Des leads propres

• Publié par
    Invité
    le
hello
je suis un peu paumé avec mon son lead !
j'adore les sons de david gilmour (sur son dernier album, ou au royal albert hall par exemple) : on dirait un clean avec plus d'épaisseur. je suis assez renseigné sur ce qu'il utilise, j'ai déjà testé. mais chez moi, c'est jamais pareil
j'ai déjà essayé la fuzzface : cool pour jouer du hendrix, mais je me demande encore comment gilmour réussit à sonner autant propre avec à pompeii (le premier solo de echoes)
la big muff : une bonne pêche, mais même "calmée" avec la blues driver (volume et gain faibles), ça reste trop sale
je joue sur un pignose. je sais qu'il est réputé pour être fuzzy, mais je joue pas spécialement fort (à un volume où il reste clean quoi)
est-ce que quelqu'un aurait des idées ou des conseils pour moi ?
merci d'avance !
Dimebug
  • Publié par
    Dimebug
    le
t'as essayer un overdrive ? genre TS9 ou Chandler Tube driver ?
  • Publié par
    Invité
    le
la chandler tube driver c'est pas la pédale qui vaut 500€ ?
sinon, j'ai une blues driver. je m'en sers pas trop seule parce que j'ai pas assez de sustain
teddy_31
je dis peut etre une bétise , mais tout depend sur quel ampli tu branche ces pédales non ?
Drawmer
  • Publié par
    Drawmer
    le
Désolé de dire une chose aussi bateau mais qui pourtant coule de source et est LA seule bonne solution : LES DOIGTS
..:: Pas de signature :P ::..
Wyatt
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Wyatt
    le
Je suis fort d'accord avec OVER-DreaM !

Et je rajouterai que moi, j'ai changé de hp pour un Classic Lead il y a quelques mois, et bien j'ai litteralement halluciné, la définition que j'ai, l'articulation et surtou la propreté du son lead son irréprochables ! Surtout à fort volume ! Et même les sons fuzzy deviennent "propres", enfin je me comprend !
Par contre pour le coup, ça ne pardonne pas, le moindre canard s'entend parfaitement...

Voilà voilà !
  • Publié par
    Invité
    le
OVER-DreaM a écrit :
Désolé de dire une chose aussi bateau mais qui pourtant coule de source et est LA seule bonne solution : LES DOIGTS

mon problème c'est pas les cordes mal étouffées ou les notes mal isolées quand je joue (qui sont un autre problème dans la propreté) mais plutôt l'aspect métallique du son
sinon, je joue sur un tout petit ampli (donc je pense pas trop au changement d'hp) mais je pense souvent à me prendre quelque chose de plus catholique
par contre, vivant en appartement, je sais pas trop vers quoi me tourner
Drawmer
  • Publié par
    Drawmer
    le
Max^ a écrit :
OVER-DreaM a écrit :

mon problème c'est pas les cordes mal étouffées ou les notes mal isolées quand je joue (qui sont un autre problème dans la propreté) mais plutôt l'aspect métallique du son
sinon, je joue sur un tout petit ampli (donc je pense pas trop au changement d'hp) mais je pense souvent à me prendre quelque chose de plus catholique
par contre, vivant en appartement, je sais pas trop vers quoi me tourner

J'insiste, mais ce n'est pas une question de matos la propreté d'un solo ...

Je te donne la guitare de Morello, tu vas produire un son inaudiblement pourri Pourtant lui il fait sonner ça ... et de quelle façon ...
mcsens
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    mcsens
    le
vous voulez vraiment le décourager ? :mdr:
Drawmer
mcsens a écrit :
vous voulez vraiment le décourager ? :mdr:

Non, juste lui éviter d'acheter 3 tonnes de matos pour se rendre compte que c'est son jeu qui est impropre
mcsens
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    mcsens
    le
ouais.

sinon mon avis sur la question apres avoir trollé un peu.

je pense que oui, c'est ton toucher qui determine ça mais l'ampli joue un peu quand faut l'admettre.

Entre un Hiwatt custom 50 super cristallin et un classic 30 qui te sors de la bouillie... le travail pour arriver à un son propre n'est pas tout à fait le même.

par contre, j'ai pas compris, tu as dit que tu essayai d'arrondir les angles avec une blues driver apres une Big Muff ? moi je fais le contraire justement, je pousse un peu plus le gain de la big muff en mettant une TS9 avant avec le volume à fond et tres peu de gain. tu as pas essayé comme ça?
nautré125
j'ai longtemps cru que les leads propres venait de pleins d'effets et de masses de disto, mais ils suffit d'un tout petit peu de drive pour l'obtenir et de pas mal de temps a jouer pour se forger les doigts. donc non le but n'est pas de le decourager mais de lui dire que si il persiste, il aura un son qui va apparaitre naturellement.
-Charles-
+1 pour le facteur humain...

Une anecdote récente pour appuyer ceci : ne pouvant assurer mes balances il y a 8 jours, un pote bassiste qui gratte un peu à l'occasion s'est proposé de faire tourner quelques accords à ma place pour le check. Il est donc passé la veille en répète pour prendre contact avec le matos et savoir ce qu'il aurait à jouer le lendemain, et en l'entendant sur mon matos, en condition de répète habituelle et avec un son de base (LP/Marshall) plutôt commun, et ben ça sonnait pas pareil !

L'exemple est caricatural car un bassiste ne fera pas sonner un matos que je joue depuis 10 ans non-stop (réglé selon mes besoins et qui m'est donc plus que familier) comme un autre guitariste, mais tout ceci pose cette vérité : le matos ne fait pas tout le son, il faut définitivement l'admettre.
Check this :
MOBÜTU@Facebook

En ce moment sur effet guitare...