Des effets sur son pc?

Pablito
  • Publié par
    Pablito
    le
Alors voilà!Un ami à moi aimerai savoir si il est possible de se procurer un logiciel qui permette d'avoir différents sons en branchant sa guitare sur le pc!
Je m'explique!

Il a récupéré une guitare electrique et pour jouer, il la branche sur le pc!Mais il n'as pas de pédales!Et il aimerait savoir donc si un logiciel pourrait remplacer ces pédales...

Voilà!Merci beaucoup^__^
Si un jour tu te cognes la tete contre une jarre et que ca sonne creu, n' en conclus pas trop vite que c' est la jarre qui est vide...
Mortal Kastor
salut ! fais une recherche, le sujet a été abordé des tonnes de fois...

Sinon pour répondre rapidement : Guitar Rig c'est pas mal. amplitube live aussi, ya aussi des ptits softs comme Revalver, guitar fx... Mais il a interrêt à avoir une bonne carte son pour éviter une trop grande latence (temps entre le moment ou tu joues et le moment ou le son sort des enceintes)

Bon courage à ton pote...
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
Pablito
  • Publié par
    Pablito
    le
Ben j'ai fais des recherches avec plusieurs mots clés différents!En vain!Sinon j'aurais pas fait un topic
J'ai du mal chercher alors!!!

Ben merci bien^__^!Je vais quand même rechercher pour trouver le plus de réponses possibles!
Si un jour tu te cognes la tete contre une jarre et que ca sonne creu, n' en conclus pas trop vite que c' est la jarre qui est vide...
Skinsnapper
Rien ne remplaceras le bonne vielle pédale !!!
kronky
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    kronky
    le
Salut,

Pour commencer, tu peut essayer des plug-in gratuits comme Guitar Suite (très bon !) ou cortex (anciennement guitifier).

Et pour faire tourner ça, l'hote vst Chainer et au cas où la carte son ne soit pas à la hauteur, les drivers Asio4All qui fontionnent avec la plupart des cartes d'entrée de gamme et n'ont quasiment pas de latence.

Avec ça, tu peux faire un tour sur le Home Guitariste où tu trouveras des tutos et des news sur la simulation d'ampli, ainsi qu'une petite base de donnée avec les plug-ins indispensables aux guitaristes.

En ce moment sur effet guitare...