mieux approprié :

j'ai pour l'instant un delay ibanez soundtank DL5

c'est du bas de gamme, boitier plastique ect...
j'ai envie de passer à quelque chose de mieux, mais j'aime beaucoup créer un bordel sonor en trifouillant les potards, notamment "repeat" et "delay time".
Est ce que c'est specifique aux delay numériques ? (je n'ai jamais testé d'analo) ou au contraire est-ce plus present sur les analo ?
Je precise que je ne suis pas un grand utilisateur de delay, je m'en sers de temps en temps pour donner du coffre à mon son.
merci
Henry Spencer
Ces barrages en couille de signal se trouvent chez les delays analogiques. Y'a certains numériques qui le font (les premiers la plupart du temps, puis certains plus récents).
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
J'ai posté un sample du "barrage en couille" de la DL4 de Line 6 ici : https://www.guitariste.com/for(...)52104

J'imagine que la Echo Park de Line 6 fait la même chose.

Sinon, la Digidelay de Digitech permet des sons dans ce genre là un peu aussi.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Arwald
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Arwald
    le
Un bon truc si tu veux rendre ton delay moins "numérique" et avoir le son analogique que tu cherche

arrange-toi pour avoir de bon médiums, (l'emploi d'un égaliseur peut-être d'un grand secours), prend un temps de delay assez court (entre 120 et 400 ms)

Un delay de bonne qualité, quel que soit sa technologie, peut rendre des services inestimables : gonfler une rythmique (entre 16 et 30 ms, c'est quasi invisible, mais la présence est renforcée), renforcer la spatialisation du son, jouer en stéréo (testé lors de mon dernier concert)... les possibilités sont infinies.

Pour le delay, j'employais au début celui intégré dans ma nanoverb Alesis, branchée dans la boucle d'effet de mon Marshall. Il m'arrivait aussi d'employer le patch chorus/delay/room.
Maintenant, je me sers de celui du Boss ME-50, et le son peut être pas mal trituré.

Après, comme toujours c'est histoire de goûts personnels, d'attirance vers le son de tel ou tel artiste. Du moent que tu trouve ton bonheur sonore.
Custom effect builder @ [url=https://www.facebook.com/fredspawnworkshop/]Fred's Pawn Workshop[/url]

looking for a new band

En ce moment sur effet guitare...