Demande d'avis sur multi-effets proche haut de gamme

Rappel du dernier message de la page précédente :
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le 14 Déc 2006, 00:11
MetallicRiffer a écrit :
Je suis d'accord dans la réalité des faits...
Souvent ces multis servent principalement en postgain...
Cependant ça leur couterai rien d'offrir la possibilité d'insérer un préamp entre les effets pre et post gain, à l'utilisateur de choisir comment il s'en sert...

PS: maintenant sur les Ferrari et autres voitures de sport, elles ont la clim' les vitres électrique et le GPS en série

aaah si ça leur couterait... il faudrait doubler le nombre de convertisseurs et au moins doubler la puissance de calcul car chaque cycle (pre et post) devra avoir un DSP bossant exclusivement pour lui.

Bref conserver la qualité sonore d'un eclipse en lui donnant la versatilité d'un g-system lui ferait atteindre des prix hummmm.... et probablement le ferait doubler de volume, gonfler les transfos, perdre en fiabilité....

Moi je dis qu'il ne faut pas vouloir le beurre et l'argent du beurre, c'est comme les gens qui se demandent pourquoi un ampli à 3K€ n'est pas systématiquement midi avec trois boucles d'effet, quatre master volumes, douze canaux et le distributeur de bière....

Yapas de miracle, c'est tout, un g-force vaut maintenant environ 1000€, si tu veux du pre-gain en plus tu ajoute du budget pour mettre soit un second multi, soit des effets séparés... ce sera plus cher et plus lourd qsu'un g-system mais encore plus versatile et en plus ca sonnera probablement mieux
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
eclectik
à tout hasard, je vends un Boss gx-700; si ça peut interesser...
Mon Tube

Test EHX XO Knockout, ou comment faire sonner des micros doubles comme des simples.

665, the neighbor of the beast !
francoix
Merci dimebug pour ton avis.
Je joue sur un préamp de fabrication perso
(un clean "genre" fender twin, un crunch et un lead copiés sur la XTC et un deuxième lead don tla base est le lead du soldano x88r). L'ampli de puissance est à l'étude. En attendant j'ai une solution de dépannage (un PP de 6l6 avec rectif à tubes et cathode bias, un dephasage un peu particulier et un étage d'entrée en ef86)
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Rivera
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Rivera
    le
Salut en fait le G force possède une multitude de petites astuces pour parer à la latence.
Chaque bloc d’effet dispose d’un module de « mixage » qui permet de paramétrer la manière dont va se comporter le bloc au moment d’un program change (PC).
Tu as le choix de faire des mutes (coupe le son), des bypass (tu as le son dry mais plus les effets, donc pas de coupure de son) et a cela tu rajoutes le fait de pouvoir faire ces options avant le bloc ou après le bloc.
Ça c’était la première chose.

En suite, via le MIDI, tu as la possibilité de faire un PC qui n’affectera qu’un seul bloc de ta chaîne d’effet.
Par exemple, tu prends le programme 22 qui fait Comp, Chorus, delay, reverb room.
Et bien en faisant le prog 54 qui ne contient que une reverb hall par exemple, tu as la possibilité de ne changer que les parametres de la reverb du prog 22.
Et tu obtiens cela : Comp, Chorus, Delay, Reverb Hall.
Techniquement, le chaînage n’a pas changé et donc pas de latence !
Ceci n'est possible qu’avec un pédalier MIDI programmable multi canaux.

En faisant un savant mélange des 2 techniques, tu n’as plus de latence sur le Gforce (en tout cas pas perceptible en live).

Cela permet aussi de ne plus avoir 25 programmes pour 25 sons.
Tu te fais 4/5 routages qui te plaisent et ensuite tu ne fais que intervenir sur le changement de paramètres au sain des blocs.
Ce n’est pas simple à mettre en place au début, mais un fois que ça marche, c’est génial, tu as des milliers de possibilité avec 3 clicks !
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
mifl
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mifl
    le
francoix a écrit :

Je joue sur un préamp de fabrication perso
(un clean "genre" fender twin, un crunch et un lead copiés sur la XTC et un deuxième lead don tla base est le lead du soldano x88r). L'ampli de puissance est à l'étude. En attendant j'ai une solution de dépannage (un PP de 6l6 avec rectif à tubes et cathode bias, un dephasage un peu particulier et un étage d'entrée en ef86)

si tu des samples et des photos !!!!!!!!
je suis curieux d'entendre ça
francoix
LEs samples ne sont pas super car joués sans poweramp et avec une simu de HP donc ca ne rend pas comme dans la config de scène (avec ce PA et un cab 2x12 V30.
Le détail du projet est en lien sur projetG5
http://www.projetg5.com/module(...)rt=90
Un sample est en page 5 mais c'était avant les mods et dans les conditions ci dessus.
J'en ferais d'autre un de ces 4.
Sinon on peut l'entendre sur scène ;o)

Merci Rivera pour tes précisions. LE fcb1010 BErhinger est-il programmable multi canaux?
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/fractall
Rivera
  • Publié par
    Rivera
    le
francoix a écrit :
Merci Rivera pour tes précisions. LE fcb1010 BErhinger est-il programmable multi canaux?

Je ne sais pas...
OK avec
Rocktron All Axess
GMC Ground Control
Lexicon MPX R1
Cutom audio RS10
Skrydstrup SC1
Ventes:

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Dimebug
vue ta config preamp ampli et que tu est condamné a balader un rack, l'achat d'un bon pedalier midi (et surtout complet) semble un investissement necessaire et valable a long terme... avec un looper et un bon multi t'es tranquil, et surtout la config est flexible...
francoix
Le pédalier midi ca reste une question...
Tout dépend des sous que j'arrive à réunir (je vends plein de matos sur ebay)

Je ne veux pas y mettre trop cher mais je ne veux pas non plus sacrifier la qualité. Si le berhinger est correct et fonctionnel ca me va. Si c'est la merde, je mettrais un peu plus. Mais le all access par exemple c'est environ 5 fois trop cher pour moi...
En plus j'ai besoin des pédales d'expression.
www.myspace.com/fractall
mifl
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mifl
    le
sinon
carky2003 est en train d'en fabriquer un !!!!!
MetallicRiffer
En bon pédaliers pas trop chers tu as : Roland FC200, Yamaha MFC10, ART X-15...
MetallicRiffer
francoix
Je prends note. MAis le Berhinger? Vous lui reprochez quelquechose?
PArce que bon chez Berhinger ils sont capables du pire comme du meilleur. Alors ils peuvent avoir sorti un bon produit. Quelqu'un en a un et peut en parler? (il est quand même beaucoup moins cher que ses concurents!!
www.myspace.com/fractall
Rivera
  • Publié par
    Rivera
    le
MetallicRiffer a écrit :

Ils sont bons mais pas programmables!!!
Ventes:

francoix
Bon j'ai lu plein d'avis très positif à propos du Berhinger FCb1010 sur AF et un tuto d'Antoine pour suppléer les carences de la documentation. Je pense que je m'en contenterais même si le nombre de relais est insuffisant pour le switching de mon préamp
www.myspace.com/fractall

En ce moment sur effet guitare...