Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Démonter une pédale DOD

Forum DOD
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jiju1920
oui je te fais une photo ce soir

c'est peut être moche c'est vrai mais au moins ça a l'air plus solide...
Mr. dickhead
jiju1920 a écrit :


c'est peut être moche c'est vrai mais au moins ça a l'air plus solide...


C'est pareil. Suffit de prendre un switch de qualité avec une bonne résistance mécanique (certains Boss ont plus de 20ans et fonctionne toujours) L'avantage de ceux là c'est que tu bénéficie de buffers et peux de chances de "plocs".

Apres c'est sur que vue la geule de ceux mis dans les digitech, ca va pas durer longtemps

Sinon sur banzai :

http://www.banzaieffects.com/S(...).html
http://www.banzaieffects.com/M(...).html

(je te l'accorde ça fait un peu cher avec les frais de port)
jiju1920
le premier me paraît un peu plus fiable non?

sinon on peut pas en acheter un seul?
je vois pas les frais de port..
Mr. dickhead
Je pourrais pas te dire lequel est le plus fiable.

Les frais de port dans les 5euros il me semble (premier prix)

mais avant toute chose vérifié que c'est bien le switch qui déconne. Ce que tu peux faire, c'est dessouder les deux fils qui le lie au circuit. Brancher ta pédale, et faire contact avec ces deux fils entre eux, normalement ca doit activer ou non le circuit.
Henry Spencer
jiju1920 a écrit :
tu veux dire que ma petite pédale a son équivalent chez DIgitech? c'est laquelle? le son est identique?

Mr. dickhead a écrit :
Digitech a rachété DOD il me semble

En fait, Digitech était une branche de DOD. Vers 88~89, ils ont été racheté par Harman. Le succès de Digitech aidant, c'est DOD qui s'est retrouvé servir de branche, voir même de sous-branche, qui ne produisait plus que des effets bizarres (Gonkulator, Grunge) ou des versions simplifiées d'effets de Digitech (1 sec delay,...). Preuve en est, pas mal de switchs des pédales Digitech de l'époque portent le logo de DOD.
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
jiju1920
et c'est quelle pédale alors l'équivalent?
Henry Spencer
Je sais pas si elle a un équivalent, ils ne faisaient pas beaucoup de distorsions à l'époque je crois. (La PDS-1650 et la PDS-1550 par exemple)
Donc c'est peut être une des pédales exclusives de DOD de l'époque.
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
Mr. dickhead
Henry Spencer a écrit :

Mr. dickhead a écrit :
Digitech a rachété DOD il me semble

En fait, Digitech était une branche de DOD. Vers 88~89, ils ont été racheté par Harman. Le succès de Digitech aidant, c'est DOD qui s'est retrouvé servir de branche, voir même de sous-branche, qui ne produisait plus que des effets bizarres (Gonkulator, Grunge) ou des versions simplifiées d'effets de Digitech (1 sec delay,...). Preuve en est, pas mal de switchs des pédales Digitech de l'époque portent le logo de DOD.


Je savais que les deux compagnies étaient apparantés mais pas réellement en quoi, merci de cette précision.
Starfucker Inc.
DOD =Division Of Digitech
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Mr. dickhead
jiju1920 a écrit :
bon ben moi je suis un peu perdu en fait..

je vous mets quand même les photos du bouton

http://www.noelshack.com/uploa(...)8.JPG


et bien celui là ira tres bien :

http://www.banzaieffects.com/M(...).html

(vérifie quand meme les dimensions mais ca devrait etre bon)

En quoi es tu perdue ?

(Pour info les switches dans les nouvelles Digitech sont encore plus petit, de la taille des contacteurs qu'on trouve dans les lecteurs Divx, miniscule. Ca doit pas etre très glorieux sur le long terme. (j'ose meme pas imaginé ce qu'il a dans les behringer). Il m'est arrivé de changer un switch sur un ME50 boss avec un contacteur de Divx et avec un peu de bricolage a la patafix (et ca marchait super bien))
Henry Spencer
Starfucker Inc. a écrit :
DOD =Division Of Digitech

Mais avant ça, c'était surtout les initiales de David Oreste Di Francesco, fondateur de DOD Electronics.
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
jiju1920
ben je suis perdu car je ne suis pas bricoleur pour un sous, je 'nai pas de fer à souder....


mais bon, je vais en acheter un ça me servira et je vais tenter tout ça!
jiju1920
sinon on me conseille cette solution radicale

http://www.overtonelabs.com/pr(...)ooper

pouvez vous me donner des infos sur cette petite boiboîte? Je ne connais pas ce genre de chose. Je sais que c'est un true by-pass qui va remplacer mon switch mais j'aimerais savoir comment on le branche etc...

merci
Mr. dickhead


Il y en a qui doute de rien. On t'as vraiment conseiller ca ? francement entre 50cent. et un peu de pratique et 39euros et avec la prise de place en supplément tu chosis quoi de plus logique ?

Ce que tu as mis en lien, est un tru bypass externe pour bypasser un effet quelqu'il soit. C'est pratique (mais prend de la place) pour un effet qui n'est pas tru byass et ou sa pose est difficile. Ou bien bypasser un preamp ou tout autre chose en rack.

Si tu es proche de lyon je veux bien te dépanner et te faire la manip', la seul contrainte est que tu viennes a mon domicile (gratos il va de soi) avec le switch en question.

C'est franchement pas compliqué a faire. Un coup de fer , un coup de pompe (a dessouder). tu enlèves , tu remplaces le switch et tu ressoudes proprement. It's done!

Un fer a souder quand on fait de la guitare electrique c'est limite indispensable a mon avis, si t'as pas envie de te faire enfler par quelque mag par très honnêtes.

En ce moment sur effet guitare et DOD...