Différences Pédales/Multi-effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ultrashock
Les séries ME n'ont pas de boucles d'effets, donc pas de méthode 4 cables qui te permettra de mettre les effets de ton choix avant le préamp de ton ampli (Comp, Disto, Wahwah etc....) et après (Chorus, Reverb, Delay etc...).
Tu peux voir pour un GT-5 en occase ça coute plus grand chose:
http://multieffet-guitare-elec(...).html
A+
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
Tu peux regarder pour le Digitech RP350, relativement complet, ça sonne bien seul sur une console ou au casque, mais aucune idée sur un ampli.

Tu peux tout bypasser par section d'effet.

A essayer.

slipkorn94 a écrit :
zoom g2.1u?

nope c'est de la bouze
willem
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    willem
    le
ME50, peut etre aussi une bonne eventualité car certes utiliser les patchs que l ont enregistre peut etre pratique mais il parait et qui est meme sur d apres beaucoup, mais vraiment beaucoup de "on dit" qu'il y a qq milisecondes entre changement de patchs qui changent tous
par contre +1 pour le mode manuel
ca se regle comme des pedales separées
une pour l OD et Disto, une pour la Modulation, une pour Delay et une pedale d'Expression(wha, whammy, volume)
c'est pour moi une bonne eventualité c est un peu hybride entre le multi effet(un peu tous les sons possibles+COSM) et la pedale séparées ou tu peux avoir un son (chorus+delay) et si tu veux un moment une ptit disto par dessus t es pas obligé de créer un patch et de réorganiser toutes tes banks!
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Alexrose
Merci, mais j'ai finalement pris ma wah Vox847, et, commeje n'y avait pas pensé mais que je vais souvent jouer ailleurs que chez moi, un pocket pod, que pour l'instant je trouve sympa et pas trop compliqué (comme je n'ai jamais eu de multi...), le tout pour 155euros.
willem
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    willem
    le
bon bah bon choix pour la wha...
pocket pod pas mal aussi pour découvrir les sons en attendant... pis apres tu le recycleras pour jouer rien qu au casque qd tu developperas plus ton pedalboard au fur et a mesure. bonne initiative... je trouve!
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com

En ce moment sur effet guitare...