Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Différence entre digitech jamman et boss rc-50?

Forum Boss
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Nico_las
Guitare->préampli->ampli de puissance->baffle

Ensuite :

Si tu branches le jamman devant le préampli s'il sature, les boucles seront saturées
Si tu branches le jamman entre le préamp et l'ampli de puissance et que l'ampli de puissance sature, les boucles seront saturées

Ca s'est la théorie. Dans ton cas, c'est un ampli qui n'est pas fait pour être joué à 100% donc l'ampli de puissance transistor ne va pas saturer (heureusement d'ailleurs). Tu dois donc placer le jamman entre le préamp et l'ampli.

Ca s'est le role de la boucle d'effet, ça sort du préamp (send) et ça rentre dans la puissance (return). Tu dois donc brancher le jamman dans la boucle à condition qu'elle soit potable car sinon... ca**
motoboy29
Je peut donc le mettre dans la boucle,mais avec quel sortie du jamman?Car d'apres les photos que j'ai vu il n'y aucune conectique "send" "return"..
Groupe de heavy rock (metallica,van halen,ac/dc,gun's.....) cherche CHANTEUR sur QUIMPER,BREST,LORIENT,VANNES.....Contacter moi par m.p!
JumpingJack
Bonjour,

Je me permets d'utiliser ce topic, car je me pose exactement la même question en ce moment...

Voilà, j'étais parti pour m'acheter un JamMan de digitech, et plus je lis des avis sur le net, plus je me dis que je pourrais investir une centaine d'euros en plus et prendre un RC-50 de Boss.

En fait, ce qui motivera mon choix, c'est si le JamMan (éventuellement avec son pédalier FS3x) ne peux vraiment pas répondre à mes attentes là où le RC-50 le peut... Je vais donc vous exposer ce que je souhaite faire (enfin, surtout les exigence pour lesquelles j'ai des doutes concernant le JamMan), et j'aimerais avoir vos avis éclairés sur la capacité du JamMan et du RC-50 à y répondre.

Alors, je souhaite pouvoir :
- Enregistrer en direct (c'est à dire en live, pas en pré-enregistré) plusieurs boucles différentes et passer de l'une à l'autre. Par exemple, je veux pouvoir enregistrer une boucle 1, puis une boucle 2, jouer par dessus la boucle 1 (et éventuellement rajouter une ou deux pistes en plus par dessus cette boucle), puis passer à la boucle 2, puis revenir à la boucle 1, puis arrêter le tout, puis revenir à la boucle 2, etc. etc... En gros, je veux de la flexibilité, et tout ça en live.
- Importer une boucle pré-enregistrée (par exemple de la voix, pour faire des choeurs sur un refrain) et la faire intervenir par dessus une boucle qui tourne déjà au moment que j'ai choisi. Puis l'arrêter, en laissant la première boucle tourner.

J'ai lu que le RC-50 était plus orienté vers le live que le JamMan, mais que le JamMan était plus simple d'utilisation. Alors si le JamMan me suffit, je m'encontenterai ! Comprenez moi, mon objectif n'est pas de me servir uniquement d'un sampleur pour travailler vite fait à la maison, j'aimerais aussi pouvoir l'exploiter en live, en toute modestie bien sûr... je suis bien persuadé que si je prends finalement le RC-50, je n'utiliserai pas plus que 20% de ses capacités, mais s'il n'y a que ce produit qui me permettrait de faire ce que je souhaite, alors mon choix sera vite fait...

Merci d'avance pour votre aide
JumpingJack
Oui en effet, j'ai lu qu'on pouvait rajouter un petit pédalier sur le JamMan. Donc avec ce pédalier, on peut jongler facilement entre les boucles ? Ce que je crains, c'est qu'on puisse seulement passer d'une boucle à l'autre, mais pas les superposer puis les isoler de nouveau à volonté... il faudrait que je teste en fait, mais c'est pas évident de faire déballer un JamMan et un RC-50 en magasin et les tester pendant 2h, sachant que j'aimerais bien acheter d'occasion (trop cher le neuf, surtout le RC-50).

En ce moment sur effet guitare et Boss...