1 produit référencé sur ce sujet
  • Marque : Boss
  • Réf. : GT 6
  • Note membres :
  • Note G.com :

Démos du BOSS GT6

Forum Boss
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
hugolin
VAiHalen a écrit :
hugolin je lai eu donc je sais de quoi je parle.

Sans parler de compraison , le son qui sort en disto es horible , point bar.

je prefere entendre un overdrive dun ampli Fender pour faire du metal que la disto de boss toute synthétique avec un grain de merde.

C un fait , le Gt6 es un exelent pedalier mais pour c disto c pas exploitable. il faut utiliser une saturation dampli.

Apres libre a vous de faire votre propre jugement.


Je suis ok avec toi dans un sens, la sortie du GT6 réglée sur combo donne un son pourri aux disto, il faut régler sur Line/PA, et là ça change tout ! en suite il faut toujours coupler une disto avec une simulation d'ampli et ne pas avoir peur d'essayer tous les réglages possibles. J'arrive a avoir des distos puissantes (peut etre aussi parceque j'ai des humbuckers EMG) mais c'était pas le but de mon achat..
yo !
voila j'arrive, salut !
bon les gars, le GT-6 est une arme précise .....
le secret d'utilisation c'est l'exploration, il faut le gérer à 100 %
j'ai entendu la config test disto de la mort de hugolin, (faite gaffe à ce mec, il a une ceinture noire de recherche de son ) c'est très éfficace !.... après, c'est vrai, il n'y a pas que le GT-6. moi, je le garde..

j'avais un korg A5, là oui, c'était vraiment mauvais comme matos
look the ring
hugolin
jowjow a écrit :
yo !
voila j'arrive, salut !
bon les gars, le GT-6 est une arme précise .....
le secret d'utilisation c'est l'exploration, il faut le gérer à 100 %
j'ai entendu la config test disto de la mort de hugolin, (faite gaffe à ce mec, il a une ceinture noire de recherche de son ) c'est très éfficace !.... après, c'est vrai, il n'y a pas que le GT-6. moi, je le garde..

j'avais un korg A5, là oui, c'était vraiment mauvais comme matos


Ah! Haaa! bienvenue Jowjow ! l'homme à la strato qui tue....
luna jena
VAiHalen a écrit :
hugolin je lai eu donc je sais de quoi je parle.

Sans parler de compraison , le son qui sort en disto es horible , point bar.

je prefere entendre un overdrive dun ampli Fender pour faire du metal que la disto de boss toute synthétique avec un grain de merde.

C un fait , le Gt6 es un exelent pedalier mais pour c disto c pas exploitable. il faut utiliser une saturation dampli.
Apres libre a vous de faire votre propre jugement.




hmmmm discutable
le vg88 est un gt6 , EXACTEMENT LA MEME CHOSE , sauf que le vg88 utilise eventuellement un capteur gk2a pour modeliser des guitares.
mais quand tu l'utilises avec des micros normaux c'est un GT6 ,exactement les memes distos, effets etc..
ben ecoute moi j'en tire des sons extremements bons a mon oreille...
voir sur mon site www.herbuel.fr.st
apres tout est question de gouts et de reglages
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
VAiHalen
ok , sa doit etr eune question de gout , c come la modelisation , certain ne peuvent pas et dautre adore..
hugolin
VAiHalen a écrit :
ok , sa doit etr eune question de gout , c come la modelisation , certain ne peuvent pas et dautre adore..


miaoulechat
perso j'utilise une modelisation d'ampli Mesa DUal rectifier sur le GT-6
et bien reglée comme dis notre ami hugolin, ça déboite sévère
sortie sur un ampli avec en réglage de sortie Stack Amp,
ça démonte pas mal.
darkced
Pour apporter mes 2 cents sur cette histoire de disto avec le GT6, mon sentiment sur la chose :
on peut sortir des sons sympas dans les crunch ou disto bien rondes (genre solo de ballade), mais pour faire du costaud ça ne passe pas. En le torturant j'ai un son convenable à la "for the love of god" (toute proportion gardée, pas la peine de me dire que je m'appelle pas Vai...). Par contre la grosse disto Death Metal là ya clairement pas moyen, et en poussant les amplis typés Metal simulés ça donne vraiment des résultats pourris. Ceci dit j'ai pas essayé avec un gros ampli derrière mais je ne m'attends pas à un miracle.

Donc plutôt d'accord avec VaiHalen, même si les distos sont convenables dans un certains registre.
hugolin
C'est clair c'est pas trop a conseiller pour jouer que du death métal mais je l'utilise avec un ampli tout lampe et une Les Paul montée avec des HB EMG et ça donne pas mal vous pouvez me croire...
Perry
  • #24
  • Publié par
    Perry
    le 30 Mar 04, 03:16
Dites-moi amis possesseurs de Gt-6, je cherche une notice en français (le gars qui me le vend l'a perdue). Je n'ai pas encore reçu mon Gt-6 mais à vous entendre, il faut creuser un peu pour en tirer des sons corrects et je me dis qu'une notice serait sûrement très utile...

Elle est grosse ? Dans le cas où il y aurait peu de pages, quelqu'un pourrait-il m'en envoyer quelques-une (les pages essentielles par exemple , genre les petites astuces à connaître ou même la programmation des patches) ? Avec un scanner, par mail c'est pas trop chiant...

J'ai peur de ne pas m'en sortir, moi qui n'ai que des pédales boss toutes simples jusqu'à présent...
ZePit
  • #25
  • Publié par
    ZePit
    le 30 Mar 04, 10:41
darkced a écrit :
Par contre la grosse disto Death Metal là ya clairement pas moyen, et en poussant les amplis typés Metal simulés ça donne vraiment des résultats pourris. Ceci dit j'ai pas essayé avec un gros ampli derrière mais je ne m'attends pas à un miracle.


Sur un ampli lampe ça peut très bien sonner, et pour le prix il n'y a pas mieux le GT6 est sans équivalent du même niveau. En studio de repet je branche le mien sur le return de la loop d'effets de l'ampli directement, et j'utilise donc les préamps du GT6. Et bien ça déboite bien.

Et surtout ça n'a rien à voir du tout avec le son crade que ça donne sur mon peavey transtube (bonne série pour le prix mais c'est du très bas de gamme donc bon...) ou n'importe quel petit combo à transistor du genre. Il faut vraiment tester sur un ampli digne de ce nom pour voir ce que ce multieffet vaut, comme n'importe lequel d'ailleur. Maintenant c'est sur que ça restera du transistor, et que tu n'auras jamais la présence d'un rectifier
ZePit
  • #26
  • Publié par
    ZePit
    le 30 Mar 04, 10:57
perry a écrit :
Elle est grosse ? Dans le cas où il y aurait peu de pages, quelqu'un pourrait-il m'en envoyer quelques-une (les pages essentielles par exemple , genre les petites astuces à connaître ou même la programmation des patches) ? Avec un scanner, par mail c'est pas trop chiant...

J'ai peur de ne pas m'en sortir, moi qui n'ai que des pédales boss toutes simples jusqu'à présent...


Elle fait quelques dizaines de pages quand même (40? 60? faut que je regarde)
luna jena
"il n'y a pas de mauvais outils , il n'y a que de mauvais ouvriers"
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
Lykan
  • #28
  • Publié par
    Lykan
    le 30 Mar 04, 17:08
Alors moi j'utilise très peu de disto sur mon GT3, mais celle que j'utilise sonnent pas mal du tout (faut aussi se dire que les mecs qu'ont créé ce truc n'ont pas ta gratte, ni ton toucher,...). En ce moment j'utilise le GT3 comme boost... Une compression, une disto très légère (gain sur 5/10), un EQ et le canal saturé de l'ampli.

Le gros avatange qu'ont les pédaliers Boss est qu'ils ont une boucle d'effets ! C'est assez rare, surtout dans cette gamme de prix...
memoxe
le miens est sur un marshall dsl 401 a lampes et une lespaul standard et ca dechire graaaaaaaaaaaave graaaave grave!!!!
qui mange du boeuf, mange du boeuf.

En ce moment sur effet guitare et Boss...