Demande d'avis sur multi-effets proche haut de gamme

francoix
Mon vieux RP¨20 étant en train de rendre l'âme, j'envisage de le remplacer.

Je cherche donc un bon multi-effets. Je suis exigent sur la qualité. Je n'ai absolument pas besoin de simu d'amplis. Je veux de la transparence pour ne pas entacher le grain de mon préamp.

Pour l'instant, le G_force est celui qui attire le plus mon attention. MAis peut-être existe-t-il du matos intéressant dans les même prix que je ne connais pas. (1000€ en gros)

Donc si vous pouviez m'apporter vos commentaires (en paticulier si vous en avez utilisé plusieurs pour les comparer).
Merci d'avance.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    Biloute
    le
Un S100 utilise les memes effets que le RP20/21
et ça coute 100€ d'occase... t'as de la marge pour trouver mieux
Modifié le 08/12/2006 à 16:56
la guitare c'est de la merde !
MetallicRiffer
1000 € ??

- TC Electronic G-System
- Lexicon MPX-G2
- TC Electronic G-Force
- Eventide Eclipse
francoix
ah ben voilà du choix!
bon je me rencarde un peu alors!

EDIT, j'ai déjà entendu parler du lexicon mais dur à trouver!
Le eventide eclipse par contre, je ne le connaissais pas!
Mais bon le prix gloups...
Ca ne laisse guère que le gforce en lice

EDIT2: A d'accord!! un H3000 multiplié par 5!! bon ben ca me donne une idée... C'est ça que je vuex!!
A vendre: un rein bon état peu servi. J'ai également à vendre un poumon et un morceau de foie...
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/fractall
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Sony DPS V77

C'est dans sa conception équivalent à un Eventide Eclipse (même principe du dual engine, et niveau effets, ne chreche pas, ils y sont tous ) et au niveau de la qualité c'est très, très, très bien, mais n'ayant pas essayé l'Eclipse, je ne suis pas en mesure d'établir un comparatif.

Son seul point négatif est aussi le même que pour l'Eclipse d'après ce que j'e sais, à savoir la latence entre les changements de programme.

Si tu le trouves trop complexe (il y a parfois trois tonnes de réglages), il y a son petit frère, le V55, moins cher, plus "intuitif", dual engine lui-aussi et avec une grosse qualité sonore. Par rapport au V77, il lui manque également des effets, henre harmoniseur intelligent et des fonctionnalités.
lemgement lemg
MetallicRiffer
Perso pour l'instant le top (pour moi) rest le G-System.
1 multifx + pedalier + looper + mixer + preamp insert + switcher avec des effets très réussis pour couronner le tout.
Quele multi peut se vanter d'offrir la même chose ?
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Le fractalaudio semble être le sujet à la mode sur HRI ces temps-ci.

Va donc y faire un tour, tu pourras creuser la bête : http://www.hugeracksinc.com/board/
lemgement lemg
francoix
Ca c'est rigolo! Je ne connaissais pas cette marque mais les amplis que je fabrique, je les estampille "fractall" (enfin j'en suis pas à l'industrialisation!!)

La pléiade de simulations ne m'interesse pas et la latence au changement de progs est un gros soucis!
Modifié le 10/12/2006 à 19:35
www.myspace.com/fractall
Earthworm Jim
francoix a écrit :
Mon vieux RP¨20 étant en train de rendre l'âme, j'envisage de le remplacer.

Je cherche donc un bon multi-effets. Je suis exigent sur la qualité. Je n'ai absolument pas besoin de simu d'amplis. Je veux de la transparence pour ne pas entacher le grain de mon préamp.

Pour l'instant, le G_force est celui qui attire le plus mon attention. MAis peut-être existe-t-il du matos intéressant dans les même prix que je ne connais pas. (1000€ en gros)

Donc si vous pouviez m'apporter vos commentaires (en paticulier si vous en avez utilisé plusieurs pour les comparer).
Merci d'avance.

j'ai un Rp-21D a céder a un très bon prix si ça s'intéresse...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
Le prix neuf du G-Force est descendu à 999 €, il doit y avoir moyen d'en trouver d'occase à 600 ou 700 €.
MetallicRiffer
Mouais...
Le G-Force (tout comme l'Eventide et bien d'autres...) ce que je lui reproche c'est qu'on ne peut pas mettre le préamp en insertion...
On fait comment avec les effets pregain (wah, compresseur...) ?
Mon GP-8 de 1987 que j'ai payé 90 € possède, lui, un preamp insert.
Pour des effets à 1000 € voire beaucoup plus, ça fait super mal au cul !

En ce moment sur effet guitare...