Difference maxon OD808 / OD9

Forum Ibanez
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
stevie voodoo
bon voila j'ai aussi ce dilmne...laquelle choisir??

Sachant que je joue dc sur recto et j'en voudrais une pr booster ems solo blues et rock un peu a la kotzen ( enfin mm si jlui arrive pas a la cheville..)et aussi pour avior un son un peu a la timmons que j'apprecie vraiment lui c'est sur il utilise une od jpense ....alors laquelle se rapproche le plus...??
youlix42
moi aussi j'aimerai bien savoir laquelle entre l'ibanez et la maxon est la mieu?
merci
cdmat76
youlix42 a écrit :
moi aussi j'aimerai bien savoir laquelle entre l'ibanez et la maxon est la mieu?
merci


Ben Maxon ce sont ceux qui fabriquaient le circuit pour Ibanez. En plus Maxon, ils sous traitent pas en Corée en Chine ou à Taïwan pour faire de économies eux . Franchement prends une Maxon si tu as l'occasion!
epalatsi
ben moi aussi je conseillerais de prendre une Maxon.

Dans mon groupe mon pote guitariste a une OD9 et moi une OD808.
des fois on se les echanges elles sont nickel.

Elles sonnent mieux que les ibanez recentes.
Apres tout c'est maxon qui faisaient les Tube Screamer d'epoques et qui sonnaient mieux.

OD9 a un peu plus de gain que la OD808 et la OD9 a un vrai bypass qui respecte le grain de ta guitare.
Pour ma part je prefere la OD808 je trouve le switch plus pratique.
Par contre si tu veux qu'elle resemble a une TS9 vaut mieux la OD9.

Je vais peut etre acheter une OD9, elle me servira de rserve au cas ou et en plus je pourrais choisir une des deux selon mon humeur du jour.
stevie voodoo
moue et sinon d'apres vous pour se rapprocher du son de Timmons avec le mesa vaut mieux la OD9 ou la ts808??

Merci.
cdmat76
kirk powa a écrit :
moue et sinon d'apres vous pour se rapprocher du son de Timmons avec le mesa vaut mieux la OD9 ou la ts808??

Merci.

ben va essayer. Mais en overdrive elles sont quand même relativement voisine, alors j'imagine qu'en boost, la différence est plus que minime.
Le_reskapé
j'ai une maxon od808 et ue ibanez ts9 et pour moi la maxon est au dessus, un son plus chaud, un peu plus compressé, un peu plus propre, et le potard de tonalité est plus controlable que sur la TS9.

niveau gain, la Ts9 a un poil plus de gain que l'od808...
Grouic
Ouh le beau déterrage...
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
VACARME
j ai eu les deux
la 9 que j ai revendu et la 808 que j ai encore
bon le son
la 9 plus rock + sombre
l 808 + blues texan son clair et plus agressif
sur une strat + fender la 808 c du srv la 9 ressemble plus au son de keith richards plus rock quoi +zz top si tu pousses a fond...j ai donc garder ls ts 9 en ryth et la 808 pour accentuer ds les solos
.
blacklight12
Salut !

Je joue sur une Marshall JVM 205h (2canaux)et partir de mon ampli, mieux vaut il privilégier un super son crunch et faire ma disto avec la Maxon od9 ?
Ou garder une super disto avec mon ampli et me faire un son crunch avec la Maxon od9?

Autre chose,
je vais recevoir mes pédales bientôt.. et pour gagner un peu de temps, pouvez vous m' aiguiller sur l' ordre de mes futures pédale svs ?

voici ma congig :
wah wha Clyde deluxe
accordeur pedale
Maxon Od 9 je veux m' en servir afin d' avoir un son crunch à partir de mon clair de mon ampli (2canaux)
et plus tard une pédale Delay

merci beaucoup !!
VACARME
Privilégie la 9 sur ton clean la 9 est plus sombre plus clair en version maxon et sinon en beaucoup polyvalent et facile a trouver c est les bb preamp ou t auras plus de possibilité de réglages , et si tu veux l utiliser pour aller rock l PCF et génial et y a beaucoup de bass donc un. Son plus aéré
rg560
  • #30
  • Publié par
    rg560
    le 22 Aug 14, 14:23
Grouic a écrit :
Ouh le beau déterrage...

En ce moment sur effet guitare et Ibanez...