Disto 70's pour Stratocaster

Salut !

J'ai une guitare G&L Tribute S-500 = très stratocaster. Mon ampli est un Roland Jazz Chorus 50 d'où je tire un bon son clair.

Mais je voudrais un peu m'amuser avec une distortion qui puisse ressembler au rock classique des 70's comme on peut l'entendre dans certains morceaux très rock de Pink Floyd (Money), pas trop bourins de LedZep ou tout simplement chez Jimi Hendrix.
C'est donc une disto assez soft pour stratocaster qui pourrait peut être aussi convenir pour le blues... pour un budget assez modeste.

Je vous demande votre aide parce que j'ai l'impression que toutes les pédales de disto dont on parle sont pour du son métal ou nivana ce que je ne cherche surtout pas.

Si vous pouviez m'orienter sur quelques pédales ce serait très sympa !

Merci
++
Xavier W.T.
Si tu met la main sur une Ibanez Tube King (disto à lampes avec un son très Marshall-style) ou sur la ré-édition Maxon de cette pédale, c'est une bonne option. Un brin chère par contre mais c'est une question de prioritées.
I wanna be sedated!
Flying Mat
Si tu veux refaire des morceaux du style Money, c'est une Fuzz qu'il te faut (une FuzzFce Dallas Arbiter, pour être précis)

Fmat
Alone in a cloud all blue, I'm creating a flying machine !

Mon groupe, Nano Storm, recherche un Clavier et/ou un Guitariste capables de chanter (en plus de jouer de leur instrument bien sûr ;) !) afin de développer notre ambiance pop-prog. Répètes sur Paris 20ème pour l'instant et déjà un LP en maquette. MP si intéressé :D
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    cdmat76
    le
Ben oui dans les 70s et les morceausx que tu cites, il y a déjà 3 types de disto différentes au moins, crunch/OD, saturation d'ampli et fuzz alors c'est pas évident. Pour plus de précision sur ces termes fait "Rechercher", il y a un topic la dessus qui traine pas loin.
Geordie boy
Moi je te conseille une Blues Driver 2 de Boss...
Ou la SD2 du même...
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    fxdfxd
    le
Citation:
tiens j'ai trouvé ton bonheur :

http://f.defaut.free.fr/drupal(...)de/30

c'est le site d'un membre du forum....

Salut c'est moi le membre en question

Moi je te conseillerais en fait deux pédales:

- Une fuzz face, si possible se rapprochant le plus d'une originale (transistors germaniums)

- une tube screamer

Et effectivement peut etre l'odie, elle sonne pas mal, peut etre un peu trop moderne pour toi, mais pas trop saturée.

fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!

En ce moment sur effet guitare...