Des leads propres

Rappel du dernier message de la page précédente :
-Charles-
+1 pour le facteur humain...

Une anecdote récente pour appuyer ceci : ne pouvant assurer mes balances il y a 8 jours, un pote bassiste qui gratte un peu à l'occasion s'est proposé de faire tourner quelques accords à ma place pour le check. Il est donc passé la veille en répète pour prendre contact avec le matos et savoir ce qu'il aurait à jouer le lendemain, et en l'entendant sur mon matos, en condition de répète habituelle et avec un son de base (LP/Marshall) plutôt commun, et ben ça sonnait pas pareil !

L'exemple est caricatural car un bassiste ne fera pas sonner un matos que je joue depuis 10 ans non-stop (réglé selon mes besoins et qui m'est donc plus que familier) comme un autre guitariste, mais tout ceci pose cette vérité : le matos ne fait pas tout le son, il faut définitivement l'admettre.
Check this :
MOBÜTU@Facebook
mcsens
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    mcsens
    le
bein si ! il suffit d'avoir le même matos et hop c'est parti

Hendrix c'etait une strat dans un marshall avec une fuzz face et un univibe... ils doivent etre nombreux rien que sur ce forum les hendrix... :mdr:
mais je ne veux pas être gilmour.. j'aime beaucoup ce qu'il fait et je veux juste m'en inspirer. et pour le faire, j'ai plus de chance en investissant dans une config similaire (od, fuzz, echo.. si ça c'est 3 tonnes) que dans un ukulele
après, oui y'a du travail.. mais je vois pas le mal de le faire avec un son qui me plaît
mcsens, en boostant la big muff, le son devient pas encore plus métallique ?
merci pour vos conseils
mcsens
  • Publié par
    mcsens
    le
euh...

j'arrive pas à décrire le son avec des mots... je galere un peu, je te laisserais un sample demain.
j'essaierai comme tu fais aussi pour voir ce que ça donne.
OptimuS