Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Digitech CF-7 Chorus Factory

Forum Digitech
Forums
Bonjour a tous !

J'aimerais m'acheter une nouvelle Pédale de Chorus et je panche vers une certaine Digitech CF-7 Chorus Factory dans laquelle on peut trouver plusieur chorus comme celui de la Voodoo Lab Analog chorus - TC Electronics Stereo Chorus Flanger - Fulltone Choralflange - Boss CH-1 super chorus - EH Small Clone - Boss CE5.

Mais est-ce que quelqu'un l'a deja essayer ? Si oui en vaut-elle le coup ? Sinon que me conseiller vous comme pédale de Chorus ?

Merci
Turboum
Lonerock
je l'ai essayé... bon c'est vrai que ça sonne tres NUMERIQUE! froid, enfin pas top quoi
MINI RECTIFIER 25/Egnater REBEL 30/replifex/Echo Pro/1912+2X12 recto
Pod HD 500

LONEROCK demo sur Lonerock.fr

---------------------------------------------
  • #4
  • Publié par
    Minsh
    le 30 Jul 08, 20:46
Si c'est pour l'utiliser en stéréo (ce qui me paraît logique avec un chorus qui sert à la spatialisation du son), il faut laisser tomber le format pédale: il n'y a qu'en rack qu'on bénéficie d'une vraie stéréo.
Entendu, tu as raison Minsh je croi que je vais cherché plutot un Chorus en format rack...
Tinio
  • #6
  • Publié par
    Tinio
    le 31 Jul 08, 22:56
Moi je cherchais un chorus depuis longtemp et apres avoir essayer le cool cat chorus, c'est une bombe, et toute analogique
Mieux que la CH-1 meme si le ch-1 est super il sonne plus "light"
Mais ce chorus factory me tente bien maintenant , je vais essayer de le tester, en esperant que les chorus soit presque aussi bon que les originaux
Sur les demo il n'a pas l'air de sonner super froid, il sonne meme assez bien et c'est tres ressemblant
Tinio
  • #8
  • Publié par
    Tinio
    le 31 Jul 08, 23:45
Moi, jim ?
  • #9
  • Publié par
    Minsh
    le 01 Aug 08, 01:45
Le problème, Turboum, c'est qu'en chorus format rack spécialement dédié à la guitare il n'y a pas grand choix: le Rockman Stereo Chorus est bien sûr une référence mais ensuite on arrive dans des généralistes comme le TC1210.

Le problème avec les formats pédale, c'est que la soi-disant stéréo proposée n'en n'est pas vraiment une: tu as une des sorties qui est la somme du son original et du son "chorusé", et l'autre sortie, qui est la soustraction du son original au son "chorusé": la différence est plus que significative lorsqu'on passe au format rack qui propose une vraie stéréo (le son original d'un côté et le son "chorusé" de l'autre).

Il faut également prendre en compte la conception d'un delay. Dans un format pédale le rapport signal/bruit est vraiment "lamentable" car il n'y a pas suffisamment de place pour installer un "compandor". Le rôle de celui-ci est de compresser le signal en entrée puis de le remonter en sortie ce qui permet de baisser le seuil du bruit.

Il n'y a que dans un format rack que l'on peut avoir quelque chose de vraiment sérieux: le reste n'est que du montage destiné à rapporter le maximum d'argent en baissant le coût de production.
Bonjour,

En faite Minsh, je n'ai qu'un seul amplis, donc pour un son Stéréo c'est un peu foutu. . .

J'ai trouvé la Voodoo Lab Analog Chorus, et d'après les quelques avis que j'ai lu elle m'a l'aire pas mal, qu'en pensez-vous ?
  • #11
  • Publié par
    Minsh
    le 01 Aug 08, 14:38
Si tu joues sur scène, ton ampli est repiqué par un micro et le chorus se place donc après le micro et là tu peux l'utiliser en stéréo.

Sinon pour la maison, un chorus mono utilisait pour faire un "effet spécial" suffit.

Tout dépend de ce que tu attends d'un chorus: changer ton son ou le sublimer.
blues57
CF7 perso je ne trouve pas ça terrible, sec, peu de réglages sur chaque type de chorus, tout dépend de quel son de chorus tu aimes perso après avoir essayé plusieurs modèles dont de trop cher (retrosonic) je me suis arrêté sur ma mxr qui peux sonner moderne ou année 80 (façon quelque chose de Tennessee)
Tinio
  • #13
  • Publié par
    Tinio
    le 04 Aug 08, 23:23
Question reglages y'a tout ce qui faut
Comme les originales il y'a des potars en plus qui ne servent pas sur toutes les modelisations


Maintenant je pense que je vais essayer car sur les demos elle sonne
J'espere ne pas etre decu
n_fly
  • #14
  • Publié par
    n_fly
    le 09 Aug 08, 14:28
alors tu as teté car moi aussi elle pourrait m'interessée?
__________________________________________

__________________________________________
Tinio
  • #15
  • Publié par
    Tinio
    le 09 Aug 08, 15:19
Non pas encore fait ma virer dans les mag

En ce moment sur effet guitare et Digitech...