Digitech Jamman Stéreo

Forum Digitech
Forums
B3etle
  • #1
  • Publié par
    B3etle
    le 27 Jan 11, 22:46
Salut tout le monde,

Voici mon matos sur lequel va reposer mes questions.

Ampli Marshall JVM215C, Ltd EC-401, Boss MD2 (distorsion) et dernièrement le Jamman stéreo.
J'énonce pas mes autres pédales, car elles n'entreront pas en jeu.

1. Le jamman est branché en usb vers le pc, est-il possible d'enregistrer les loops ou ce que joue en direct via un logiciel ? J'ai testé avec audacity, mais il ne capture rien.
Sachant que je ne peux pas brancher le Jamman directement sur ma carte son.

2. Partons dans l'idée que ma disto n'est pas branché, si j'enregistre par exemple une rythmique avec la disto de l'ampli, et qu'ensuite je la lise, et que je joue par dessus le solo avec la même disto, le solo "étouffe" la rythmique, comme si le Jamman n'arrivait pas à gérer les 2 pistes.
Le seul moyen que j'ai trouvé et de brancher ma MD2 au Jamman, normal ?

3. Complément au point précédent, pour régler le problème d'étouffement, je branche donc ma MD2, et là j'arrive à jouer mes 2 morceaux nikel, sauf que le son de la MD2, par rapport à l'ampli, il est bien pourri quoi, ça me suffisait à l'époque de mon transistor, mais je préfère largement la disto de la lampe.
Existe t'il une pédale de disto se rapprochant du son disto de mon ampli ? La MD2 étant trop agressive, trop de grain.

Voilà, j'ai des tas de questions, mais ce sont celles-ci qui me chiffonnent le plus. J'espère qu'elles sont assez claires.

Merci pour votre aide,

Beetle
B3etle
  • #2
  • Publié par
    B3etle
    le 28 Jan 11, 14:08
Salut,

Bon j'ai réglé le problème d'exportation des loops vers le pc à l'aide de l'outil Jamman Manager.

Par contre ma question pour la pédale de disto tient toujours

Merci,
Beetle
fullbazar
Beetle : Place le jamman dans la boucle d'effet de ton ampli, c'est la place la plus appropriée pour pouvoir enregistrer et looper ton jeu et celui de ton ampli.

En ce moment sur effet guitare et Digitech...