Descriptif des amplis de mon simulateur AX10G : où trouver ?

• Publié par
    vinci5
    le
Je viens d'acheter le petit korg AX10G et ai un peu de mal a me repérer dans les sons. Où puisje trouver un descriptif des amplis que le "simulatuer" contient, ainsi que des effets.
Et tant qu'on y est, est-ce qu'il exite un endroit où l'on peut trouver les réglages approximatifs des standards du rock ?
Merci de ta compétence, cher lecteur !!
Kyto
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kyto
    le
Il me semble que les amplis émulés sont décrit dans le manuel.

Sinon de mémoire :
EQ : un bête equlizer, sans gain.
AC15 et AC30 : ben les Vox, sons crunch donc.
BTQ : un clean, j'en sais pas plus.
TWD : il me semble que c'est un ampli pour basse.
UK's 70 et 80 : des marshall sans doute, son crunch.
Uk modern : un marshall Hi gain (jcm sans soute) (mon préféré )
Recto : ben un Mesa rectifier
Fuzz : ben comme son nom l'indique.

Voila !
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Alors je ne connais pas la bête, mais par contre à force de voir sortir les appareils les uns derrière les autres, j'arrive à deviner le sens des abréviations.
Alors je vais tenter ma chance au grand jeu du "devine c'est qu'est-ce que ça veut dire que tout ça ?"

Pour moi ;
BTQ = boutique. Son type matchless ou autre version moderne d'un vox
TWD : tweed. Son type fender

Pour le reste, je suis d'accord.
  • Publié par
    vinci5
    le
oué oué oué, j'avais les noms, mais ça ne m'en dit pas beaucoup plus. Le problème c'est que j'aimerai avoir les caractéristiques de chaque ampli, qui a joué dessus, pour quel genre de titres, si le son est gras .... En effet, j'ai une très mauvaise oreille pour les sons, j'ai l'impression de bien les trouver, et ils sortent pourris lorsque j'arrive en repet.
En fait, ce qu'il me faut, c une bonne recette de cuisine pour mettre "une pincee de flanger, 3cuilleres a soupe de delay ..." pour cahque morceau.
Mais la je reve un peu nan?
Doc Loco
vinci5 a écrit :

Mais la je reve un peu nan?

En effet.

Sinon, sur la dernière page (je crois) du manuel, tu as le descriptif détaillé de tous les réglages des presets - c'est un bon point de départ.
  • Publié par
    vinci5
    le
En gros, autant ya des sites de tabs, autant yen a pas avec les reglages necessaires pour jouer ?
Kyto
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kyto
    le
ba oui, c'est comme ça.
De toute façon, un preset pour un effet ça vaut rien, vu que le son final va dépendre de ta guitare, de ton ampli, de tes cables, de tes doigts...
Alors faut que tu bidouille, jsuqu'à trouver le son que tu veux !
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !

En ce moment sur effet guitare...