Dilemme à propos des pedale de distos...et distos à lampe !!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Caelan
  • Caelan
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Caelan
    le 29 Déc 2005, 12:42
le truc c'est que j'aimerais un outil qui me permette d'avoir une saturation vraiment sympa et un son clean chaud....et jusque là, le Gainiac 2 semble correspondre à ces attentes là. Le gainiac 2 est à tube, certes mais il a de très bonnes critiques !!
I am the combined effort of everyone I've ever known
moons974
au passage je vends une boss metal zone....
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
et moi un sansamp GT2
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
stratus
Je vends une prise de courant 16A avec prise de terre (sans fil)
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
Slashinho84
Et moi ma voiture.
It's better to burn out than to fade away...
stratus
kirkhammett84 a écrit :
Et moi ma voiture.

Avé les roues ?
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
Caelan
  • Publié par
    Caelan
    le
non mais sérieusement....y en a pas ici, qui connaissent réellement les disto à lampes, ou le Gainiac 2? j'attend des reponses en vain...
pour ce qui est de la MT-2, et la od-3, j'en ai essayé ce week end et j'ai trouvé le son super froid avec ces pedales....pas satisfait de boss
Caelan
  • Publié par
    Caelan
    le
non j'ai essayé la MT-2, pas la OD-3 pardon je me suis mal exprimé
nikoguitars
ok...de toute façon elles sont tres differents, la MT2 est uen disto (plutot froide et compliquée a regler je te l'accrode) , l'OD3 est une overdrive assez chaude dans l'esprit des amplis a lampes....
elle a ete indiscociable de mon pedal board pendant des années...
Caelan
  • Publié par
    Caelan
    le
Mais y a-t-il des distos à lampes? celà existe-t-il?lol personne ne m'en parle....
spada
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    spada
    le
ben il suffirait que tu fasses l'effort de chercher un peu...
tu utilises la fonction rechercher et hop ! c'est magique !
sinon tu regardes vite fait un site comme celui de effect center par exemple, et tu repères les noms des différentes distos à lampes, ensuite tu verras qu'il y a pleins de sujets en traitant ici... il y a par exemple un topic de 20 pages rien que sur la Colltron Bulldog Distorsion de Vox par exemple...

bon et puis ça dépend de ce que tu veux en faire aussi, parce que le prog c'est vaste, et pas toujours bien compris de tout le monde...

ensuite dis nous avec quoi tu joues comme matériel, histoire qu'on ait pas besoin de faire des recherches pour le savoir... c'est toi qui a besoin du réponse, donc fait un petit effort, ça augmentera tes chances d'avoir une réponse
va encore transformer sa spadacaster.
Caelan
  • Publié par
    Caelan
    le
spada a écrit :
ben il suffirait que tu fasses l'effort de chercher un peu...
tu utilises la fonction rechercher et hop ! c'est magique !
sinon tu regardes vite fait un site comme celui de effect center par exemple, et tu repères les noms des différentes distos à lampes, ensuite tu verras qu'il y a pleins de sujets en traitant ici... il y a par exemple un topic de 20 pages rien que sur la Colltron Bulldog Distorsion de Vox par exemple...

bon et puis ça dépend de ce que tu veux en faire aussi, parce que le prog c'est vaste, et pas toujours bien compris de tout le monde...

ensuite dis nous avec quoi tu joues comme matériel, histoire qu'on ait pas besoin de faire des recherches pour le savoir... c'est toi qui a besoin du réponse, donc fait un petit effort, ça augmentera tes chances d'avoir une réponse

Alors, je suis déjà allé faire un tour sur effect center, entre autre, ensuite le matos que j'utilise je pense pas que ça va t'aider à me renseigner sur une pedale disto pake jusqu'à present on peut jouer avec n'importe quelle gratte sur n'importe quel matos (c'est une question de micro après...et puis c'est pas le sujet!) et pour finir, si je n'utilise pas la fonction rechercher c'est que je n'ai pas trouvé de réponse à mes questions.
Enfin, j'ai dis que je jouais du prog...mais bon j'ai pensé aux gens comme toi et j'ai précisé un peu plu haut le type de disto que je recherche histoire de "faire un p'tit effort" et pour savoir si des gratteux connaissaient une pedale de disto qui corresponde à mes attentes. Et puis je préfère aussi avoir l'avis d'un avertis sur le sujet plutôt qu'un descriptif moyennement explicit sur un site quelconque.
spada
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    spada
    le
alors écoute j'ai presque envie de te dire démerde toi lol !

le matos oui c'est important certaines pédales à lampes passent mieux sur des amplis à lampes que des transistors,
ensuite si tu regardes les sites de ventes tu trouveras des noms de pédales à lampes, du coup ça t'éviteras de demander si ça existe vraiment... je t'ai jamais dit de te contenter de leurs descriptif...
ensuite les noms que tu auras obtenus tu peux t'en servir pour faire des recherches...
maintenant si un topic de 20 pages sur la bulldog fait par des utilisateurs avertis ne t'en dis pas assez je ne vois pas ce que tu attends de ton topic ; on va pas faire 25pages pour chaque pédales sur ton topic, spécialement pour toi...
donc si c'est pas suffisant, il te reste plus qu'à aller essayer toi même les pédales.

pour ce qui est de tes précisions sur le son que tu recherches, je te dirais que trois adjectifs ça reste assez subjectif, et que citer un courant aussi large que le prog c'est pas tres précis...
mais si ça te soule de donner des détails là encore pas de problèmes, c'est toi qui auras des réponses imprécises ; moi ma pédale de disto à lampe je l'ai déjà, elle correspond très bien, à l'utilisation que j'en fais, sur mon matos, dans mon style.

si tu veux des réponses encore une fois soitplus précis, parce qu'à part moi et 3 ou 4 mecs qui veulent te vendre leur pédale, pour l'instant ton sujet n'attire pas franchement grand monde...
va encore transformer sa spadacaster.

En ce moment sur effet guitare...