Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Des kits DIY à pas cher:zvexfuzz factory, centaur, zendrive

Forum Zvex
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
rtstef
je viens de passer commande pour une ff.
On verra la semaine prochaine si je recois le coli et si c'est complet
On verra plus tard si la pedale marche... lol
++
Guillaumemagen
Petit déterrage pour avoir des retours à propos de ces kits (surtout la FF si possible :OK
Guitariste du groupe Magenstria
Screwy Squirrel
moi j'attend le kit boxofrock d'ici peu, ainsi que le treble boost ! on verra bien ce que ca vaut...
lama00
Etonnant que ceux qui disent avoir acheté un kit n'aient pas laissé un avis... bien dommage en tout cas, car la box of rock me tente énormément...
Olric
  • #51
  • Publié par
    Olric
    le 17 Feb 09, 14:47
Idem pour la Zendrive, si quelqu'un a un retour d'info.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
lama00
J'ai commandé le kit Box of rock et je l'ai depuis une semaine.

J'ai monté les élements sur le pcb mais le plan de montage fourni est foireux, j'ai renvoyé un mail au mec (il m'a répondu super vite) mais ça ne va toujours pas et je ne comprends pas pourquoi... je vais toujours essayer de trouver mais j'en ai marre..

Quand je finis je vous fait un petit plan de montage en français, promis.
Starfucker Inc.
tu as monté d'autres pédales avant celle ci ?

c'est pas ce qu'il y a de plus simple pour débuter..
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
lama00
Starfucker Inc. a écrit :
tu as monté d'autres pédales avant celle ci ?

c'est pas ce qu'il y a de plus simple pour débuter..


J'ai fait un kit tube screamer de chez musikding et tout s'était super bien passé.

Là c'est un peu brouillon je trouve, surout au niveau du cablage, certaines choses ne sont pas montrées sur les photos alors que sur le schéma elles devraient l'être, et inversément.

La résistance 2M2 qui, selon le schéma est montée de chaque coté du pcb alors qu'elle n'apparait sur aucune photo et qu'il n'y en a qu'une dans le kit. Après aoir envoyé un mail on m'a répondu qu'on doit la monter que sur la partie gauche. Je m'étais également étonné de voir que deux des quatre potentiomètres n'ont que 2 fils et que le jack de sortie ne soit pas relié à la masse mais le vendeur ( Uwe) m'a dit que c'est normal.

Pour l'instant mon kit est monté et cablé comme le schéma le montre. Mais lorsque je mets une pile, et la place entre la guitare et l'ampli, rien ne sort à part un énorme buzz, qu ce soit en effet ON ou OFF sur les 2 switchs.

Je vais essayer de voir d'ou vient ma panne mais ça m'énerve.
Starfucker Inc.
normalement quand on monte un circuit on teste d'abord le circuit seul et ensuite on met les switches
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Mr. dickhead
2 fils pour les potars c'est normale si ce sont des des résistances variables (la 3 patte est cablé en générale pour éviter l'effet "antenne"). Le jack de sortie n'a pas besoin d'etre relié a la masse puisqu'il est via la boitier (Zvex, Keeley, Boss ect.... le font également) tu peu le mettre a la masse si tu veux.
lama00
Starfucker Inc. a écrit :
normalement quand on monte un circuit on teste d'abord le circuit seul et ensuite on met les switches


Vais déssouder tout et voir le circuit seul alors.

Sinon, lorsque j'ai testé mon circuit, je ne l'avais pas mis dans le boitier,donc le jack de sortie n'était pas du tout à la masse. Le buzz pourrait venir de là?

Merci pour votre aide
Mr. dickhead
lama00 a écrit :


Sinon, lorsque j'ai testé mon circuit, je ne l'avais pas mis dans le boitier,donc le jack de sortie n'était pas du tout à la masse. Le buzz pourrait venir de là?




Possible.

lors de ton test tu cable en direct ; jack direct sur l'entré et la sortie de ton montage.(toujours faire comme ca au premiere allumage (enfin du moins lors de ces premiers montage), ca met d'office hors-jeu les problèmes de câblage switch). Rajoute également un fil de la masse de ton jack in a celle de ton jack Out.
lama00
Mr. dickhead a écrit :
lama00 a écrit :


Sinon, lorsque j'ai testé mon circuit, je ne l'avais pas mis dans le boitier,donc le jack de sortie n'était pas du tout à la masse. Le buzz pourrait venir de là?




Possible.

lors de ton test tu cable en direct ; jack direct sur l'entré et la sortie de ton montage.(toujours faire comme ca au premiere allumage (enfin du moins lors de ces premiers montage), ca met d'office hors-jeu les problèmes de câblage switch). Rajoute également un fil de la masse de ton jack in a celle de ton jack Out.


Merci pour le conseil, j'essaye ça ce soir
Screwy Squirrel
moi j'ai monté le kit boxofrock et le treble booster sans aucun soucis.

Le trebble booster me semble correct. A vrai dire je n'en avais jamais essayé avant donc je ne peux pas bcp en parler. Simplement ca fait fureur avec ma blackstar HT dual !!

Le kit box of rock, je l'ai monté aussi sans pb, a part pour cette histoire de resistance 2M2, je ne l'ai pas mise pour tout dire... Le resultat est un peu bizarre : trop de basses, du coup son crados... faudrait que j'essaye de la mettre, je ferais ca ce soir....
Mais sinon des que je met en amont la treble booster (qui coupe les basses...), c'est géant ! un super grain !

Par contre, je n'ai jamais essayé l'originale de zvex, donc pareil je peux pas en dire grand choses si ce n'est qu'elle me plait bien, tres reactive, dynamique, permet de joli ptit crunch (enfin, avec le trebble boost ...)


A propos de cette resistance 2M2, Reverso, apres traduction littérale de qui est ecrit dans le manuel, me dit :
"La résistance 2M2 à droite sur la carte-mère n'est pas à équiper et n'est pas non plus dans le volume des livraisons."

quoiqu'en penser ? pourquoi ils ont fait les trous sur le PCB, et pourquoi c'est sur le schéma alors ?? en plus elle est meme incluse dans le kit !!

En ce moment sur effet guitare et Zvex...