Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Digitech Jamman: quelques questions

Forum Digitech
Forums
Crocapil
Bonjour à tous!!

Je compte m'acheter une pédale loopstation sampler, et mon choix s'est porté sur la Jamman de Digitech.

- peut on mettre les samples enregistrés, sur l'ordinateur, et les écouter sur celui ci? Et donc pouvoir réécouter ses compos/impros..

- Et si j'ai bien compris, il y a une seule piste où se superposent les lignes. Donc si on met ça sur l'ordi, tout est déplacé d'un seul bloc?
On ne peut par soutirer par exemple la ligne de guitare de celle du chant?

- De plus, peut-on, sans supprimer ce qu'il y a déjà sur la pédale/carte, créer une autre piste?

-Et peut-on de l'ordinateur mettre du son sur la carte afin de la faire passer ensuite dans la pédale?

- Et enfin, est-il vraiment nécessaire de se procurer un cable usb permettant de brancher la pédale à l'ordinateur? Peut-on brancher directement la carte 2Go directement sur l'ordinateur et d'avoir autant de possibilités?


Bon voila ça fait beaucoup de questions, bien tordues des fois.. ^^
J'ai cherché auparavant dans multiples topics mais voila mes questions sont assez "pointues" et je n'ai pas pu tout trouver.

Merci de m'éclairer!!
guitarchitecture
1er: oui
2eme: "tout est deplaçé d'un seul bloc"tu peux retravailler le mix sur ordi avec le logiciel adéquat.(audacity; il me semble)
3eme: oui,jusqu'à 99 pistes pour 6h30 d'enregistrement.
4eme: oui
5eme: je ne sais pas,j'utilise un cable.C'est un problème ça pour toi?
Crocapil
Merci pour les réponses!

Ben c'est un petit coût en moins quoi, pas la peine d'acheter un câble si ça fonctionne pareil avec la carte.
jean_fred_4
Bonjour,
j'en profite pour poser moi même une question.

Ca fait plus de 2 ans que je possède le Jamman, et effectivement c'est sympa pour faire tourner une rythmique pour s'improviser des petits solos.
Mais rien a faire, je suis vraiment déçu par la facon dont ca modifie le son. Je viens de recevoir une Fireball et je trouve que ca massacre le son.

Quand je branche le jamman entre la guitare et la tête c'est une catastrophe (particulièrement avec le canal Hi Gain). Quand je le place dans la boucle, c'est vrais que ca va mieux, mais c'est pas ca non plus.
Je n'oserai jamais l'utiliser en concert!
Est ce que vous vous en servez comme moi juste pour vous entrainer?
Ou parvenez vous par je ne sais quel moyen à en faire sortir un son correct?
guitarchitecture
Crocapil a écrit :
Merci pour les réponses!

Ben c'est un petit coût en moins quoi, pas la peine d'acheter un câble si ça fonctionne pareil avec la carte.


Une idée:j'utilise le cable de mon imprimante
Alors si tu en as une...
guitarchitecture
jean_fred_4 a écrit :
Bonjour,
j'en profite pour poser moi même une question.

Ca fait plus de 2 ans que je possède le Jamman, et effectivement c'est sympa pour faire tourner une rythmique pour s'improviser des petits solos.
Mais rien a faire, je suis vraiment déçu par la facon dont ca modifie le son. Je viens de recevoir une Fireball et je trouve que ca massacre le son.

Quand je branche le jamman entre la guitare et la tête c'est une catastrophe (particulièrement avec le canal Hi Gain). Quand je le place dans la boucle, c'est vrais que ca va mieux, mais c'est pas ca non plus.
Je n'oserai jamais l'utiliser en concert!
Est ce que vous vous en servez comme moi juste pour vous entrainer?
Ou parvenez vous par je ne sais quel moyen à en faire sortir un son correct?


Chez moi,le son est tres correct;en façade ou dans la boucle.

Pas de moyen particulier ou de gri-gri pourtant.
C'est peut etre ce que tu joues qui sonne pas beau!
jean_fred_4
Ok ca dépend par ce qu'on entend par correct.

En son clair c'est passable mais je ne profite pas du tout du "son à lampe" de ma tête. Je pense que c'est dû au faite que je jamman préamplifie une première fois le son.
Avec ou sans le Jamman tu as exactement le même son?

En son saturé (gain du préampli), le son est encore relativement correct quand j'enregistre la boucle. Mais une fois que je la fais tourner, ca ne ressemble à rien .
Enfin si ça ressemble au son saturé d'un mauvais ampli transistor.

Suis-je le seul à avoir ce genre de problème avec mon Jamman?
jean_fred_4
Bon je viens de tomber sur un sujet traitant de la notion de "bypass". Je ne sais pas dans quelle mesure ca s'applique à mon problème.

Citation:
quel pédales sont a considéré comme ayant un mauvais bypass...?

-perso, en tête de liste, je mètrait la cry-baby. le bypass est vraiment immonde. un gros voile sur les aigu et un son tout mou.

-la whammy.

et les autres pédale a bypass numérique (c'est a dire qui traitent le signal avec des convertisseurs A/N N/A, donc on a un son numérique tout le temps. )

-certains tremolo dont on peut entrendre l'oscilation malgré le bypass: EHX pulsar, boss Tr-2.


A vrai dire je ne sais pas du tout ce qui se passe dans mon Jamman au niveau du son.
Je sais qu'il a un rôle de préampli car je peux jouer juste avec un casque mais c'est tout!
Donc suis je le seul à trouver que le Jamman massacre mon son aussi bien en clean/saturé/façade/boucle FX?? (Le son est relativement acceptable quand il est placé dans la boucle et que je joue en canal clair).
Si oui, avez vous une explication à me proposer? Défaut de fabrication? Enfin n'importe quoi mais je sens que je vais devenir fou à force de ne lire que du positif sur cet outil néanmoins fort pratique qu'est le Jamman.
guitarchitecture
Ben ton affaire est bizarre..
Il faudrait comparer 2 appareils en fait.
Je te le redis;chez moi nonobstant une légère degradation inévitable du son,je reconnais ce que j'ai joué et meme les nuances de jeu.En clair ou saturé.
Et c'est donc très écoutable.D'ailleurs un néophyte ne verrait en fait aucune différence!
Ton jamman a peut etre un soucis ds ses entrailles.

En ce moment sur effet guitare et Digitech...