Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Digitech XDD DigiDelay ou Boss DD3 ??

Forum Boss
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bobba
  • #15
  • Publié par
    Bobba
    le 21 Nov 06, 23:43
lol

Je note quand meme que les effets de modulations qu'offre la DL4, dont sympa mais que la Digidelay permettait des bizarreries sonores que la DL4 ne fait pas aussi bien.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
samplerdave
Bobba a écrit :
lol

Je note quand meme que les effets de modulations qu'offre la DL4, dont sympa mais que la Digidelay permettait des bizarreries sonores que la DL4 ne fait pas aussi bien.


Ahhh, on te retrouve bien là... Alors, c'est pas le meilleur rapport qualité-prix du marché ce p'tit digidelay?
________________________________________

++++ Mon groupe : http://www.le-core-et-lesprit.com ++++

++++ Amplis N.O.S : http://www.nos-amps.com ++++

++++ Effets LNA : http://www.lnafx.com ++++
Gabouel
on monte d'un cran alors !!
Bobba
  • #18
  • Publié par
    Bobba
    le 22 Nov 06, 11:23
tres certainement

Je viend de voir que son prix vient de monter d'une dizaine d'€ chez thotho.. Depechez vous d'en acheter 3 ou 4 avant qu'il ne devienne aussi chère que le DD3
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
DI6
  • DI6
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #19
  • Publié par
    DI6
    le 22 Nov 06, 11:36
Bobba a écrit :
lol

Je note quand meme que les effets de modulations qu'offre la DL4, dont sympa mais que la Digidelay permettait des bizarreries sonores que la DL4 ne fait pas aussi bien.


sous l'influence de tes nombreux post sur le digidelay j'ai craqué et j'en ai commandé un pour noel ....

quand tu dis bizarreries sonores, c'est quoi à peu prés ? tu aurais des samples ?
secret face
knight_of_Ni a écrit :
Bobba a écrit :
lol

Je note quand meme que les effets de modulations qu'offre la DL4, dont sympa mais que la Digidelay permettait des bizarreries sonores que la DL4 ne fait pas aussi bien.


sous l'influence de tes nombreux post sur le digidelay j'ai craqué et j'en ai commandé un pour noel ....

quand tu dis bizarreries sonores, c'est quoi à peu prés ? tu aurais des samples ?


+1, j'allais foutre le meme post
I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat...
Bobba
  • #21
  • Publié par
    Bobba
    le 22 Nov 06, 13:36
ben non puisque je me suis débarassé de ma Digidelay Je regarderais chez moi si j'ai pas un sample qui traine.

J'avais essayé de refaire a peu pres le meme son avec la DL4 et ça a donné CA.

La Digidelay donnait des son un peu similaire (sauf le bidibidip) mais c'etait plus "propre" et un un peu plus electronique. Je préférais..
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Bobba
  • #23
  • Publié par
    Bobba
    le 22 Nov 06, 16:43
knight_of_Ni a écrit :
classe

tu obtiens donc ça juste en triturant les boutons ? et j'ai pas suivi, pourquoi tu as laché ta digidelay ?



Oui je joue juste une note au debut et tous le reste c'est en triturant les boutons. Le digidelay fait aussi des truc similaires sympa (en mode Modulation Delay)

Je l'ai laché parcequ'on m'a proposé un DL4 pour pas chère en echange du digidelay et que j'ai besoin de plusieurs reglage de delay différents ainsi que d'une pedale d'epxression sur le delay.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Mrpuding
samplerdave a écrit :
Mrpuding a écrit :
C'est bon bobba m'a convaincu je vais me prendre un ptit digidelay


Mais non!!! Le DL4 il faut prendre il a dit le monsieur!! pffff


Oui mais on joue plus dans les même budget tout de même
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #27
  • Publié par
    J.
    le 25 Nov 06, 14:56
Bobba a écrit :
[…] J'avais essayé de refaire a peu pres le meme son avec la DL4 et ça a donné CA.

La Digidelay donnait des son un peu similaire (sauf le bidibidip) mais c'etait plus "propre" et un un peu plus electronique. Je préférais..

Putain, c'est génial ! Ça me conforte dans l'idée d'acheter cette pédale, j'aime me dire que je pourrai aussi bien faire du noise avec. Bravo pour la recherche musicale !

Sinon, pour l'avis négatif isolé dépourvu de toute nuance, moi je ne m'en soucierais pas… Je n'ai pas encore essayé la Digidelay (mais j'aimerais me la procurer dans les mois qui suivent), mais même les meilleurs produits ont toujours quelques détracteurs… alors bon…
Jean
Bobba
  • #28
  • Publié par
    Bobba
    le 25 Nov 06, 16:47
J. a écrit :
Bobba a écrit :
[…] J'avais essayé de refaire a peu pres le meme son avec la DL4 et ça a donné CA.

La Digidelay donnait des son un peu similaire (sauf le bidibidip) mais c'etait plus "propre" et un un peu plus electronique. Je préférais..

Putain, c'est génial ! Ça me conforte dans l'idée d'acheter cette pédale, j'aime me dire que je pourrai aussi bien faire du noise avec. Bravo pour la recherche musicale !

Sinon, pour l'avis négatif isolé dépourvu de toute nuance, moi je ne m'en soucierais pas… Je n'ai pas encore essayé la Digidelay (mais j'aimerais me la procurer dans les mois qui suivent), mais même les meilleurs produits ont toujours quelques détracteurs… alors bon…


Pour l'avis, il se plaint que le son est froid... Si tu utilise le delay en mode digital, il recopie axactement le son, il n'ajoute rien et ne retranche rien (si ce n'est du volume evidement) donc si ton son est froid, ben le delay sonnera froid. Le mode de simulation de delay analogique, lui détériore légèrement le signale, comme le faisait les echos a bande, en coupant un peu les aigues.
Le mode Modulation Delay, lui apporte plus de chaleur au son en donnant une sorte d'effet chorus/flanger.

Il y'a aussi un avis qui se plaind du prix de la pedale... Vraiment n'importe quoi
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #29
  • Publié par
    J.
    le 25 Nov 06, 17:17
Bobba a écrit :
Il y'a aussi un avis qui se plaind du prix de la pedale... Vraiment n'importe quoi

Au prix des delays… Y en a-t-il seulement des moins chères ?!
Jean
Bobba
  • #30
  • Publié par
    Bobba
    le 25 Nov 06, 17:33
J. a écrit :
Bobba a écrit :
Il y'a aussi un avis qui se plaind du prix de la pedale... Vraiment n'importe quoi

Au prix des delays… Y en a-t-il seulement des moins chères ?!


ptet chez behringer ou danelectro. Y'a aussi la serie Tone Lock d'Ibanez mais ceux la je ne leur fait pas confiance...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur effet guitare et Boss...