Dilemme à propos des pedale de distos...et distos à lampe !!

Caelan
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Caelan
    le
bonjour amis gratteux...
Voilà, je me renseigne depuis un piti moment sur les pedales de distos pake j'envisage de m'en acheter une sympa...
Alors je recher une disto qui soit precise, agressive(voire incisive), et avec un grain chaleureux...
Alors on m'a di que Boss n'avais pas le monopole de la qualité niveau pedale disto, AUSSI, j'avais lu d'agréables critiques sur le Rocktron Gainiac qui offrait aussi un crunch tout ce qu'il y a d'admirable...
Alors si des inicié du Gainiac passent par là j'aimerai avoir leu avis.
Mon jeu s'oriente assez, vers le Prog....voilà merci d'avance
I am the combined effort of everyone I've ever known
nikoguitars
des distos boss yen a a la pêle et pour tous les gouts...de la MT2 a la DS1 ou DS2 , en passant par la MZ, etc...
Caelan
  • Publié par
    Caelan
    le
très bien, mais personne ne m'a renseigné sur ce fameux Gainiac qui m'interesse tant !! please
sunglasses
Caelan a écrit :
bonjour amis gratteux...
Voilà, je me renseigne depuis un piti moment sur les pedales de distos pake j'envisage de m'en acheter une sympa...
Alors je recher une disto qui soit precise, agressive(voire incisive), et avec un grain chaleureux...
Alors on m'a di que Boss n'avais pas le monopole de la qualité niveau pedale disto, AUSSI, j'avais lu d'agréables critiques sur le Rocktron Gainiac qui offrait aussi un crunch tout ce qu'il y a d'admirable...
Alors si des inicié du Gainiac passent par là j'aimerai avoir leu avis.
Mon jeu s'oriente assez, vers le Prog....voilà merci d'avance

Salut; j'ai vu que tu avais deux amplis à transistors. Aussi je te conseille vivement d'investir dans une disto à lampes. Perso j'ai une PROCO TURBO RAT, elle me convient bien, mais je l'utilise sur le canal disto de mon ampli à lampes... c'est pour ça qu'elle sonne bien. Sur un transistor ça ne doit pas être génial.

Donc pour moi => disto à lampes! (tu en trouves dans les 200 EUR)
nikoguitars
et ben on va finir par le savoir
Caelan
  • Publié par
    Caelan
    le
Citation:
Salut; j'ai vu que tu avais deux amplis à transistors. Aussi je te conseille vivement d'investir dans une disto à lampes. Perso j'ai une PROCO TURBO RAT, elle me convient bien, mais je l'utilise sur le canal disto de mon ampli à lampes... c'est pour ça qu'elle sonne bien. Sur un transistor ça ne doit pas être génial.

Et bien certes ton conseil me pousse à m'interesser aux distos à lampes...J'ai pas les ronds pour le prix que ça coute mais sinon qu'est-ce qui correspondrait à mes attentes? [/quote]
MetallicRiffer
nikoguitars a écrit :

Oh hé ben toi même avec ton OD3 !!
nikoguitars
MetallicRiffer a écrit :
nikoguitars a écrit :

Oh hé ben toi même avec ton OD3 !!

les temps sont durs..
sunglasses
Caelan a écrit :
Citation:

Et bien certes ton conseil me pousse à m'interesser aux distos à lampes...J'ai pas les ronds pour le prix que ça coute mais sinon qu'est-ce qui correspondrait à mes attentes?
[/quote]

Tu peux en trouver d'occaz... Tu peux aller jusqu'à 150 EUR? Alors c'est bon!!
Caelan
  • Publié par
    Caelan
    le
le truc c'est que j'aimerais un outil qui me permette d'avoir une saturation vraiment sympa et un son clean chaud....et jusque là, le Gainiac 2 semble correspondre à ces attentes là. Le gainiac 2 est à tube, certes mais il a de très bonnes critiques !!

En ce moment sur effet guitare...