MetallicRiffer a écrit :
Je suis d'accord dans la réalité des faits...
Souvent ces multis servent principalement en postgain...
Cependant
ça leur couterai rien d'offrir la possibilité d'insérer un préamp entre les effets pre et post gain, à l'utilisateur de choisir comment il s'en sert...
PS: maintenant sur les Ferrari et autres voitures de sport, elles ont la clim' les vitres électrique et le GPS en série
aaah si ça leur couterait... il faudrait doubler le nombre de convertisseurs et au moins doubler la puissance de calcul car chaque cycle (pre et post) devra avoir un DSP bossant exclusivement pour lui.
Bref conserver la qualité sonore d'un eclipse en lui donnant la versatilité d'un g-system lui ferait atteindre des prix hummmm.... et probablement le ferait doubler de volume, gonfler les transfos, perdre en fiabilité....
Moi je dis qu'il ne faut pas vouloir le beurre et l'argent du beurre, c'est comme les gens qui se demandent pourquoi un ampli à 3K€ n'est pas systématiquement midi avec trois boucles d'effet, quatre master volumes, douze canaux et le distributeur de bière....
Yapas de miracle, c'est tout, un g-force vaut maintenant environ 1000€, si tu veux du pre-gain en plus tu ajoute du budget pour mettre soit un second multi, soit des effets séparés... ce sera plus cher et plus lourd qsu'un g-system mais encore plus versatile et en plus ca sonnera probablement mieux