Demande d'avis pedale ROCKTRON BLACK CAT

Forum Rocktron
Forum
gratteur18
Salut a tous voila je souhaite acquerir une wah wah et je voudrais savoir s'il y a des personne qui possede cette pedale wah de chez rocktron et si on pouvais me dire ce que cette pedale vaut et quel(s) defaut elle peut avoir et surtout quel(s) avantages ??
voila meci @ bientot
gratteur18
up!! personne n'a deja joue sur cette pedale ?? ou la possede??
est ce que quelqu'un connait l'autre pedale wah wah de chez rocktron la tri-wah??
titou44
Je cherche aussi des infos sur la tri-wah et j'ai pas trouvé grand chose...
T'as eu des renseignement depuis ?
Guitariste cherche groupe pour jouer sérieusement sans se prendre au sérieux sur Nantes.
Influence rock/metal varié et ouvert !
* Ghost Dog *
Je déterre ce topic car je compte acheter une wah et celle ci m'a tapé dans l'oeil.
D'après les samples du site Rocktron le son me plait (même si le gars se branlouille comme un porc, avec trop de gain pour moi). L'effet "Moan" et les 3 modes de Wah ont l'air intéressants.

Quelqu'un la possède par ici, et pourrait donner son avis ? (j'ai trouvé qu'un seul avis, positif, sur AF. Mais c'est pas vraiment suffisant)
gratteur18
salut et bien oui je possede cette wah et je la trouve franchement bien . en son clean comme avec de la disto je trouve cet effet excelent .
l'effet moan est assez interressant pour enrichir un son clean et obtenir un son tres simpa.
voila mon avis si tu a des questions pose les ..
* Ghost Dog *
Aaaah tu l'as donc achetée entre temps

Alors oui, 2-3 petites questions :

- je compte l'utiliser essentiellement en solo saturé, apparement c'est son terrain préféré. Mais j'aimerai aussi me taper des petits trips funk et reggae de temps en temps, en son clair, elle est pas ridicule de ce côté là ?

- au niveau du bypass, rien à signaler ?

- quand on l'enclenche, pas de changement de niveau audible ?

- niveau sonorité, pas trop criarde dans les aigus ?

- les différents modes sont-ils vraiment utiles et vraiment distincts, ou c'est gadget ?

- l'effet Moan, même si apparement c'est assez dur à décrire, ça sert à quoi ?

- tu as déjà testé d'autres Wah (pour comparer un peu) ?
gratteur18
alors en son clean je la trouve niquel pour les truc funk ou reggae pas de soucis c'est pas ridicule du tout!

-pour le bypass la wah non enclenche le son n'est pas modifié!
-pas de changement de niveau de son lorsque tu l'enclenche sauf si tu utilise le moan et le gain moan a fond la c'est un boost donc sa boost!! mais sinon non !!
-niveau sonnorite le mode normale est plus criard dans les aigues mais cela reste raisonnable et audible!!
le mode classique les aigues ne sont pas criards et tu a le son wah de plein de pedale wah autres!!
le mode basse et bien le ne l'utilise que sur ma basse pas sur ma gratte mais meme sur une guitare sa sonne pas mal c'est plus grave que le mode classique.

- l'effet moan et bien ouai c'est assez dur a d'ecrire je peux te dire que lorsque que tu l'enclenche et bien tu a le son wah avec en plus un effet genre un chat qui miole genre pas content lol!!!
enfin ca ne doit pas trop t'eclaire sur le moan mais c'est un effet en son clean qui te permet d'avoir un son crunch wah et tu peux regler le gain moan et le moan pour avoir un son plus agressif en mettant le gain a fond mais ca reste exploitable !!!

ouai j'ai teste d'autres wah la cry baby 535Q , la cry baby 95 et perso je trouve la black moan est pas si differente que ca niveau qualité de son wah ! j'ai choisi la rocktron car plus originale et pour changer des classiques de chez dunlop et puis parce qu'avec le sample sur le site de rocktron elle me parraissait approprie pour les son satures pour les solos endables !!
voila jespere avoir repondu a tes questions!!
* Ghost Dog *
Ok ! Merci beaucoup pour cette description. Cette wah m'intéresse pas mal, justement pour le coup du Moan qui doit un peu élargir les possibilités.

Par contre je suis pas super fan du son CryBaby (enfin c'est pas mal mais je cherche mieux). Tu dis que celle ci est dans le même esprit ?
J'imagine qu'en utilisant un des 3 modes, on peut justement obtenir autre chose non ?
gratteur18
salut quand je disait que la black cat moan ressemblait aux cry baby c'etait pour la qualite du son sinon le son wah est different moins agressif mais en utilisant les differents modes et les reglages de moan et de gain moan tu peux obtenir une large palette de son differents..
* Ghost Dog *
Ok ! Je trouvais justement les CryBaby un peu agressives.

Il m'en fallait pas beaucoup plus pour me convaincre, merci beaucoup d'avoir répondu à mes questions

En ce moment sur effet guitare et Rocktron...