Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Digitech jimi hendrix

Forum Digitech
Forum
piouk
  • #1
  • Publié par
    piouk
    le 16 Dec 05, 15:22
salut je voudrais savoir s il y a des utilisateurs de ce boitier contenant 7 chansons principales du grand jimi,vous l avez testé,qu en pensez vous
pbxl
  • #2
  • Publié par
    pbxl
    le 16 Dec 05, 15:28
Salut
je l'ai eu pendant +/- 10 jours

+ Les sons sont vraiment pas mal ... vraiment .. sauf 1 patch je ne me souvient plus duquel de la tres bonne simu, la pédale réagit bien rien a redire (course un peu courte et moins bien qu'une cry baby)
Tres bonne réverb.. mais on ne sait pas avoir la reverb seule ! !

- c'est un foutoir pour s'y retrouver dans les réglages, impossible d'avoir les effets séparés, je l'ai revendu a cause de cela
Bref j'en garde un tres bon souvenir

Rem achetée d'occaze aux US pour +/- 125€ il y 4 mois
nikoguitars
il ne contient pas 7 chansons...mais plutot la modelisation du son qui caracterise les dites chansons...
perso, je suis d'accord avec pbxl, ca me semble etre une usine a gaz..j'ai vu une video de démo et les sons etaient assez réussit, mais cela reste de la modelisation...
jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    jzu
    le 16 Dec 05, 17:25
pbxl a écrit :
+ Les sons sont vraiment pas mal ... vraiment .. sauf 1 patch je ne me souvient plus duquel de la tres bonne simu, la pédale réagit bien rien a redire (course un peu courte et moins bien qu'une cry baby)
Tres bonne réverb.. mais on ne sait pas avoir la reverb seule ! !

- c'est un foutoir pour s'y retrouver dans les réglages, impossible d'avoir les effets séparés, je l'ai revendu a cause de cela
Bref j'en garde un tres bon souvenir


Elle m'intéresse beaucoup mais pas pour les sons originaux, en fait. Comment se comportent les réglages ? Est-ce qu'on obtient de simples variations sur les patchs ou est-ce qu'ils permettent de faire carrément autre chose ? Quitte à ce que ce soit plus du Sonic Youth que du Hendrix... ça ne me dérangerait pas.
pbxl
  • #5
  • Publié par
    pbxl
    le 17 Dec 05, 07:28
oulaa...
de mémoire si tu veux un gros son .. il y a pas de probleme... il y en a (superlead poussé a stock) mais tu n'a que 2 types de gros sons sur lesquels sont pluggés certains effets en fonctions des patchs ..

tu peux faire varier les effets.. mais ils restent présent ex si il y a une wha tu peux la mettre a 0 mais l'effet reste

mon avis pedale avec +/- 3 bons sons et possibilité de faire varier (un peu) certains effets... (le tremolo est excellent et la reverb également)
Note j'ai eu un vamp... ici c'est vraiment meilleur côté son, vraiment moins synthétique...
piouk
  • #6
  • Publié par
    piouk
    le 18 Dec 05, 16:03
en clair ca a l'air d etre pas tip top pour l utilisation...
jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    jzu
    le 18 Dec 05, 17:47
Je crois que si, à condition que tu désires les sons de Hendrix et rien d'autre. Sinon ça a l'air un peu chaud effectivement pour sortir des presets.
ma copine en voyage aux us m'a rapportée cette pédale... je la connaissais de nom et en tout honneteté, je ne l'aurais jamais achetée... (parce que modelisation, parce que utilisation abusive du nom hendrix etc etc...)
Et en fait, après test, pluggée sur un fender hotrod, c'est vraiment bluffant... sérieusement!!! tu te colles un disque et tu joue par dessus, tu y est (pour le son, la qualité de jeu à part)... hallucinant!!! Et depuis, je l'ai intégrée à mon set de pédales pour notre groupe, et je l'utilise donc sur nos propres compos... Elle a une vraie personnalité et en jouant un peu sur les reglages on fait tres bien autre chose que du hendrix... de plus chacun ayant son propre toucher, le son reste tres personnel...
J'etais plus que septique, maintenant j'adore!!!!!
orni
  • #9
  • Publié par
    orni
    le 04 Mar 06, 22:54
Je l'ai depuis une semaine! N'achetez pas, c'est de la merde (je veux être le seul à l'avoir!)
dhaiphi
orni a écrit :
Je l'ai depuis une semaine! N'achetez pas, c'est de la merde (je veux être le seul à l'avoir!)


Allez, dis nous ce que tu en penses, des détails !!!
orni
  • #11
  • Publié par
    orni
    le 06 Mar 06, 00:36
dhaiphi a écrit :
orni a écrit :
Je l'ai depuis une semaine! N'achetez pas, c'est de la merde (je veux être le seul à l'avoir!)


Allez, dis nous ce que tu en penses, des détails !!!


Arf! Avant tout, je regrette pas mon achat.

Les plus:
- 7x2 sons d'enfer (on s'en doute) assez variés. Si vous aimez bidouiller les sons, c'est pas pour vous. Mais c'est justement ce que j'aime. Le son avec le leslie est un délice.
- Les sons assortis par 2. On change 2 progs qui vont bien ensemble avec le talon.
- Les réglages comme un petit ampli (gain-volume-basses-aigus).
- Côté tout-en-un, même la wah-wah!

Les moins:
- A l'essai au magasin, je trouvais que ça réagissait pas comme il faut en baissant le volume de la guitare, ou en jouant doucement. Bref, peu de dynamique. Par contre, en rentrant, j'ai pu revoir mon jugement: Il y a des sons tellement saturés que baisser le volume change rien. D'autres, oui. Le 5 (solo) est un régal pour ça: du crunch blues au satu creamy entre 5 et 10.
- J'entends un manque de présence possible en live. On verra, en tout cas je l'amène à la prochaine jam.
- Pas de piles. Dommage, ç'aurait été cool.
- Digitech. Ca m'a fait hésiter de l'acheter, au début. Y m'ont accusé d'avoir maltraité un de leurs delays je les conchie.
- Avec le vrai matos, ça devait réagir complètement différemment selon la façon d'attaquer, le volume, la position de la gratte par rapport à l'ampli, etc. Bref, plein de trucs de dynamique qui manquent dû à la simulation. Mais peut-être que ce n'est pas le cas à fort volume où l'ampli et les hps combleront ce manque. Mais là par contre, c'est le manque de présence que je crains.

'coutez mon dernier défi, je l'ai fait avec seulement un préampli à lampes avant (sorties stéréo obligent):
Vouz verrez qu'on peut jouer autre chose que du Hendrix avec
https://www.guitare-live.com/c(...).html
salut je relance le post

je souhaiterais acheter cette pedale seulement une question se pose!
j'ai lu que l'effet n'était present que lorsqu'on activé la pedale d'expression
est ce que la pedale d'experession reagie comme sur une wah wah a savoir que quand on enleve le pied la pedale "remonte" et l'effet s'arrete?
en gros est ce qu'il faut avoir le pied dessus pour jouer avec???

merci de votre reponse!

ps: j'ai vu que quelqu'un a dit qu'on ne pouvait pas mettre de pile mais si on peut il faut seulement enlevé la pedale d'expression voilou!

soopajeanmi
Je l'ai eue pendant quelques mois.

Les sons sont d'enfer, vraiment.

A mon avis ca ne sert que pour faire du Hendrix ou assimilé et surtout ca m'a l'air complètement inutilisable en live: chaque setting est différent des autres (volume, EQ..etc) donc pas envisageable de changer de setting en cours de morceau, même avec la pédale de switch optionnelle.

De plus aucun moyen de sauvegarder les preset.

Par contre, pour bosser du Hendrix à la maison et *prendre son pied* à rejouer sur les disques, c'est une pédale géniale, qui reproduit des sons difficiles à obtenir sans une dizaine de pédales haut de gamme.

Start-me-up: pas de piles dans la digitech Hendrix, tu dois te tromper avec une autre pédale.
merci de ta reponse mais

j'ai lu que l'effet n'était present que lorsqu'on activé la pedale d'expression
est ce que la pedale d'experession reagie comme sur une wah wah a savoir que quand on enleve le pied la pedale "remonte" et l'effet s'arrete?

et aussi non si on ne change pas de preset ca peu etre une bonne pedale pour le live non???
soopajeanmi
start_me_up a écrit :
merci de ta reponse mais

j'ai lu que l'effet n'était present que lorsqu'on activé la pedale d'expression
est ce que la pedale d'experession reagie comme sur une wah wah a savoir que quand on enleve le pied la pedale "remonte" et l'effet s'arrete?


Ben, une wah wah ca marche pas comme ça...La pédale d'une wah-wah ne "remonte" pas quand on enlève le pied. Je comprend pas ta question du coup.


start_me_up a écrit :

et aussi non si on ne change pas de preset ca peu etre une bonne pedale pour le live non???


Ca veut dire que tu fais tout un concert avec 2 sons?? C'est pas courant...

En ce moment sur effet guitare et Digitech...