Ultrashock a écrit :
Si c'est pour te faire la main et essayer plein de trucs, tu peux voir du coté du GT8 de Boss. Au vu des possibilités (méthode 4cables entre autre) et de son ergonomie, ce sera pas tout simple au début mais une fois pris en main, tout ce que tu aura en tête tu pourra le reproduire et même plus encore. En occase il correspondrai à ton prix.
Après si tu veux le meilleur son possible et y aller petit à petit, oriente toi plutôt vers les pédales comme expliqué précédement, le son sera plus naturel, plus chaud.
Moi ça fait plus de 10 ans que je joue sur du numérique pour les effets et je glisse de plus en plus vers le tout analogique
Bah c'est bien ça, quand t'es débutant t'as envie d'avoir tout sous les pieds question son et ca revient beaucoup moins cher car tu dois developper ton style, ton jeu et ton SON. a savoir si tu utiliseras plus un flanger ou un phaser ou aucun des 2 par ex. ou si tu l'utiliseras vraiment on peu jamais savoir qd on débute. donc le multi c est pratique pour ca....
Apres voila enormement de gens passent du multi a la pedale,
j ai commencé par GT3, et j'ai tout laché pour de la stompbox.
Gros défaut du multi qd tu debutes c est réglé correctement tes patchs c est vraiment la galere car ceux d usine tu les utilises rarement et sont generalement pourris