Différences de son entre une TS9 et une TS808

Forum Ibanez
Forums
hugolin
Salut !

Bon, OK !, c'est un sujet qui revient souvent, mais je voudrai savoir si quelqu'un a déjà eu l'occasion de tester la différence de son entre une TS9 et une TS9 modifiée en TS808, et quelle est la différence que l'on peu entendre...

J'ai trouvé un plan pour la modif, il faudrait changer le circuit intégré d'origine par un JRC 4558D et remplacer 2 résistances par une de 100 Ohm et une de 10K Ohm, est ce exact

Le seul défaut que j'ai trouvé sur la TS9 est que j'ai une perte de dynamique dans les graves et les aigues par rapport au son clean de mon ampli, j'utilise la TS9 avec un faible niveau de gain.
Il y aurait il une modif à faire pour pallier à ça

Merci par avance pour vos réponses
crepetou
La ts9 ri est bien plus bourrée d'aigues et de médium que la 808. la 808 à un son plus chaud et un peu plus gras !!!

Par contre la modif te donnera pas exactement la 808 (c'est ce qu'on m'a dit) ca se rapproche mais c'"est pas exactement ca tout de même .
hugolin
Ok, merci pour ta réponse,

donc pour booster le son clean d'un ampli lampe avec peu de gain (donner un peu + de chaleur... ), la modif te parait elle interessante
Centaur
Si tu cherche une pédale pour booster le canal clean d'un ampli à lampes, il te faut un clean boost comme ça il ne dénaturera pas ton son.

Quelques exemples:

Klon Centaur

Maxon OD-820

Fulltone Fatboost

Xotix RC Booster

...

Pour plus d'infos sur les boosts: www.muzique.com

Sur ce site il font des essais régulier sur les boosts
hugolin
Donc tu penses qu'une modif peut être valable

En ce moment sur effet guitare et Ibanez...