Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

DIGITECH Jamman Looper

Forum Digitech
Forums
  • #1
  • Publié par
    galgad
    le 12 May 09, 19:23
salut,
je me pose des questions sur la pédal Jamman looper,
j'ai vu des demo sur le net, mais je sais pas si on peut memoriser des phrases de bass et passer ensuite sur une guitare pour remémoriser.
Je sais que les enregistreurs multi pistes sa existe mais c'est pas la même chose,....
ou alors je me trompe?
si quelqu'un peut m'éclairer
d'avance merci
Va voir du côté des pédales et effets.
LEO forever.
mathieufree
Tu peux enregistrer et " looper" tout ce que tu veux, guitare, bass, micro (donc voie, guitare accoustique, percu...). Je "loop" aussi souvent des percu avec ma boite à rythme, puis la basse, puis la gratte rythmique, et après je joue les solos dessus. Un super outil pour bosser...
Série L.... Un jour tu seras mienne....

Strat' Self Custom : https://www.guitariste.com/for(...).html
Strat' CP 60 Relic : https://www.guitariste.com/for(...)18940
chepabien
mais c'est pas un multipiste.
tout ce que tu enregistreras sur une boucle ne fera qu'une piste.
donc pas de mix final possible.

c'est super pour bosser, pour composer, mais ce n'est ni un enregistreur ni (à mon sens) un sampler utilisable en live, car il sort en mono..
chepabien
ted GMG a écrit :
chepabien a écrit :

c'est super pour bosser, pour composer, mais ce n'est ni un enregistreur ni (à mon sens) un sampler utilisable en live, car il sort en mono..


Ben pourtant ceux qui l'utilisent en live sont nombreux!


oui, comme un looper pour la guitare (c'est sa fonction d'ailleurs, je sais )

mais ce que je voulais dire, c'est que c'est pas un bon "sampler" pour le live.
et là, je parle d'une utilisation en dehors de la guitare.
suis-je clair ?
8oris
  • #8
  • Publié par
    8oris
    le 19 May 09, 19:49
chepabien a écrit :
ted GMG a écrit :
chepabien a écrit :

c'est super pour bosser, pour composer, mais ce n'est ni un enregistreur ni (à mon sens) un sampler utilisable en live, car il sort en mono..


Ben pourtant ceux qui l'utilisent en live sont nombreux!


oui, comme un looper pour la guitare (c'est sa fonction d'ailleurs, je sais )

mais ce que je voulais dire, c'est que c'est pas un bon "sampler" pour le live.
et là, je parle d'une utilisation en dehors de la guitare.
suis-je clair ?


Oui.
Cependant, il y en a pas mal qui l'utilisent aussi pour les voix! Après une utilisation live sur plusieurs instruments me parait effectivement tendue!
chepabien
j'avais par exemple l'idée d'enregistrer des séquences avec (guitare, ou voix ou piano... peu importe) et de les balancer en live via la sono.
mais j'ai vite déchanté avec cette sortie en mono..

enfin bref, on va pas polluer le sujet
c'est très bien un jamman !
JM66
  • JM66
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    JM66
    le 31 May 09, 14:11
Je le vois comme instrument de travail plutôt que de prestation, à part peut-être pour remplacer un instrumentiste. Le JamMan n'a pas besoin de sandwiche, de cachet et de réponse à ses blagues…

Mais je m'égare. Pour mixer, j'imagine passer par l'informatique.
Quelqu'un a testé d'importer le Loop dans son ordi? À voir peut-être sur d'autres fils de discussions.
JM66
  • JM66
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #12
  • Publié par
    JM66
    le 02 Jun 09, 21:10
Bon, j'ai résolu mon problème. En fait il faut connecter le sélecteur INST (va savoir pourquoi) seul et pas tous les diodes à droite – contrairement au manuel – Noter qu'il faut pousser loin le potard pour atteindre par intermittence le signal "Peak".
Le potard du volume de la boîte est assez violent, il passe de rien à trop fort dès 09h00. Mais bon, c'est pas une table de mixage non plus.
Importer sur Mac est un jeu d'enfant, cliqué-glissé, et hop sur Garabeband, ça va comme papa dans maman.

Pour la boîte à rythme par contre, j'ai encore des problèmes pour connecter autrechose qu'une mesure à 4 temps…
Et est-ce qu'on a vraiment rien d'autre que r1 à r9 comme type de rythme?
Guy Beussonne
J'envisage d'acheter une Jamman. Juste pour bosser et m'amuser chez moi...

Pour l'instant la seule chose qui me fasse pencher pour la Jamman plutôt que la Boss RC2 c'est la possibilité d'importer des loop de batteries dessus... mais finalement je peux aussi brancher la RC2 après l'ordi pour enregistrer ces loops, non ?

C'est vrai que la RC2 est un peu moins chère et surtout sa fonction loop quantize pour aider à la synchronisation me semble prometteuse. Si ça rend l'utilisation plus intuitive que la Jamman, c'est pas négligeable...
Actuellement : LP Studio de 95 (micros c57), Sigma OM 28 (SOMR), Telecaster Squier CV50, Strat Squier CV50 (midboost Clapton)

Auparavant :
ES 339, SG P90, Hummingbird TV, Songwriter, J45 Standard, J45 rosewood, J200 standard, Epiphone Sheraton

Un forum sympa : http://www.omarseillais.net
JM66
  • JM66
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #14
  • Publié par
    JM66
    le 22 Sep 09, 16:02
Guy Beussonne a écrit :
je peux aussi brancher la RC2 après l'ordi pour enregistrer ces loops, non ?.


Ben oui.

Par contre quant à la RC2, comme je sais pas ce que c'est je peux pas te donner de comparatif.

La Jamman marche bien après une prise en main un peu difficile. Un autre défaut que je lui trouve c'est des potards trop versatiles.

Mais sinon, c'est juste un outil indispensable pour bosser ou jammer seul.
Tazzy
  • #15
  • Publié par
    Tazzy
    le 22 Sep 09, 17:10
Pour la RC2, c'est un bon outil, mais la pédale FS5u est indispensable !

=> à prévoir !

En ce moment sur effet guitare et Digitech...