Differences entre les differents chorus boss E1, CE2 CH1...?

Forum Boss
Forums
Malmsteem
J'ai jamais compris pourquoi boss avait differentes pedales de chorus.
Je comprend qu'on parle de CE1,CE2etc... ce sont surement les réedition des anciennes pedales, des nouvelles version quoi.

Mais concretement la diference entre une Boss CH1 (chorus) et une CE(chorus ensemble) c'est quoi?

Merci de votre aide.
Malmsteem
Ah ouais alors les CE3/4/5 c'est quoi tout ca?
Encore une fois je ne sais pas (c'est dailleurs pour ca que je demande!)Mais autant je pense que le ce3/4/5 sont les reedition du ce1(ca serait les dernieres versions, ameliorés quoi) mais autant, dire que le ch1 est une réedition du ce1 je voudrais bien savoir si c"est vrai ou pas.

Bref des infos?
Flying Mat
Je trouve que la CH-1 offre un chorus plus charnu et à la limite typé années 80 avec un Overdrive (sic) alors que les CE-5 reste bien plus doux, délicat et surtout assez dur à règler pour trouver LE son recherché (le mien a été acheté d'occaz à un pote qui n'y parvenait pas !). En fait tout dépend ce que tu veux en faire...

Fmat
Alone in a cloud all blue, I'm creating a flying machine !

Mon groupe, Nano Storm, recherche un Clavier et/ou un Guitariste capables de chanter (en plus de jouer de leur instrument bien sûr ;) !) afin de développer notre ambiance pop-prog. Répètes sur Paris 20ème pour l'instant et déjà un LP en maquette. MP si intéressé :D
Flying Mat
En fait, dans mon chaînage, on trouve un préampli à lampe entre les 2, ce qui fait que cela me laisse pas mal de possibilités selon le son cherché. Pour du gros bien épais, le CH, c'est le pied mais pour des atmosphères bien veloutées, je panche davantage vers le CE... Ces décisions, je les ai prises après avoir acheté les 2 et les avoir comparés car j'avais ma petite idée du son d'ensemble recherché... Cela prend un temps fou mais qu'est-ce que c'est bon après ! ! !

Fmat
Alone in a cloud all blue, I'm creating a flying machine !

Mon groupe, Nano Storm, recherche un Clavier et/ou un Guitariste capables de chanter (en plus de jouer de leur instrument bien sûr ;) !) afin de développer notre ambiance pop-prog. Répètes sur Paris 20ème pour l'instant et déjà un LP en maquette. MP si intéressé :D
scanlan75018
oui en gros la série CE est plus subtile, mais si tu veux un chorus bien présent la CH1 est très bien. Elle sonne plus moderne également (son à la satriani par exemple)

y a pas de meilleure ou de moins bien... c'est juste différent ! va écouter les samples sur bossus.com, ca te donnera une idée
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Malmsteem
C'est ce que j'ai fait en premier avant de venir ici!
Mais bon ca aurait été bien qu'il jouent la meme chose avec les deux different chorus.
En fait il se ressemblent tout les deux mais ne sont pas les meme.De toute facon je pense que les deux me conviendrons, je veux juste un petit chorus a mettre avec une reverbe pour donner un peu d'ampleur a mes arpeges.(car la powerball c'est une grosse brute et un peu de chorus ne lui ferait pas de mal )
Matthieu S
différence entre un CE2 et un CE3

CE2: réglage du Rate (vitesse) et Depth (profondeur)
CE3: réglage du Rate (vitesse) et Depth (profondeur) et sortie stéréo

le CE2 est plus crémeux, plus chaleureux

le CE3 est plus brillant, plus moderne
scanlan75018
et le CE2 coute bcp plus cher D
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Matthieu S
scanlan75018 a écrit :
et le CE2 coute bcp plus cher D


ah oui !

mais malgré mes quatre CE3, j'ai craqué pour une CE2... et je regrette vraiment pas
Flying Mat
Malmsteem a écrit :
je veux juste un petit chorus a mettre avec une reverbe pour donner un peu d'ampleur a mes arpeges

Alors dans ce cas, tu devrais être satisfait avec un CE !

fmat
Alone in a cloud all blue, I'm creating a flying machine !

Mon groupe, Nano Storm, recherche un Clavier et/ou un Guitariste capables de chanter (en plus de jouer de leur instrument bien sûr ;) !) afin de développer notre ambiance pop-prog. Répètes sur Paris 20ème pour l'instant et déjà un LP en maquette. MP si intéressé :D

En ce moment sur effet guitare et Boss...