Démonter une pédale DOD

Forum DOD
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr. dickhead


Il y en a qui doute de rien. On t'as vraiment conseiller ca ? francement entre 50cent. et un peu de pratique et 39euros et avec la prise de place en supplément tu chosis quoi de plus logique ?

Ce que tu as mis en lien, est un tru bypass externe pour bypasser un effet quelqu'il soit. C'est pratique (mais prend de la place) pour un effet qui n'est pas tru byass et ou sa pose est difficile. Ou bien bypasser un preamp ou tout autre chose en rack.

Si tu es proche de lyon je veux bien te dépanner et te faire la manip', la seul contrainte est que tu viennes a mon domicile (gratos il va de soi) avec le switch en question.

C'est franchement pas compliqué a faire. Un coup de fer , un coup de pompe (a dessouder). tu enlèves , tu remplaces le switch et tu ressoudes proprement. It's done!

Un fer a souder quand on fait de la guitare electrique c'est limite indispensable a mon avis, si t'as pas envie de te faire enfler par quelque mag par très honnêtes.
jiju1920
oui c'est vrai c'est plus logique de resouder moi même, après je 'habite pas Lyon mais je peux trouver quelqu'un pour me guider dans mes premiers pas de bob le bricoleur!

En fait ce truc je me disais que ça devait être intéressant si tu joue avec 10 effets et que tu as un true bypass avec 10 entrées...
Mr. dickhead
jiju1920 a écrit :


En fait ce truc je me disais que ça devait être intéressant si tu joue avec 10 effets et que tu as un true bypass avec 10 entrées...


Oui extactement, ou pour switcher 4 ou 5 pédale en meme temps (voire simplement deux). Mais pour ton probleme c'est limite exagérer.


Citation:
oui c'est vrai c'est plus logique de resouder moi même, après je 'habite pas Lyon mais je peux trouver quelqu'un pour me guider dans mes premiers pas de bob le bricoleur!


Tout a fait. C'est franchement pas compliqué pour peu qu'on le fasse soigneusement et avec attention.
jiju1920
Bon ça y est j'ai mis les mains à la pâte et j'ai enfin acheter mon fer à souder et tout ce qui va avec, j'ai reçu mes switchs de chez Banzaï alors j'ai tenté!

Bon, déjà, pas facile d'enlever le switch mort...Ben oui il fallait faire fondre la soudure et pousser sur le composant bien accroché (le plaqtique du switch avait 2 encoches pour rester accroché au circuit laors c'était chaud) mais j'y suis arrivé!

Après la soudure en elle même c'était pas difficile.
Le truc qui m'a étonné c'est que sur les nouveau switch on appuie dessus et on entend le "clic" et on le sent même alors que sur l'ancien on appuyait dessus et ni "clic" ni mouvement quelconque du bouton...

Ensuite il y avait un autre soucis. Les 2 fils qui vont à la pile étaient séctionnés. en fait ça date de longtemps e mon père avait fait ça à l'arrache je pense à l'époque et les resoudant et les recouvrant de chaterton...Ben du coup j'ai fais la même chose ^^

Mieux vaut ne pas trop toucher à la pile car ça risque de coupe le contact on dirait bien.

ENfin bref, je suis bien content!

Merci à vous!

En ce moment sur effet guitare et DOD...