Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Démonter une pédale DOD

Forum DOD
Forum
jiju1920
Salut, j'aimerai démonter ma vieille DOD FX70 METAL X pour changer le bouton pressoir qui déconne mais je n'arrive à rien dévisser à par le fond en métal...

en fait par en dessous c'est impossible d'enlever la plaque avec les circuits et donc je voudrais dévisser le morceau de plastique qui recouvre le pressoir mais les 2 vis tournent dans le vide. ça doit se dévisser avec des clé BTR mais là...

quelqu'un a déjà eu ce problème?
les DOD sont elles impossibles à démonter?

merci
Ju
guzman
  • #3
  • Publié par
    guzman
    le 26 Jun 09, 21:15
Sur certaines vieilles DOD, les switch ne sont quasi pas remplaçables.

J'avais eu droit à des explications bien plus techniques sur techniguitare, mais je ne les ai pas retenues.
jiju1920
Ok je vous mettrai des photos demain je pense

sinon moi je pensais casser le socle en plastique et remplacer par une petite plaque et un bouton en fer comme sur les footswitch. ça doit être faisable non?
Henry Spencer
Je pense pas que t'aies la place pour mettre un vrai gros hard footswitch.

Pour retirer le PCB, il suffit de dévisser les écrous des potentiomètres. Ça devrait être bon avec ça.
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
jiju1920
Ah bien vu pour les potards, j'avais pas vu...en fait j'y connais rien

par contre maintenant que je vois bien l'intérieur de la bête je vois quelque chose d'intéressant....

Je pensais que c'était le bouton poussoir qui était mort mais en fait je me demande si c'est pas autre chose.

Sur les photos on vois le petit circuit vissé et ensuite dévisser qui maintien le bouton mais juste à gauche il y a un bout de plastique noir qui tenait le bouton poussoir, et là il est cassé donc il ne tiens plus le bouton poussoir. Ce qui fait, selon moi, que si j'appuie sur ma pédale en jouant, le socle n'appuie pas sur le bouton puisqu'il s'abaisse en même temps (il est plus maintenu)

Le morceau cassé faisait apparemment partie du bouton, mais en regardant sur le net les boutons à vendre je ne vois pas de morceau de plastique comme là dessus...

SI le bouton fonctionne encore je peux peut être le fixer à l'arrache non?

voici les 2 photos
http://www.noelshack.com/uploa(...)2.JPG
http://www.noelshack.com/uploa(...)2.JPG
Henry Spencer
Ouarf, à ce niveau là, deux solutions il me semble : racheter une autre pédale du même modèle ou modifier celle là pour qu'elle soit toujours activée et la place dans une autre pédale de boucle pour la mettre sur le chemin du signal ou pas. Je pense pas qu'il soit possible de retrouver les pièces utilisées par DOD/Digitech à l'époque.
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
jiju1920
oui c'est ça qui m'embête et c'est pour ça que je voulais mettre un gros bouton en metal dessus mais tu me dis qu'il n'y aura pas assez de place.

Je vais tenter quand même car il me semble avoir vu quelqu'un avoir fait une modif semblable sur le net.

merci en tout cas

si quelqu'un a déjà modifié une DOD de cette manière, il peut m'aider je lui en serais très reconnaissant ;-)
Henry Spencer
La grosse différence c'est que sur cette pédale, le PCB est tout petit, ce qui laisse la place de mettre un gros switch.



C'est pas qu'ils sont énormes, mais j'ai l'impression que le PCB ne laisse pas assez de hauteur pour pouvoir le placer. C'est le cas sur la pédale DOD/Digitech de la même série que la tienne que je possède.
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
Mr. dickhead
As tu un multimètre ? Si oui vérifie que le switch fasse contact quand tu appuis dessus. 0 c'est qu'il y a contact, 1 c'est qu'il y a pas de contact.

Autre facon (plus manuel) tu branche deux jack sur ton switch quand tu appuis dessus le son passe quand tu n'appuies pas dessus, plus de son.

Si il est cassé, tu dois avoir 1 avec le multimetre ou pas de son du tout quand t'appuie dessus (si tu fais la deuxieme solution). Et là tu as tout les chances de devoir le changer.

L'installation du gros switch est possibile avec un peu de bidouillage je pense, mais c'est inésthétique au possible et peut etre , finalement , pas tres pratique. Regarder chez Banzai il doit y avoir un switch similaire.
jiju1920
tu veux dire que ma petite pédale a son équivalent chez DIgitech? c'est laquelle? le son est identique?

En ce moment sur effet guitare et DOD...