Differentes possibilités de chaine d'entrée?

Forum Two Notes
Forum
alexisdamien
Bonjour !

Je vais recevoir très bientôt le PI-101 wos, qui est un produit remarquable.

En fait j'ai une question toute simple : j'ai dans mon studio un palmer pg04 - une tête d'ampli - un pod, et même un jamman...
Quelle serait à votre avis la meilleure chaine pour rentrer dans ce nouveau plugin???
N'étant pas guitariste à la base, j'ai encore un peu de mal à apprécier tout ça...

Merci !
Guillaume_Pille
Salut Alexis,

content de te lire ici et bienvenue chez Two Notes.

Heureusement je n'ai rien contre les batteurs donc on va t'aider.

A mon avis tu as 3 essais à faire, garde celui qui te semble le plus probant :

- Ampli ->PGA04-> sortie dry (sans simu de hp) -> carte son -> PI101 avec section power amp coupée
- pédale de disto ou petit préamp -> carte son (entrée instrument si tu branches une pédale) -> PI-101 avec section power amp activée
- plugin de simulation d'ampli (celui qui te semble le meilleur, il existe des choses sympa même en gratuit), simu d'enceinte désactivée -> PI-101 avec section power amp coupée

Voila, ça te donne de quoi faire des tests.
alexisdamien
Salut Guillaume, merci de ces conseils, je vais essayer et poster des mp3.

En revanche je n'ai pas compris comment on fait pour s'entendre à la prise...
LE plus simple ne serait-il pas une sorte de A/B box, car pour pouvoir entendre ce que l'on joue avec un son correct (je pense à des rythmiques bien disto), il me semble pratique de faire :
Signal A : amp - loadbox - carte son
Signal B : pod (par exmple), juste pour l'écoute

?
Guillaume_Pille
Normalement, le plus simple est d'activer le monitoring direct de la piste que tu enregistres avec le plugin activé. Donc amp-loadbox-carte son et basta.

Tout les séquenceurs doivent le permettre (regarde la notice du séquenceur ou donne moi le nom des fois que je sache où ça se passe).
alexisdamien
A oui d'accord, c'est juste que je n'utilise jamais cette fonction. En fait j'ai cubase 6, il suffit d'activer le petit haut parleur de la piste je crois...
Merci !
Guillaume_Pille
Exacte, tu cliques sur le HP et tu as le son en direct. Pense à régler ton buffer ASIO de sorte de pouvoir jouer sans trop de latence.
alexisdamien
Oui , absolument, mais avec une fireface800, ça devrait le faire.
Merci ! A bientot pour des extraits avec une Fender Jaguar Baryton, et une tete diezel Einstein.
Guillaume_Pille
Ah bah pour un batteur t'es quand même méchamment équipé ! Bravo !

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...