Demande renseignement sur digitech jamman

Forum Digitech
Forums
  • #1
  • Publié par
    rayno
    le 12 Sep 05, 14:48
Salut tout le monde,

j'ai pour projet d'acquerir le jamman de digitech, il me semble que la carte mémoire de 2 GB est en option.
Est ce que quelqu'un peut me dire quelle est la différence si on prend ou pas cette carte et surtout le coût supplémentaire de cette dernière.

Merci pour toutes ces infos

a+
kenavo94
Ben une carte 2Go te permet d'enregistrer 6h de musique sur le Jamman il est livré avec une carte qui permet 24 minutes d'enregistrement.
Les cartes compact flash sont les même que l'on trouve dans bcp d'appareils photos numériques. Pour le prix ca dépend de ou tu l'achètes ...

Au passage, je suis allé faire un tour du côté de Pigalle samedi (non non, pas pour faire ce que vous croyez bande de petits cochons ) et j'ai constaté des prix allant de 350€ à 375€ ... JE n'arrive pas à comprendre une telle différence de prix avec Thomann, qui eux vendent la même pédale à 288 € + 10 € de frais de grouick.
J'ai demandé à chaque fois quelle était la raison, personne n'a su vraiment m'expliquer... Ben du coup j'en ai commandé un chez Thomann, de toutes facons yen avait plus à panam ...
rtristelune
Alors t'as recu ta pedale kenavo94 ? C'est vrai ce qu'on raconte sur le footswitch de declenchement Rec/play de la loop, cad qu'il est pas tres precis ?
kenavo94
Pas dispos avant mi octobre chez Thomann aux dernières infos Ce qui me console c'est que c'est quasi pareil sur paname
rtristelune
Ah ok, t'as pris le pedalier de controle ou pas ?
kenavo94
Nan, je verrais à l'usage... N'étant quand même pas un virtuose je vais déjà voir si j'arrive à me faire des plans sympas avec les deux pedales de base
  • #7
  • Publié par
    Ceskal
    le 12 Oct 05, 23:33
En ce qui concerne le Jamman de chez Digitech ( je sais pas si on parle toujours de ça, mais bon :p ) je l'ai acheté ( en suisse, toujours moins chéros ) et je peux vous dire que j'en suis pas déçu. Moi qui en rêvais !

La pédale est précise, encore faut-il parfois appuyer dessus comme un sourd si on veux etre sur du déclanchement du loop ( boitier en féraille, donc bien solide ) et j'immagine que c'est pour ca qu'il est conseillé de prendre la pédale de contrôle avec.

Pour la carte de 2Go, franchement je n'en vois pas l'utilitée. En tout cas, 24 minutes, c'est amplement suffisant pour ce que je fait, perso. Peut être est-ce utile lorsque plusieurs morceaux sont sauvegardés, ca permet d'être plus libre ( n'oublions pas la sortie/entrée USB bien utile d'ailleurs )

Bref, un bon joujou que je suis pas prêt de vendre ^^
f-x
  • f-x
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    f-x
    le 20 Feb 06, 16:55
une petite question supplementaire, je n'ai pas d'ampli a la maison, est-il possible de jouer au casque??

Merci
  • #9
  • Publié par
    julb
    le 20 Feb 06, 17:42
J'en ai achete une la semaine derniere sur Paris et pour l'instant j'en suis tres content.

Je ne suis pas experimente avec les pedales en general mais tres honnetement le fonctionnement de la digitech est plutot simple et c'est vrai que j'etais un peu reticent avant de l'acheter car au vue des avis sur le net, certains trouvaient difficile de declencher precisement la lecture et l'enregistrement.
En pratique, ce n'est pas plus difficile que n'importe quelle pedale (tiens boss pas exemple), pas la peine d'avoir un pied de dinosaure pour s'en servir.
A noter que je n'ai pas encore teste la fonction de tempo.

De plus la restitution du bon est tres bonne a mon gout.
Seul petit bemol, j'ai l'impression que lorsqu'on rajoute des overdubs au fur et a mesure, ceux ci manquent un peu de gain, mais enfin j'ai vraiment lu le strict minimum jusqu'a present pour m'en servir
thenetweb
f-x a écrit :
une petite question supplementaire, je n'ai pas d'ampli a la maison, est-il possible de jouer au casque??

Merci


ouis sans problèmes
thenetweb
f-x a écrit :
Et avec le RC20XL aussi???

ca je sais pas mais ,mais ta le chargeur livré avec pour le digitech pas pour le boss , ya des comparatif sur ces deux pédale sur audiofanzine , moi chui trés satisfait du digitech , il est trés simple d utilisation .

si tu le prend , achete le sur thoman , il est trop chère en magasin .
thenetweb
j'ai fait un piti sample en 15 min

http://perso.wanadoo.fr/thenet(...)P.WAV ( enregistre la cible du lien sous)

ya 5 pistes dessus fait avec une strat + wah + pédale de compression

ca te donne un petit appercu du son qui est qualité CD
acoustic91
Très chouettes son et compo cher voisin parisien!!
salut tout le monde !!!!
j'aimerais m'acheter un jamman dans pas longtemps et j'aimerais savoir quelle est la durée maximale d'un sample ?
genre est ce que on peut s'enregistrer pendant que l'on joue une chanson, donc est ce que on peut faire un enregistrement de 4min par exemple ?

En ce moment sur effet guitare et Digitech...